Prendre sa guitare en housse avec Ryanair sans payer de supplément?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
salut je pars avec ryanair dans quelques semaines, et j'ai vu que il demande 45e pour si on prend un instrument de musique se qui est chere... bien souvent en voyagant avec d'autre compagny j'ai reussi a la faire passer comme bagage a main (en ne prenant que se bagage a main la) quelque un sait si sa passe avec cette compagny?merci
FA Fabsan72 ·
Franchement ça m'etonnerait qu'ils te fassent rien payer vu que tout est payant avec Ryannair et tout est bon pour recuperer des euros en plus chez eux et faire monter l'addition
FL Flolechevelu ·
Merci pour la reponse rapide! C'est ce que je pensai... Sinon quel compagnie low cost est la plus avantageuse pour voyager avec son guiatre alors?
RE Renaudoq Veteran ·
Cela dépend, dis nous quel trajet tu dois faire 😉
FL Flolechevelu ·
Oups en effet j'ai oublier de preciser...😊 Je prend juste un aller grenoble (ou lyon) pour aller en irlande donc dublin certainement.Avec ryanair je m'en tire pour 25€ sans la guitare+ 40€ pour la guitare, soit plus chere que ma place... 😕.
FL Flolechevelu ·
rectification pour juste l'aller c 25€ la guitare.
0S 0Stéphanie0 ·
Bonjour tout le monde,

Je remonte le topic pour éviter un doublon. 😉

Je dois prendre l'avion en avril prochain sur Marseille-Madrid avec Ryanair. Je compte également prendre une gratte avec moi. Par contre, d'habitude je prends un guitalélé en fait (donc pas besoin d'un second siège ou de le passer en soute vu le gabarit de la petite boîte à musique !), et là j'ai acheté un guitare 3/4 (une little Martin LXM, pas beaucoup plus grande que la guitalélé avec la housse mais qui fait quand 92 cm de haut...). Du coup, j'imagine que ça passe par l'achat d'un autre siège (inconcevable pour moi de la mettre en soute - surtout pour une 3/4 franchement ! - même si j'ai vu que je pouvais ajouter un équipement musical à ma résa). Et j'ai bien pensé à les appeler (sur le site, c'est marqué "en français", or quand on appelle, ils annoncent que ça speak English ! Super, j'adore !), et vu mon niveau d'anglais, d'ici à ce que je comprenne le contraire de ce qu'ils me diront... Le seul truc, c'est que je n'avais pas prévu la petite Martin au point de départ et du coup j'avais déjà fait ma résa. Quelqu'un sait si je peux prendre un siège supplémentaire (ce qui déclenchera un autre n° de résa, et auquel cas, faut-il que je reprenne l'assurance à 15.50 € ou bien est-ce qu'elle est couverte par l'assurance de mon premier siège) svp ? Au pire, pour faire simple cette fois, je reprendrai le guitalélé, et la prochaine fois, j'embarquerai Martin ! En tout cas, c'est étonnant le son de cette petite bête !

Merci pour vos réponses en tout cas, et à+
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Du coup, j'imagine que ça passe par l'achat d'un autre siège

Tout est expliqué sur http://www.ryanair.com/fr/questions/puis-je-enregistrer-des-instruments-de-musique-ou-acheter-un-siege-supplementaire-pour-des-instruments-de-musique

faut-il que je reprenne l'assurance à 15.50 € ou bien est-ce qu'elle est couverte par l'assurance de mon premier siège

Avant d'acheter une assurance, on en lit les conditions habituellement. Tu découvriras donc qu'elle n'est valable que si son bénéficiaire est une personne physique, et non une guitare, quel que soit son petit nom. 😇
Contributions CC BY-SA
0S 0Stéphanie0 ·
Merci, c'est bien ce que je pensais (pour les 2 d'ailleurs), mais je préférais être sure... J'ai lu plusieurs sons de cloche sur le net... d'où mes questions.
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Bah non faut pas acheter de siege supplementaire ! Tu vas dans ta reservation sur le site, puis modifier les options , ajouter un instruments de musique et voilou !
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
0S 0Stéphanie0 ·
Oui, mais j'ai lu je ne sais plus où qu'en faisant comme ça, ça partait en soute par contre...

Par contre, pour la cabine, d'après le lien de la personne du post avant toi (j'ai oublié le pseudo, désolée 😊), ça part en cabine si j'ai bien suivi...

A la limite, je vais encore prendre le guitalele pour cette fois, et la prochaine fois, j'aviserai. merci pour vos 2 réponses en tout cas. 😉
LO Lowcostfan Globetrotter ·
En general les instruments sont gardés auprès du passager en cabine . Trop fragile pour aller en soute
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
LE Leovex95 ·
Lors de la réservation du vol sur RYAN AIR l'option instrument de musique est clairement expliquée et coûte 50 Euros . ca s'appelle un Extra Seat ( siege supplémentaire ) . et c'est le prix pour garder ta chérie a corde auprès de toi .. elle n'ira pas en soute ... donc 100 euros Aller/retour . j'ai juste réservé , pas expérimenté mais a priori ca doit correspondre a un espace réservé pour les instruments et objets de valeur .. pas un vrai siège , ce ne serait pas rentable pour RYAN AIR .

Mon Vol etait a 300 euros Aller retour alors peut etre que le tarif est plus bas pour un vol moins cher . je ne saurais pas dire ...

Bon Voyage

Similar discussions

You might also like