Bonjour à tous !
Je prévois de rallier la Thailande à l'Inde pour l'hiver prochain car je dois me rendre à un mariage à Dehli fin février, comme j'aurai 2 mois devant moi, je pensais faire un tour en Thailande et de là, rejoindre ma copine à Dehli pour le mariage de notre amie...
Quelles sont les possibilités de passer par la Birmanie ( voie terrestre ou aérienne obligée ? )
Sinon certains d'entre vous ont-ils séjourné au Bengladesh ?
Je ne connais pas du tout cette partie de l'Inde ( Nord-Est ), des voyageurs ont des conseils à me donner ?
Merci encore !!! Vivement Noël... Et puis si un certain candidat passe dimanche ptet que je partirai plus tôt... ceci n'engage que moi bien entendu...
Salut, j'ai ouie dire que des personnes cherchaient des infos sur les Andaman, comme nous en revenons, je suis à leur disposition, à +
Bonjour à tous,
J'ai posé un congés sans soldes de mi-Avril à fin Aout 2014. Je souhaiterais d'abord me rendre au Népal de mi-Avril jusqu'à mi-mai. Il me semble que c'est encore une bonne période pour faire le tour des Annapurnas? Tout vos conseils sur ce trek sont bons à prendre car je compte le faire seule (si je puis dire car je ne pense pas que je serai la seule touriste en chemin!). Je resterai au Népal 30 jours le temps du visa touriste.
Je compte ensuite me rendre au Laos. En regardant les comparateurs de vol je me suis rendue compte que les prix étaient moins cher en faisant Katmandou - Bangkok - Vientiane que Katmandou -Vientiane. Pas obligatoirement besoin de visa pour la Thaïlande apparemment donc ça me semble donc faisable. Vos conseils sont encore les bienvenus ainsi que votre indulgence car ce que je dit est peut être ridicule je m'en rends pas bien compte je commence tout juste mes recherches :)
Pour le Laos je compte aussi y rester 30 jours (encore le temps du visa touriste) donc de mi-mai à mi-juin. J'aimerai rester quelques jours à Vientiane (et me remettre des trajets !) puis me rendre en bus? en train? à Luang Prabang et y flaner peut être deux semaines. Puis retour Vientiane pour rejoindre Bangkok en train si possible? Merci de vos conseils concernant tous ces déplacements!
La mousson au Laos à cette époque (mai/juin) peut-elle être vraiment un frein? Dois-je songer à une autre destination où cela reste -t-il envisageable?
Vu que je peux rester 15 jours en Thailande peut être en profiter si c'est réalisable pas loin de Bangkok. Après je suis pas une grande fan des grandes villes donc pour l'instant à mon arrivée à Bangok je compte y passer quelques jours et prendre un vol direction l'inde.
De Juin à fin Aout je rejoindrais tranquillement (ou pas) le Zanskar.
J'espère que vous pourrez m'apporter quelques infos à moi apprentie routarde :)
Je suis déjà partie en Inde deux fois seule et à chaque fois au Ladakh pour faire quelques treks! J'aimerai bien découvrir d'autres pays durant ce congés...
A vous de m'éclairer sur ce qui est réalisable ou pas !
Merci !
J'ai posé un congés sans soldes de mi-Avril à fin Aout 2014. Je souhaiterais d'abord me rendre au Népal de mi-Avril jusqu'à mi-mai. Il me semble que c'est encore une bonne période pour faire le tour des Annapurnas? Tout vos conseils sur ce trek sont bons à prendre car je compte le faire seule (si je puis dire car je ne pense pas que je serai la seule touriste en chemin!). Je resterai au Népal 30 jours le temps du visa touriste.
Je compte ensuite me rendre au Laos. En regardant les comparateurs de vol je me suis rendue compte que les prix étaient moins cher en faisant Katmandou - Bangkok - Vientiane que Katmandou -Vientiane. Pas obligatoirement besoin de visa pour la Thaïlande apparemment donc ça me semble donc faisable. Vos conseils sont encore les bienvenus ainsi que votre indulgence car ce que je dit est peut être ridicule je m'en rends pas bien compte je commence tout juste mes recherches :)
Pour le Laos je compte aussi y rester 30 jours (encore le temps du visa touriste) donc de mi-mai à mi-juin. J'aimerai rester quelques jours à Vientiane (et me remettre des trajets !) puis me rendre en bus? en train? à Luang Prabang et y flaner peut être deux semaines. Puis retour Vientiane pour rejoindre Bangkok en train si possible? Merci de vos conseils concernant tous ces déplacements!
La mousson au Laos à cette époque (mai/juin) peut-elle être vraiment un frein? Dois-je songer à une autre destination où cela reste -t-il envisageable?
Vu que je peux rester 15 jours en Thailande peut être en profiter si c'est réalisable pas loin de Bangkok. Après je suis pas une grande fan des grandes villes donc pour l'instant à mon arrivée à Bangok je compte y passer quelques jours et prendre un vol direction l'inde.
De Juin à fin Aout je rejoindrais tranquillement (ou pas) le Zanskar.
J'espère que vous pourrez m'apporter quelques infos à moi apprentie routarde :)
Je suis déjà partie en Inde deux fois seule et à chaque fois au Ladakh pour faire quelques treks! J'aimerai bien découvrir d'autres pays durant ce congés...
A vous de m'éclairer sur ce qui est réalisable ou pas !
Merci !
Salut à tous,
Après une ballade de 5/6 mois en Inde, nous (Pat & Nath) irons vers la Birmanie (vers Avril/Mai 2006) pour passer ensuite vers la Thailande (Mai/Juin 2006).
