Prendre le temps de voyager en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
je lis le forum et je suis surpris par les distances que vous voulez parcourir;Je connais bien l'inde et je le dis à tous ceux qui partent diviser par deux ou trois ce que vous voulez voir .au risque de faire le parcour du combattant.Sachez sentir et savourez ce merveilleux pays, mais pour cela il faut savoir regarder écoutez, et pour cela il faut du temps; alors il vaut mieux voir peu mais voir en profondeur.......................... J-L
une seule certitude:le doute
BA Bababourgier Regular ·
namaste tu as totalement raison en inde il faut savoir ralentir pour apprecier son voyage car a trop vouloir aller vite on s epuise et on rate l essenciel bon voyage a tous
bababourgier om nama shiva shanti shanti
JA Jaisalmer Veteran ·
Ils sont encore beaucoup à n'avoir pas vu ton "panneau de signalisation".

Je le remets un coup.
jaisalmer
PA Parvat Globetrotter ·
C'est vrai... Ne croyez vous pas que les touristes venant en Inde ont changé comparé à ya plusieurs années? Avant, il me semble qu' il y avait plutôt deux sortes de touristes en Inde, les TO bien cher, et les indophiles. Maintenant j'ai l'impression qu'on va en Inde comme si on allait en Egypte ou en Thailande, voulant voir le maximum en un minimum de temps...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
GI Gildadesiles Globetrotter ·
tu as raison, et c'est pour cela que pour notre prochain voyage, nous n'avons rien fixé en termes de parcours, on fera au fil de l'eau en fonction de nos envies (pas envie de courir en tout cas je cours déjà tous les matins) mais profiter un max. Bien sûr j'ai quelques envies mais si c'est pas cette année, l'Inde sera la l'année prochaine donc ce que l'on ratera fera lobjet d'un prochain séjour😉
IN Induratna Regular ·
que de sagesse...et tu as bien raison...j'y vis en Inde et parfois rien que pour aller poster un truc, il faut de sheures...je ne sais pas pourquoi...le temps ici est différent... je suis aussi une adepte du ralenti en voyage...j'aime mieux laisser mes pas me guider...et ils vont tjrs au bon endroit...trop prévoir c'est ne pas laisser de place à l'improvisation et la magie de l'inde c'est celà...rester ouvert, les yeux grand ouverts et il se passe tjrs qqe chose.. Il est vrai que quand on vient ici pour un très court séjour, il faut un peu d'organisation ...mais pas trop...laisser de la place aux rencontres...elles sont aussi roche, même plus, que la vue seule des monuments...et puis si on s'enerve dans ce fabuleux pays...rien ne va plus...et le voyage est râté !!!! bon voyage à tous
induratna
MA Madie19 ·
Salut, tout a fait d' accord avec toi, j' ai passé plusieurs mois en Inde et je me suis vite rendue compte, qu ' en fait on ne decide de rien (ou casiment) ce sont les lieux qui décide pour toi si tu dois partir ou rester, il me semble plausible de voir quelques lieux voulu au depart de son voyage, mais les voir tous, parait dificile si on veut profiter.. J ai repoussé de 2 mois mon billet d´avion car il m´etait impossible de partir au moment en principe prevu, je sui retourné une 2eme fois a varanasi parcque j ' en ressentais le besoin (25h de train !!!)... Et comme tu le dit savoir regarder, ecouter, j ajouterais partager et sentir....
Voyager forme l'esprit, celui qui voyage apprend a se connaître, celui qui voyage ne peut pas être mauvais, celui qui voyage detient une source casi intarissable de richesses et de souvenirs... Voyagez, rencontrez, partagez.
IN Induratna Regular ·
...j'en suis devenue tellement "accro" de Mother India que j'ai fini par y poser mes valises...pour mon plus grand bonheur....
induratna

Similar discussions

You might also like