Bonjour à tous! Je pars pour 13 jours au Pérou en octobre 2016, j'ai posté une discussion à ce sujet sur le forum, ce qui m'a permis d'avoir pas mal d'infos et de contacts, merci!
J'ai toutefois du mal à organiser mon séjour en Vallée sacrée, partagée entre le besoin de prendre d temps, de m'imprégner du lieu, et l'envie de découvrir plein de lieux!
Ma première idée était de réserver le MP en Jour 7, et de faire :
J1 et J2 : cusco, acclimatation, balades...
J3 : les sites alentour : Sacsayhuaman etc...
J4 : Pisac
J5 : Urubamba, Moray, Maras
J6 : Ollantaytambo
J7 MP (train Ollan/aguas la veille)
J7 au soir : retour Ollan, et retour Cusco le lendemain dans la journée
J8 : dernier jour (vélo ou excursion à la journée...)
J9 au matin ; avion pour Lima
et donc J9/10/11/12 : Lima avec 2 ou 3 jours dans la réserve nor yauyos.
OU : J8 au soir bus pour Puno
J9/10/11 : lac titicaca ( Llachon...)
J12 : avion vers Lima (mais très cher donc pas sûre que cette option soit possible!)
Questions : est-ce que je laisse trop de battements en vallée sacrée? Je ne me rends pas trop compte des temps de visite de chaque site/ville.
Pour un séjour en octobre (vacances scolaires en France) faut-il réserver le MP très longtemps à l'avance?
Beh oui, effectivement tu veux prendre ton temps a Cusco :) tu as raison, c'est une super ville.
Pour octobre tu n'as pas besoin de réserver bcp temps a l'avance pour le Mapi, 1 semaine avant doit être suffisent.
Je conseille souvent de faire la balade de "Les balcons de la vallée sacrée" ca se fait en 2 jours et offre des super vues de la vallée.
Es tu une passionnée de velo ?? car si c'est le cas je peux t'accompagner faire des parcours dans la région. Si tu aimes le velo je te conseille de parcourir la vallée par l'ancien route (de l'autre coté de la rivière) c'est magnifique, et le chemin et bien balisé. La visite de Moray et les salines de Maras en velo et tres bien aussi.
Sinon ton programme semble bien. Le fait de prendre autant jours pour visiter la région te permettra de le faire en bus de ligne et colectivos sans problème.
Saludos
Zuri
Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
Merci! En effet prendre le temps nous évitera de voyager en taxi tout le temps! Pas passionnée de vélo mais on aime bien, on pensait en louer en fonction de la météo pour se balader vers Maras justement.
Merci pour l'info sur l'ancienne route, je vais me renseigner!
Nous sommes en pleine préparation de notre voyage au Pérou d'une durée d'un peu moins d'un mois dont le départ est prévu à la mi-septembre de cette année. Nous…
Nous prévoyons de partir au Pérou pour visiter Cusco et la vallée sacrée début Mai. Nous avons 2 enfants de 8 et 10ans et voudrions faire un trek sur place. Il…
Hola! Je cherche des infos pour faire un treck qui mène à Huchuy Qosqo. Je sais qu'il est possible de le faire en partant de Chinchero ou de tambomachay.…
Lors de mon futur voyage, je compte passer 5 jours dans la vallée sacrée, puis réaliser le trek de l'inca sur 4 jours. Pour cela je comptais m'installer sur…