Que conseillez vous concernant le passage entre la l'Inde et la Birmanie ? Train, avion, ... Pas trop galère au niveau de la sortie de l'Inde (nous y arriverons sans billet retour, ...évidemment !) douanes et polices ?
Merci pour vos expériences...
Pat&Nath
Après une ballade de 5/6 mois en Inde, nous (Pat & Nath) irons vers la Birmanie (vers Avril/Mai 2006) pour passer ensuite vers la Thailande (Mai/Juin 2006).
Que conseillez vous concernant le passage entre la l'Inde et la Birmanie ? Train, avion, ... Pas trop galère au niveau de la sortie de l'Inde (nous y arriverons sans billet retour, ...évidemment !) douanes et polices ?
Merci pour vos expériences...
Pat&Nath
bonjours a tous et merci a tout ceux qui m'aiderons.
alors voila je projéte de fire un vouyage pour vivre une nouvelle avanture.
je conte partir du bas de l'inde et remonter jusqu'au nord pour passer par le bangladesh puis la birmanie, thailande, vietnam, cambodge, la malaisie, l'indonésie, jakarta, bali....et on vérras pour la suite(ou retour en france ou je continue l'australie.
j'ai regarder le site mais c asser compliqué a tout dénouer car souvant contradictoire puis pas évident de trouver tout les infos.
aparament les visa c déja tout une histoire puis il y as des pays a éviter donc voila si des perssonnes simpa on de bonne info sur des danger ou des bon plant nésité pas et merci.
puis en attendant je vais continuer mais recherche
Salut à tous !
J'avais une petite question d'aéroport, et ça m'ennuie de plus en plus... Je précise avant toute chose que j'ai lu plusieurs discussions sur le même sujet, mais je ne suis pas sûr que la situation soit la même, et je n'ai pas trouvé LA réponse qu'il faudrait pour calmer mon angoisse !
Voilà la situation : je suis en train de préparer un voyage au Népal avec des copains, et, après plusieurs essais de comparateurs, j'ai totalement abandonné l'idée d'acheter un billet France - Népal : 1100€ minimum ! J'ai trouvé bien moins cher en faisant Lyon - New Delhi (via Londres) dans un premier temps (465€), puis New Delhi - Kathmandu ensuite (175€). Presque deux fois moins cher donc...
A priori, on peut rester sans problème dans la zone internationale de l'aéroport Indira Gandhi pendant le transit, mais mon problème concerne les bagages : dans la mesure où je vais prendre les deux billets séparément (mais auprès de la même agence de voyage probablement) et que je vais changer de compagnie aérienne (British puis ensuite soit Indian Airlines soit Jet Airways), comment va se passer leur transit ? Faut-il les récupérer à l'aéroport pour les réenregistrer ensuite, où peuvent-ils transiter automatiquement ? A moins qu'ils ne se perdent dans les labyrinthes de l'aéroport ?
Je précise que je n'ai pas envie de payer (par correspondance en plus) un visa indien (je ne vais qu'y transiter en zone internationale dans le meilleur des cas), et que je ne me souviens plus si on peut accéder aux bagages en zone internationale ou pas.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ça risque de presser, j'ai constaté hier une (légère) augmentation des tarifs de ces vols.
Merci et à bientôt !
J'avais une petite question d'aéroport, et ça m'ennuie de plus en plus... Je précise avant toute chose que j'ai lu plusieurs discussions sur le même sujet, mais je ne suis pas sûr que la situation soit la même, et je n'ai pas trouvé LA réponse qu'il faudrait pour calmer mon angoisse !
Voilà la situation : je suis en train de préparer un voyage au Népal avec des copains, et, après plusieurs essais de comparateurs, j'ai totalement abandonné l'idée d'acheter un billet France - Népal : 1100€ minimum ! J'ai trouvé bien moins cher en faisant Lyon - New Delhi (via Londres) dans un premier temps (465€), puis New Delhi - Kathmandu ensuite (175€). Presque deux fois moins cher donc...
A priori, on peut rester sans problème dans la zone internationale de l'aéroport Indira Gandhi pendant le transit, mais mon problème concerne les bagages : dans la mesure où je vais prendre les deux billets séparément (mais auprès de la même agence de voyage probablement) et que je vais changer de compagnie aérienne (British puis ensuite soit Indian Airlines soit Jet Airways), comment va se passer leur transit ? Faut-il les récupérer à l'aéroport pour les réenregistrer ensuite, où peuvent-ils transiter automatiquement ? A moins qu'ils ne se perdent dans les labyrinthes de l'aéroport ?
Je précise que je n'ai pas envie de payer (par correspondance en plus) un visa indien (je ne vais qu'y transiter en zone internationale dans le meilleur des cas), et que je ne me souviens plus si on peut accéder aux bagages en zone internationale ou pas.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ça risque de presser, j'ai constaté hier une (légère) augmentation des tarifs de ces vols.
Merci et à bientôt !
i am alone in kolkatta...
venais me rejoindre sur les recits de voyages, pour tout info
a bientot
venais me rejoindre sur les recits de voyages, pour tout info
a bientot
Bonjour à tous!!!
Voilà nous sommes revenu des Andaman avec mon fiancé, honnêtement, je sais pas trop par où commencer pour vous raconter mon voyage, ou décrire mes impressions...
Mais, si vous avez des questions, besoin de renseignements, n'hésitez pas!!!
Moi c'est grâce à ce forum que j'ai pu apprendre beaucoup de choses et préparer mon voyage...
Voilà, voilà...
