Prendre visa pour l'Inde à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour Le e.visa se prend 30 jours avant l'arrivé sur le sol Indien. Or je serai à Bangkok avant mon voyage en Inde du Sud Combien de temps faut il pour obtenir son visa à l'ambassade d'Inde à BKK. Merci de me donner une réponse précise en sachant que je serai à BKK durant un week end. Annebleue
ANNEBLEUE
TO TocTocCki Regular ·
Bonjour,

pour le e-visa tu dois entrer en Inde au maximum 30 jours après l'acceptation de ta demande en ligne. Pas besoin de se rendre dans une ambassade tu fais tout en ligne. Durée permise en Inde : 30 jours.

Pour rester plus longtemps alors oui tu peux faire un visa à l'ambassade indienne de Bangkok, j'en ai fait l'expérience en février. Tu dois te rendre au consulat avec les documents demandés et tu peux venir récupérer ton passeport normalement 6 jours ouvrés après la dépose. Pour moi ça a été respecté et généralement c'est le cas.

Si tu es à Bangkok un weekend, malheureusement c'est cuit car c'est fermé le weekend ! Et attention aux jours fériés indiens. Donc réajuste tes plans ou alors fais le faire d'un autre pays mais quoi qu'il arrive et où que ce soit ça nécessitera une 10aine de jours (peut être moins en France si tu payes les frais pour l'avoir en express).
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs." Sylvain Tesson
DU Dupont11 Veteran ·
Précision par rapport à ce que dit TocTocCki :à Bangkok , le visa n'est délivré ni par l'ambassade ni par le consulat ! C'est une agence privée , très efficace d'ailleurs , qui fait tout . J'ai oublié l'adresse exacte ( je sais y aller car je vis en THAÎLANDE ) mais vous la trouverez en tapant sur google " bankok visa inde " . Délai :en y allant tôt , à 9 h le matin , on vous fournira les formulaires , on vous aidera à les remplir et on peut vous faire même les photos . Dans la même journée , vous passerez au guichet pour payer et laisser les formulaires ET VOTRE PASSEPORT ! Vous ne pourrez le retirer que 7 jours OUVRABLES après , soit +- 10 jours . Donc , si vous comptiez faire cela en 48 h , IMPOSSIBLE ! Il vous faudra alors avoir le visa AVANT d'entrer en Thaïlande
AN Annebleue Veteran ·
Bonjour Merci pour votre réponse rapide et claire. Ne voulant pas rester 10 jours à attendre à BKK je le ferai en France je ne pensais pas qu'il fallait tant de temps pour l'obtenir. Bien cordialement Annebleue
ANNEBLEUE
AN Annebleue Veteran ·
Bonjour Merci pour votre réponse claire et rapide Ne comptant pas rester 10 jours à BKK je le ferai effectivement avant mon arrivée en Thaïlande. Bien cordialement Anne
ANNEBLEUE

Similar discussions

You might also like