Prendre la route 213 en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Qq'un est il passé par cette route(Lanzhou, Zoigé, Langmusi, Xiahé, Chengdu)récemment?...nous devrions être par là bas fin Septembre? Merci pour les infos. Gils
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Ne pas manquer Bingling Si, entre Lanzhou et Xiahé

Bingling Si, un pas vers le nirvana
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
NO Norbertmgt Regular ·
Bonjour, Qq'un est il passé par cette route(Lanzhou, Zoigé, Langmusi, Xiahé, Chengdu)récemment?...nous devrions être par là bas fin Septembre? Merci pour les infos. Gils

Quelqu'un a-t-il réalisé cet itinéraire ou visité ces régions dernièrement ? Projet éventuel pour Septembre de Xining (ou Lanzhou) vers Tongren Xiahé Langmusi Zoigé et le Sichuan Toute info serait apprécié Merci d'avance 😉
mgt
LU Lucq Globetrotter ·
bel itinéraire...mais en plaine"zone chaude"pour lemoment..mais rassure toi...ce n est pas (encore) l afghanistan...ya pas des M16 et des AK a chaques coin de rus..lol mais pour etre serieux..;oui c est posible d aller la...mais faudra checker la situation au moment ou tu y vas..car en chine on ne sait jamais rien prédire d avance (en ce qui concerne le sujet tibet)

combien de temps as tu? un mois deux mois?
NO Norbertmgt Regular ·
un mois mais il faut inclure Beijing que je ne connais pas merci pour l'info 😉
mgt
LU Lucq Globetrotter ·
il te faudra minimun une semaine a pekin... tout le probleme reside dans le fait que xining et la roure que tu veux faire est completement a l ouest...de pekin il faut un jour ou deux pour y arriver (a l aise) pekin , xining et de la ta ersi...et labang si dans le gansu... n oublies pas les ditances et les temps de transports longs..
NI Nickopol Regular ·
Bonjour,

Je me suis rendue dans cette région l'an dernier, j'ai donné quelques infos dans des posts que tu peux retrouver : "voyages au Yunnan et pays Kham", "découvrir le Kham lors d'un voyage en Chine" et "Chine, cérémonies chamaniques dans le Quinhaï.

Le membre "Wolong" a également posté, en septembre 2010 sur cette région et il donnait des infos pratiques : Trajet Xining à Chengdu - Amdo Bonne recherche!
"Voyager ne sert pas beaucoup à comprendre mais à réactiver pendant un instant l’usage des yeux : la lecture du monde". Italo Calvino, Collection de sable (1984)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
bel itinéraire...mais en plaine"zone chaude"pour lemoment..mais rassure toi...ce n est pas (encore) l afghanistan...ya pas des M16 et des AK a chaques coin de rus..lol

Faut pas confondre moines bouddhistes et talibans pakistanais

... ta ersi...et labang si dans le gansu...

Ta'er Si ou monastère de Kumbum à Huangzhong à 26 Km a Sud de Xining dans le Qinghai

Labuleng Si ou monastère de Labrang à Xihae dans le Gansu

Soyons précis, juste précis 😊
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
NO Norbertmgt Regular ·
Merci pour les infos : je vais lire ça avec intérêt tout de suite ... sous le soleil provençal ! 😉 😉
mgt
NO Norbertmgt Regular ·
Oui je sais ... pour les distances ! Pékin Xining en avion peut-être ou Pékin Xian puis Xian Xining en train de nuit ? Merci 🙂
mgt

Similar discussions

You might also like