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets d'écrire sur ce forum pour partager avec vous mon expérience. En effet , je suis rentré il y a quelques jours de DEHLI et je voulais partager ce voyage cauchemardesque avec vous. Cauchemardesque , oui , c'est bien le mot que j'ai employé. Il est temps, je le pense, que les jeunes voyageurs à destination de DEHLI est aussi les retours des jeunes gens pour qui le voyage en INDE s'est transformé en cauchemar et ce pour avoir toutes les cartes en mains au moment de leurs départs. Je me présente , je m'appelle ivan , j'ai 25 ans , marié et bientôt papa. Je rêve de voyager depuis tout petit. L'idée de l'inde m'est venu récemment et je n'ai pas voulu regarder trop de vidéos ou lire trop de discussions pour ne pas me gâcher le plaisir de la découverte du pays. Je devais partir pour 15 jours en Inde , 1 semaine a dehli , quelques jours a varanasi et agra puis retour en france. Je devais donc partir 15 jours et je suis revenu au bout de 3 jours. Je suis d'un tempérament calme et réfléchi , je fais beaucoup de sport ( boxe anglaise ) et lis beaucoup. Ces quelques mots brossent un portrait succin de moi pour vous permettre de voir que je suis 'normal'. Ni particulièrement peureux , ni bourgeois... A mon arrivée a DELHI, j'étais un peu fatigué certes ( vol de nuit mais pas dormi une seule seconde) mais j'étais encore d'aplomb. je passe au guichet des taxis prepaid et demande un taxi pour pahar ganj histoire de trouver un hôtel. Pas de problème , 320 roupies. Je donne 1000 ( pas le choix le mec du change n'a pas voulu me donner de petites coupures) et il me rend 500........( je ne suis pas doué en math mais quand même...) . Après avoir un petit peu insister il me donne le reste de la monnaie et direction le taxi. Je me dis que ce n'est rien , c'est de bonnes guerre et me prépare à faire attention tout le voyage.Et là , j'ai découvert les routes indiennes et surtout la facon de conduire des indiens , au klaxon. Incroyable ! mon coeur battait la chamade , on doublait par la droite , par la gauche , a 120 a l'heure , évitant de justesse chaque voiture. Sur le côté de la route , accident sur accident.Pourtant , après une nuit blanche dans l'avion j'étais toujours assez serein. Arrivé 'vers pahar ganj' , je dis 'vers' car , à chaque fois par la suite que j'ai pris un taxi , je me suis aperçu qu'il me laissait tout le temps pas trop loin de ce que je voulais mais devant l'hotel , le magasin ou plus grossièrement le commerce d'un ami. A peine sorti du taxi je demande mon chemin et ou est paharganj 'main bazaar' ? on m'oriente grossièrement et je marche vers ce quartier.Et là , c'est parti! Un premier indien se place à côté de moi et va me raconter ce qu'ils vont tous me dire pendant deux jours non stop. where do you from? /i learn english/ come to my hotel/ what do you looking for/ je lui dis que je ne suis pas interressé très gentiment mais fermement comme je l'ai lu sur ce même forum avant de partir il insiste , continue de me parler. Je ne fais plus attention à ce qu'il me dit mais il continue de marcher avec moi , coller a moi.Là , miracle , je vois par hasard un hotel que j'ai vu dans le lonely planet , je rentre , complet! je ressors et l'indien qui était avec moi.............ben est toujours avec moi mais cette fois un autre l'a rejoins et me raconte les mêmes choses mais insiste encore plus. Je ne les écoute plus mais il me parle et répéte sans arrêt les mêmes choses , un de chaque côté. Je rentre dans l'accueil d'un hotel qui n'a pas l'air d'être trop miteux. Je visite une chambre qui n'est autre qu'une des chambres du chateau de la famille adams et qui pu le renfermé. Je suis crevé je demande une meilleure chambre , on m'en donne une un peu plus grande , mais toujours avec une odeur de renfermé mixé a des égouts et, bien sur sans fenêtre...je négocie vite fait le prix et monte me coucher. Je lève la couverture et m'aperçois qu'il y a une marre de sang sur les draps ( pas une tache bordel mais une MARRE). Je sors mon sac de couchage . une douche a l'eau froide et je me couche dans mon sac car je n'ai pas dormi depuis la veille 8h. Et là impossible de dormir , klaxonne dans tous les sens , indiens qui passent dans le couloir en chantant , travaux en tous genres.J'arrive néanmoins à m'endormir et je me réveille , après un sommeil réparateur ( humour) , 1h30 après m'être endormi. Il est 14 h à peu près et cela fait juste 4 h que je suis a dehli. J'ai la dalle mais une méchante boule de stresse au ventre s'empare de moi.Je me dis ' allez garcon , tu sors de ton hotel et tu cherches un cybercafé ou autres pour appeller ta femme et un endroit pour manger' A peine sorti de l'hotel un jeune me saute dessus et me reconte les trucs habituels , il marche avec moi et la je lui dis ' j'aimerais aller a connaught place car il faut que j'appelle ma femme, je cherche un cybercafé'. Il me dit ' prend ce taxi , pour 10 roopies il t'emmène a connaught place' . Je m'installe dans le rickshaw et il me dit ' je peux monter avec toi'. Je lui dis pas de prob même si ça sent le 'roochiche' comme dirait l'autre... je donne 10 rpies au taxi et il me dit 'viens on va voir pour le téléphone'. Il m'emmène donc dans le magasin d'un ami et il me propose de m'être une nouvelle carte sim dans mon iphone 4. Je le sors de mon pantalon et ils commencent à gratter mon téléphone. il y avait 7 a 8 indiens autour de moi. Toujours cette boule au ventre de stresse , surtout que je ne vois , depuis le début , aucun touriste étranger. Ils me disent que c'est ok mais je regarde mon téléphone et je vois très bien qu'il est bloqué.Ils me disent qu'il faut attendre 5 minutes et m'invitent à partir. Je leur dis que je ne suis pas pressé et que je vais attendre.Tout de suite après il me disent que ça ne marchera pas et me rende ma carte sim et mon téléphone.Après ils essayent de me vendre un téléphone neuf hors de prix , je refuse gentillement et sors de ce traquenard. L'indien qui me suivait............me suis toujours et me dis de venir avec lui dans l'office de tourisme officiel indienne. je rentre et on me propose de me servir d'internet gratuitement et je me dis ' aaah , ça sent encore le roochiche !' un homme me dis de profiter d'internet gratuit sauf que je m'apercois que si je veux me connecter a ma boite mail il faut 'graver' mon mot de passe dans l'ordi. SUPER !!!!!!!!!!!!! je fais mine de chercher des trucs mais ne fais rien. Je dis au mec qui me regardait d'un oeil que je cherche un plan de la ville . il me sort un plan et m'entoure les trucs a voir et après il me demande si je veux aller a agra! Je dis OUI et reprend espoir. Là il me dit que pour agra , il faut acheter des billets plusieurs jours a l'avance et payer maintenant. Ok ! je lui dis aurevoir gentillemment et sors de cet enfer. A Peine sorti de ce faux office du tourisme , un autre indien me saute dessus et me dit que je sors d'une fausse office du tourisme , d'une arnaque ( comme si je le savais pas). il me raconte sa vie , qu'il apprend l'anglais et nanani et nanana et je lui demande ou est connaught place !!!!!!!!!!!!!!!! a deux kilometres dans cette direction il me dit. Il veut me payer une cigarette et me dit qu'il se rend justement a connaught place. Tiens , un mort sur le trottoir , allongé , la bouche ouverte avec des mouches dans la bouche. COOOOOL ! je sais que c'est pas tahiti mais quand même quoi , des morts sur le trottoir en plein jour. Je fais la fin en abrégé les amis! il a tenté de m'emmener dans un autre office du tourisme , plusieurs indiens ont tentés de me faire entrer dans cette office du tourisme et étaient cette fois à la limite de l'agression physique. j'ai du poussé un rickshaw jusqu a une station essence. Que des trucs comme ça ! Quelqu'un , pendant mon absence est rentré dans ma chambre d'hotel (j'avais mis un cadenas sur le placard avec mon gros sac donc ils n'ont rien volés). EN GROS , ce que je veux dire par là c'est que je suis rentré le lendemain en FRANCE et que je me suis dit ' qu'est ce que tu as été cherché dans ce pays?' Est ce que j'y suis allé tel un voyeur ! A quoi cela sert il? Voir que les gens crèvent de faim m'avance à quoi. Je le savais bordel avant de partir. Il n'y a rien à voir dans ces pays à part la misère des gens. Si on veut aller dans ces pays il ne faut , selon moi toujours , ne pas y aller en touriste mais bien avec des assoc humanitaires. J'arrête de culpabiliser aujourd'hui. Je me suis toujours dit que j'avais trop de chance dans la vie. Je ne l'ai volé à personne cette vie. Je suis né dans un des pays les plus agréable au monde mais je ne l'ai demandé à personne. Je vais arrêter de culpabiliser et VIVRE PLEINEMENT MA VIE tout en gardant à l'esprit qu'il y a des milliards de gens qui envient ma vie ou plutôt NOTRE VIE. Je vais vivre du mieux que je peux et je sais maintenant comment vivent ces gens , je l'ai vu...
Je me permets d'écrire sur ce forum pour partager avec vous mon expérience. En effet , je suis rentré il y a quelques jours de DEHLI et je voulais partager ce voyage cauchemardesque avec vous. Cauchemardesque , oui , c'est bien le mot que j'ai employé. Il est temps, je le pense, que les jeunes voyageurs à destination de DEHLI est aussi les retours des jeunes gens pour qui le voyage en INDE s'est transformé en cauchemar et ce pour avoir toutes les cartes en mains au moment de leurs départs. Je me présente , je m'appelle ivan , j'ai 25 ans , marié et bientôt papa. Je rêve de voyager depuis tout petit. L'idée de l'inde m'est venu récemment et je n'ai pas voulu regarder trop de vidéos ou lire trop de discussions pour ne pas me gâcher le plaisir de la découverte du pays. Je devais partir pour 15 jours en Inde , 1 semaine a dehli , quelques jours a varanasi et agra puis retour en france. Je devais donc partir 15 jours et je suis revenu au bout de 3 jours. Je suis d'un tempérament calme et réfléchi , je fais beaucoup de sport ( boxe anglaise ) et lis beaucoup. Ces quelques mots brossent un portrait succin de moi pour vous permettre de voir que je suis 'normal'. Ni particulièrement peureux , ni bourgeois... A mon arrivée a DELHI, j'étais un peu fatigué certes ( vol de nuit mais pas dormi une seule seconde) mais j'étais encore d'aplomb. je passe au guichet des taxis prepaid et demande un taxi pour pahar ganj histoire de trouver un hôtel. Pas de problème , 320 roupies. Je donne 1000 ( pas le choix le mec du change n'a pas voulu me donner de petites coupures) et il me rend 500........( je ne suis pas doué en math mais quand même...) . Après avoir un petit peu insister il me donne le reste de la monnaie et direction le taxi. Je me dis que ce n'est rien , c'est de bonnes guerre et me prépare à faire attention tout le voyage.Et là , j'ai découvert les routes indiennes et surtout la facon de conduire des indiens , au klaxon. Incroyable ! mon coeur battait la chamade , on doublait par la droite , par la gauche , a 120 a l'heure , évitant de justesse chaque voiture. Sur le côté de la route , accident sur accident.Pourtant , après une nuit blanche dans l'avion j'étais toujours assez serein. Arrivé 'vers pahar ganj' , je dis 'vers' car , à chaque fois par la suite que j'ai pris un taxi , je me suis aperçu qu'il me laissait tout le temps pas trop loin de ce que je voulais mais devant l'hotel , le magasin ou plus grossièrement le commerce d'un ami. A peine sorti du taxi je demande mon chemin et ou est paharganj 'main bazaar' ? on m'oriente grossièrement et je marche vers ce quartier.Et là , c'est parti! Un premier indien se place à côté de moi et va me raconter ce qu'ils vont tous me dire pendant deux jours non stop. where do you from? /i learn english/ come to my hotel/ what do you looking for/ je lui dis que je ne suis pas interressé très gentiment mais fermement comme je l'ai lu sur ce même forum avant de