Prendre soi-même ses billets d'avion? Oui c'est possible!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QI
Salut les gens, Nous sommes actuellement en tour du monde de 11 mois et nous avions décidé de prendre nos billets d'avion au fur et à mesure. Voyant nombre de personnes se demandant quelle agence choisir et quelle compagnie etc... , je vous fais partager notre expérience :

On vient d'acheter notre dernier billet et au total on s'en sort pour environ 3000.- CHF (2500 €) par personne.

Les vols : Bandar Abbas- dubai Dubai - katmandou Chennai-siem reap (via Bangkok) Singapour - Auckland (via Brisbane) Auckland - Santiago de Chili (via Sydney) Guayaquil - Genève (via Madrid)

Ça nous a offert une flexibilité incroyable et ce n'est pas plus compliqué que ça. Bref, choisis ton camp, camarade.

D'autres personnes auraient-elles fait cette démarche ? Vous vous en êtes bien sorti ?
75% des statistiques sont fausses.
CH Chrispopof Veteran ·
Pareil, on avait pris au fur et à mesure, pour un voyage qui passait notamment par l'asie, les Etats unis et l'europe de l'est. Ca nous a aussi permis de revenir en France pour quelques temps, pour des histoires de paperasse !
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
SY Syyll Regular ·
Merci pour ton retour d'expérience. C'est très intéressant. En général, vous avez acheté vos billets combien de temps à l'avance ?
QI Qiqc ·
Merci pour ton retour d'expérience. C'est très intéressant. En général, vous avez acheté vos billets combien de temps à l'avance ?

Entre 3 jours et 3 mois environ. Les vols transocéaniques coûtant plus cher, on regardais les prix assez régulièrement sur Skyscanner (que je conseille)
75% des statistiques sont fausses.
JA Jaiuneouvert Regular ·
Bonjour,

Je confirme ton propos !

Nous avons fait pareil, nous prenons au fur et à mesure.

En fait, nous avions simulé beaucoup beaucoup de choses, et nous étions rendus compte qu'en jouant sur les hubs, sur les liaisons aériennes moins chères, on s'en sortait mieux qu'avec un billet tour du monde !

En plus, nous voulions aller en Afrique, ce qui dans un billet de tour du monde, augmente sensiblement les prix.

Là, on s'en sort bien puisque on a dépensé sur nos derniers billets moins d'argent que ce que nous avions prévu (sur base de nos recherches il y a quelques mois).

Je dirais que nous aussi, nous avons pris les billets en général, 1à 3 mois à l'avance pour les intracontinentaux, 10 mois à l'avance pour les intercontinentaux.

Matt
En tour du monde actuellement... Besoin d'aide pour construire votre itinéraire et votre budget ? On a créé un petit outil ! Vous le trouvez sur notre site ici : http://jaiuneouverture.com/
ME Mellone Veteran ·
Bonjour,

Je pense que cela dépend du voyage que l'on prévoit de faire. Pour mon premier tour du monde, je suis passé par l'asie, océanie, amérique du sud et j'ai acheté un billet tour du monde car les vols pour traverser l'océan pacifique et atlantique (dans une moindre mesure) étaient trop cher !

Pour mon second voyage, j'ai acheté mes billets un par un et là j'y ai gagné mais parce que je n'ai pas eu besoin de beaucoup de vol et que les vols pris étaient des vols pas cher. J'étais parti du Pérou pour remonter jusqu'au canada et ensuite chine, corée et retour en France.

Je pense donc que cela dépend un peu du trajet que l'on souhaite faire. Mais c'est sur que cela offre beaucoup plus de flexibilité (bien que parfois on a besoin d'une preuve de sortie pour rentrer dans un pays). Cela dépend aussi du temps, si on n'a pas de date de retour fixe (comme pour une année sabbatique par contre), c'est mieux de les prendre par soi même.

Bonne route Francois
http://myovoo.blogspot.fr/
AT Athenais1012 Regular ·
D'accord avec toi Mellone, ca depend du tour du monde... il faut vraiment faire en fonction. Nous en faisant Asie, Australie, Nouvelle Zelande (une escale sur les iles cook comprise dans le billet), les USA, Mexique et Amerique du Sud, ca vaut bien le couo de prendre un billet tour du monde! D'autant que les dates sont modifiables gratuitement... Aux futurs voyageurs de voir quel choix est le plus intetessant donc =)
PE Pengs ·
J'ai longtemps hésité à prendre un billet tour du monde puis 8 mois avant mon départ, j'ai décidé que j'allais les prendre un par un et je me suis d'un coup senti libre. Au final, je ne le regrette absolument pas puisqu'au lieu d'un an mon tour du monde aura duré 20 mois et je ne pense pas que ça m'a coûté beaucoup plus cher car quand on a le temps on peut choisir les meilleurs tarifs. Et de toute façon, pour cette liberté, j'aurais accepté de payer bien plus!
pengs.uniterre.com
CL Cleos ·
Bonjour :),

Nous sommes avec mon ami dans les prémices d'organisation de notre TDM 2016/2017. L'itinéraire étant plus ou moins établie (je suppose qu'entre temps certains pays auront disparu pour laisser la place à d'autre...) bref tout ça pour dire qu'après notre itinéraire fait la question du/des billets d'avions se pose pour nous !

comme vous avez déjà l'expérience du TDM et de ses milliers de questions, pouvez-vous m'indiquer ce qu'il vous parait le plus judicieux pour nous à savoir billet TDM ou freelance ^^

Voici notre itinéraire de base : PARIS / NÉPAL NEPAL / LAOS VIET NAM / AUSTRALIE CHILI / CHILI (pour l'île de pâques) AUSTRALIE / ARGENTINE LIMA / PARIS

Voici nos grandes lignes de vol qui nous couterons le plus cher avec les traversées des océans, les pays sans HUB (népal) etc...)

Merci pour vos réponses :)
... le bonheur c'est tout droit !

Similar discussions

You might also like