partir il insiste , continue de me parler. Je ne fais plus attention à ce qu'il me dit mais il continue de marcher avec moi , coller a moi.Là , miracle , je vois par hasard un hotel que j'ai vu dans le lonely planet , je rentre , complet! je ressors et l'indien qui était avec moi.............ben est toujours avec moi mais cette fois un autre l'a rejoins et me raconte les mêmes choses mais insiste encore plus. Je ne les écoute plus mais il me parle et répéte sans arrêt les mêmes choses , un de chaque côté. Je rentre dans l'accueil d'un hotel qui n'a pas l'air d'être trop miteux. Je visite une chambre qui n'est autre qu'une des chambres du chateau de la famille adams et qui pu le renfermé. Je suis crevé je demande une meilleure chambre , on m'en donne une un peu plus grande , mais toujours avec une odeur de renfermé mixé a des égouts et, bien sur sans fenêtre...je négocie vite fait le prix et monte me coucher. Je lève la couverture et m'aperçois qu'il y a une marre de sang sur les draps ( pas une tache bordel mais une MARRE). Je sors mon sac de couchage . une douche a l'eau froide et je me couche dans mon sac car je n'ai pas dormi depuis la veille 8h. Et là impossible de dormir , klaxonne dans tous les sens , indiens qui passent dans le couloir en chantant , travaux en tous genres.J'arrive néanmoins à m'endormir et je me réveille , après un sommeil réparateur ( humour) , 1h30 après m'être endormi. Il est 14 h à peu près et cela fait juste 4 h que je suis a dehli. J'ai la dalle mais une méchante boule de stresse au ventre s'empare de moi.Je me dis ' allez garcon , tu sors de ton hotel et tu cherches un cybercafé ou autres pour appeller ta femme et un endroit pour manger' A peine sorti de l'hotel un jeune me saute dessus et me reconte les trucs habituels , il marche avec moi et la je lui dis ' j'aimerais aller a connaught place car il faut que j'appelle ma femme, je cherche un cybercafé'. Il me dit ' prend ce taxi , pour 10 roopies il t'emmène a connaught place' . Je m'installe dans le rickshaw et il me dit ' je peux monter avec toi'. Je lui dis pas de prob même si ça sent le 'roochiche' comme dirait l'autre... je donne 10 rpies au taxi et il me dit 'viens on va voir pour le téléphone'. Il m'emmène donc dans le magasin d'un ami et il me propose de m'être une nouvelle carte sim dans mon iphone 4. Je le sors de mon pantalon et ils commencent à gratter mon téléphone. il y avait 7 a 8 indiens autour de moi. Toujours cette boule au ventre de stresse , surtout que je ne vois , depuis le début , aucun touriste étranger. Ils me disent que c'est ok mais je regarde mon téléphone et je vois très bien qu'il est bloqué.Ils me disent qu'il faut attendre 5 minutes et m'invitent à partir. Je leur dis que je ne suis pas pressé et que je vais attendre.Tout de suite après il me disent que ça ne marchera pas et me rende ma carte sim et mon téléphone.Après ils essayent de me vendre un téléphone neuf hors de prix , je refuse gentillement et sors de ce traquenard. L'indien qui me suivait............me suis toujours et me dis de venir avec lui dans l'office de tourisme officiel indienne. je rentre et on me propose de me servir d'internet gratuitement et je me dis ' aaah , ça sent encore le roochiche !' un homme me dis de profiter d'internet gratuit sauf que je m'apercois que si je veux me connecter a ma boite mail il faut 'graver' mon mot de passe dans l'ordi. SUPER !!!!!!!!!!!!! je fais mine de chercher des trucs mais ne fais rien. Je dis au mec qui me regardait d'un oeil que je cherche un plan de la ville . il me sort un plan et m'entoure les trucs a voir et après il me demande si je veux aller a agra! Je dis OUI et reprend espoir. Là il me dit que pour agra , il faut acheter des billets plusieurs jours a l'avance et payer maintenant. Ok ! je lui dis aurevoir gentillemment et sors de cet enfer. A Peine sorti de ce faux office du tourisme , un autre indien me saute dessus et me dit que je sors d'une fausse office du tourisme , d'une arnaque ( comme si je le savais pas). il me raconte sa vie , qu'il apprend l'anglais et nanani et nanana et je lui demande ou est connaught place !!!!!!!!!!!!!!!! a deux kilometres dans cette direction il me dit. Il veut me payer une cigarette et me dit qu'il se rend justement a connaught place. Tiens , un mort sur le trottoir , allongé , la bouche ouverte avec des mouches dans la bouche. COOOOOL ! je sais que c'est pas tahiti mais quand même quoi , des morts sur le trottoir en plein jour. Je fais la fin en abrégé les amis! il a tenté de m'emmener dans un autre office du tourisme , plusieurs indiens ont tentés de me faire entrer dans cette office du tourisme et étaient cette fois à la limite de l'agression physique. j'ai du poussé un rickshaw jusqu a une station essence. Que des trucs comme ça ! Quelqu'un , pendant mon absence est rentré dans ma chambre d'hotel (j'avais mis un cadenas sur le placard avec mon gros sac donc ils n'ont rien volés). EN GROS , ce que je veux dire par là c'est que je suis rentré le lendemain en FRANCE et que je me suis dit ' qu'est ce que tu as été cherché dans ce pays?' Est ce que j'y suis allé tel un voyeur ! A quoi cela sert il? Voir que les gens crèvent de faim m'avance à quoi. Je le savais bordel avant de partir. Il n'y a rien à voir dans ces pays à part la misère des gens. Si on veut aller dans ces pays il ne faut , selon moi toujours , ne pas y aller en touriste mais bien avec des assoc humanitaires. J'arrête de culpabiliser aujourd'hui. Je me suis toujours dit que j'avais trop de chance dans la vie. Je ne l'ai volé à personne cette vie. Je suis né dans un des pays les plus agréable au monde mais je ne l'ai demandé à personne. Je vais arrêter de culpabiliser et VIVRE PLEINEMENT MA VIE tout en gardant à l'esprit qu'il y a des milliards de gens qui envient ma vie ou plutôt NOTRE VIE. Je vais vivre du mieux que je peux et je sais maintenant comment vivent ces gens , je l'ai vu...
Bonjour,
J'ai quelques questions à vous poser car je pars pour un voyage de 6 mois en Asie avec une amie. Nous partons le 1er mars en Inde premièrement puis Népal, Laos et Vietnam.
Nous pensons voyager pendant un mois et demi en Inde enfin dans le nord au Rajasthan exactement en envisageant cette route : arrivée à Delhi le 2 mars ( là je ne sais pas si on reste une nuit où l'on part directement à Agra que me conseillez vous? Sachant qu'on veut être le 5 à Jaipur voir le 4 au soir et que je sais qu'il est préférable de visiter le Taj mahal dès l'aube) puis Agra, Jaipur pendant quelques jours le temps de fêter holi! enfin Bundi pour se reposer, Pushkar, Jodhpur, Jaisalmer, Bikaner, Amristar et Dharamsala ( Mc leod ganj) pour retourner à Delhi et partir au Népal je crois que c'est le plus simple au niveau des transports qui mènent à la frontière népalaise? Delhi reste bien desservie et le point de départ de beaucoup de postes de frontières.
Au népal nous comptons rester un mois : Bardia national park, Jumla, Tansen, Pokhara -Katmandou, à voir si l'on peut aller à Jiri. Nous pensions réaliser quelques treks je ne sais pas si vous avez des conseils, nous sommes deux filles nous avons l'habitude de partir en randonnée mais je pensais au niveau de l'organisation, est-il mieux de partir avec un guide et un porteur ou avec un groupe ? et nous pensions rejoindre darjeeling de Katmandou pour revenir ensuite et prendre un vol vers bangkok.
De là nous prendrions un train qui nous ramènerait au laos où nous resterons un mois et 3 semaines et enfin le Vietnam un moins et demi mais juste pour visiter le nord avec la baie d'halong et sapa.
Je ne sais pas ce que vous pensez des durées de nos itinéraires bien sur ils ne sont pas fixes et évolueront surement au fil des rencontres, des endroits, des émotions!
Je voulais savoir par rapport au visa Indien lorsqu'il nous ai demandé l'adresse d'un hôtel est-ce primordial de mettre l'adresse où nous logerons vraiment?
Je m'explique nous ne savons pas encore si nous resterons à Delhi une nuit ou partirons directement vers Agra, de plus nous ne savons si nous logerons chez l'habitant via couchsurfing ou dans une auberge. La famille via couchsurfing ne peut nous confirmer que 10 jours avant. Mais un autre contact couchsurfing m'a donné une adresse à Delhi pour mon visa pensez-vous que cela puisse convenir? Sinon avez vous une solution ?
Autres petites questions :
Un contact de couchsurfing m'a proposé de reserver mes billets de train à l'avance pour moi en me demandant nom et numéro de passeport pensez-vous que je puisse faire confiance? Sinon avez vous des conseils pour reserver les billets de train? Avez-vous par hasard des adresses à Delhi ou Agra pour loger ou tout simplement pour faire visiter?
Dernière question : Nous partons le 1 er mars, j'ai déjà commencé à compléter ma demande de visa mais si je l'envoie avant le 10 janvier je le recevrais avant mi février vous pensez? les délais ne sont pas vraiment explicites sur le site! Et ma soeur qui vit à Paris ne peut retirer mon visa à ma place?
J'espère que vous pourrez me répondre assez rapidement car j'aimerai bouclé toute cette paperasse pour être sereine.
Merci beaucoup d'avance à tous les voyageurs qui prendront le temps de me lire!
Mathilde
J'ai quelques questions à vous poser car je pars pour un voyage de 6 mois en Asie avec une amie. Nous partons le 1er mars en Inde premièrement puis Népal, Laos et Vietnam.
Nous pensons voyager pendant un mois et demi en Inde enfin dans le nord au Rajasthan exactement en envisageant cette route : arrivée à Delhi le 2 mars ( là je ne sais pas si on reste une nuit où l'on part directement à Agra que me conseillez vous? Sachant qu'on veut être le 5 à Jaipur voir le 4 au soir et que je sais qu'il est préférable de visiter le Taj mahal dès l'aube) puis Agra, Jaipur pendant quelques jours le temps de fêter holi! enfin Bundi pour se reposer, Pushkar, Jodhpur, Jaisalmer, Bikaner, Amristar et Dharamsala ( Mc leod ganj) pour retourner à Delhi et partir au Népal je crois que c'est le plus simple au niveau des transports qui mènent à la frontière népalaise? Delhi reste bien desservie et le point de départ de beaucoup de postes de frontières.
Au népal nous comptons rester un mois : Bardia national park, Jumla, Tansen, Pokhara -Katmandou, à voir si l'on peut aller à Jiri. Nous pensions réaliser quelques treks je ne sais pas si vous avez des conseils, nous sommes deux filles nous avons l'habitude de partir en randonnée mais je pensais au niveau de l'organisation, est-il mieux de partir avec un guide et un porteur ou avec un groupe ? et nous pensions rejoindre darjeeling de Katmandou pour revenir ensuite et prendre un vol vers bangkok.
De là nous prendrions un train qui nous ramènerait au laos où nous resterons un mois et 3 semaines et enfin le Vietnam un moins et demi mais juste pour visiter le nord avec la baie d'halong et sapa.
Je ne sais pas ce que vous pensez des durées de nos itinéraires bien sur ils ne sont pas fixes et évolueront surement au fil des rencontres, des endroits, des émotions!
Je voulais savoir par rapport au visa Indien lorsqu'il nous ai demandé l'adresse d'un hôtel est-ce primordial de mettre l'adresse où nous logerons vraiment?
Je m'explique nous ne savons pas encore si nous resterons à Delhi une nuit ou partirons directement vers Agra, de plus nous ne savons si nous logerons chez l'habitant via couchsurfing ou dans une auberge. La famille via couchsurfing ne peut nous confirmer que 10 jours avant. Mais un autre contact couchsurfing m'a donné une adresse à Delhi pour mon visa pensez-vous que cela puisse convenir? Sinon avez vous une solution ?
Autres petites questions :
Un contact de couchsurfing m'a proposé de reserver mes billets de train à l'avance pour moi en me demandant nom et numéro de passeport pensez-vous que je puisse faire confiance? Sinon avez vous des conseils pour reserver les billets de train? Avez-vous par hasard des adresses à Delhi ou Agra pour loger ou tout simplement pour faire visiter?
Dernière question : Nous partons le 1 er mars, j'ai déjà commencé à compléter ma demande de visa mais si je l'envoie avant le 10 janvier je le recevrais avant mi février vous pensez? les délais ne sont pas vraiment explicites sur le site! Et ma soeur qui vit à Paris ne peut retirer mon visa à ma place?
J'espère que vous pourrez me répondre assez rapidement car j'aimerai bouclé toute cette paperasse pour être sereine.
Merci beaucoup d'avance à tous les voyageurs qui prendront le temps de me lire!
Mathilde
Bonjour à tous !
Je voudrais vos avis, conseils et opinions concernant mon prochain voyage de Janvier à Mai 2013. Mon plan grosso modo serait de passer au moins 2 mois en inde et les deux autres mois, dans un (des) autre(s) pays d'Asie. Le HIC est là: j’hésite grandement entre l'Indonésie (Java) et la Thaïlande (et pays autour si j'ai le temps) !
j'ai cru comprendre que Mars est juste la fin de la saison des pluies en Indonésie et donc, soit j'ai de la chance et il pleut quelques grosses averses en fin d'aprem, soit j'en ai pas et je me tape 13 jours de pisse hydrogéné ! A noter que le plus serait d'être dans ce pays à une période très peu touristique et de rencontrer plus facilement les locaux.
Le climat de la Thaïlande parait plus "potable" dans le sens "vivable". De plus ce pays apparait comme "facile" pour voyager, fait dont je me contrefous complétement car ce n'est pas mon premier voyager et après 2 mois en Inde, je pense pouvoir être quelque peu "rodé" à rouler ma bosse.
D'après les expériences que j'ai pu glaner sur les forums, l'Indonésie est un pays qui ressort du lot et beaucoup de personnes semblent trouver ce dernier magnifique et tout et tout...
Donc après réflexion, j’hésite entre :
- 3 mois en Inde (vu l'immensité du territoire) et le dernier mois en Indonésie sur Java (de Jakarta à Bali) - 2 mois en Inde et 2 autre mois en Thailande (+ Laos, cambodge ect si j'ai le temps)
Si vous avez des info/ conseils/ avis ou si vous avez d'autres propositions, je tout ouïe.
P.S. : Je précise que j'ai 20 ans, je voyage seul, en mode backpacking, que ce n'est pas la première fois, et que quelque soit le pays, au final je sais que je prendrais du bon temps.
Merci d'avance !
Je voudrais vos avis, conseils et opinions concernant mon prochain voyage de Janvier à Mai 2013. Mon plan grosso modo serait de passer au moins 2 mois en inde et les deux autres mois, dans un (des) autre(s) pays d'Asie. Le HIC est là: j’hésite grandement entre l'Indonésie (Java) et la Thaïlande (et pays autour si j'ai le temps) !
j'ai cru comprendre que Mars est juste la fin de la saison des pluies en Indonésie et donc, soit j'ai de la chance et il pleut quelques grosses averses en fin d'aprem, soit j'en ai pas et je me tape 13 jours de pisse hydrogéné ! A noter que le plus serait d'être dans ce pays à une période très peu touristique et de rencontrer plus facilement les locaux.
Le climat de la Thaïlande parait plus "potable" dans le sens "vivable". De plus ce pays apparait comme "facile" pour voyager, fait dont je me contrefous complétement car ce n'est pas mon premier voyager et après 2 mois en Inde, je pense pouvoir être quelque peu "rodé" à rouler ma bosse.
D'après les expériences que j'ai pu glaner sur les forums, l'Indonésie est un pays qui ressort du lot et beaucoup de personnes semblent trouver ce dernier magnifique et tout et tout...
Donc après réflexion, j’hésite entre :
- 3 mois en Inde (vu l'immensité du territoire) et le dernier mois en Indonésie sur Java (de Jakarta à Bali) - 2 mois en Inde et 2 autre mois en Thailande (+ Laos, cambodge ect si j'ai le temps)
Si vous avez des info/ conseils/ avis ou si vous avez d'autres propositions, je tout ouïe.
P.S. : Je précise que j'ai 20 ans, je voyage seul, en mode backpacking, que ce n'est pas la première fois, et que quelque soit le pays, au final je sais que je prendrais du bon temps.
Merci d'avance !
Bonjour à tous,
D'ici quelques mois je serai en asie du sud est, et souhaiterai rejoindre bangkok depuis calcutta. Je pense qu'il faut que je prenne mon billet depuis la france car il me faut un justificatif de sortie de territoire en arrivant en inde, qui prouvera bien que je ne reste pas longtemps. Or je n'arrive pas à trouver de prix attractifs (le moins cher aujourd'hui : 500 euros aller retour) si quelqu'un connait une compagnie qui propose des tarifs (les moins chers possibles) .... je suis preneuse !!!
merci à tous et bonne journée !!
D'ici quelques mois je serai en asie du sud est, et souhaiterai rejoindre bangkok depuis calcutta. Je pense qu'il faut que je prenne mon billet depuis la france car il me faut un justificatif de sortie de territoire en arrivant en inde, qui prouvera bien que je ne reste pas longtemps. Or je n'arrive pas à trouver de prix attractifs (le moins cher aujourd'hui : 500 euros aller retour) si quelqu'un connait une compagnie qui propose des tarifs (les moins chers possibles) .... je suis preneuse !!!
merci à tous et bonne journée !!
Bonjour,
je vais aller faire un stage en Thaïlande de juillet 2007 à janvier 2008, je pars de paris mais mon problème, c'est que une fois sur place, j'aimerais en profiter pour voyager, et pour aller notamment en inde (ou ailleurs). quelqu'un a une idée de comment je pourrais faire avec mes billets d'avion ? ça m'embête de devoir repartir de bangkok pour paris, alors qu'il est même probable que je retourne ailleurs qu'à paris...Comment ne pouvoir payer qu'un aller simple (pas possible j'en ai peur) ??? et un retour simple ? Il n'y a pas de low-cost non plus pour la thaïlande ? (le moins cher c'est swiss air d'après ce que j'ai vu)...
merci de votre aide !!!
je vais aller faire un stage en Thaïlande de juillet 2007 à janvier 2008, je pars de paris mais mon problème, c'est que une fois sur place, j'aimerais en profiter pour voyager, et pour aller notamment en inde (ou ailleurs). quelqu'un a une idée de comment je pourrais faire avec mes billets d'avion ? ça m'embête de devoir repartir de bangkok pour paris, alors qu'il est même probable que je retourne ailleurs qu'à paris...Comment ne pouvoir payer qu'un aller simple (pas possible j'en ai peur) ??? et un retour simple ? Il n'y a pas de low-cost non plus pour la thaïlande ? (le moins cher c'est swiss air d'après ce que j'ai vu)...
merci de votre aide !!!
Bonjour, nous sommes deux soeurs qui partirons pour l'inde pour 5 mois, voici le trajet de depart, voila vu que le billet pour la Thailande etait moin cher (-500$) nous allons nous rendre a Bankok pour ensuite traverser la Birmanie et soit traverser le Bangladesh ou se rendre vers le sikkim si cela est possible? pour ensuite aller visiter le Nepal et l"inde par apres. (Grande rooouuute)
Est-ce que quelqu'un a deja fais ce trajet pouvez vous me conseiller niveau pris des trains, du trajet meilleur niveau securite et budget, combien de temps ca prend et pleins de conseil interressant concernat le trajt et le voyage du nepal au Inde...
Est-ce que quelqu'un a deja fais ce trajet pouvez vous me conseiller niveau pris des trains, du trajet meilleur niveau securite et budget, combien de temps ca prend et pleins de conseil interressant concernat le trajt et le voyage du nepal au Inde...
bonjour a tous!
je prevois de visiter differents pays d asie du sud est (vietnam, cambodge, laos, thailande), et de là prendre l avion pour l inde. quelqu un saurait il s il est possible de se procuper facilement le visa indien a bangkok? ou dans une autre capitale de ces pays?
et pour l avion, une idee d un prix bangkok-chennai(madras), ou mumbai(bombay)? je m imagine que bangkok est la meilleure ville pour le visa et l avion...?
question subsidiaire... vos impressions sur la thailande? est ce que ce pays vaut le coup? j imagine que oui, bien sur... mais meme apres tous ces autres pays? amoureux de la thailande, a vous!
merci d avance pour vos reponses. aurelia
salut a tous ...peut ton rentree avec un alle simple en inde
je vais faire bangkok ...delhi...carje remonte ensuite vers le nepal je n aurais pas de billet de contunuation
merci d avance
fred
Bonjour à tous,
Je devais normalement prendre un avion jeudi 27 novembre à 7h15 direction Bombay....Contenu de la situation j'ai préféré repoussé mon voyage à Vendredi prochain 5 decembre... Je compte resté 1mois et demi..seul pendant 4 semaines puis avec ma copine les 15 derniers jours...le sud d abord et en suite le nord.... d après vous serai-ce une folie de le faire?? dois-je m inquiété? ou alors ne pas cédé à la psychose?? et finalement Partir???
Merci d avance pour votre avis...
Je devais normalement prendre un avion jeudi 27 novembre à 7h15 direction Bombay....Contenu de la situation j'ai préféré repoussé mon voyage à Vendredi prochain 5 decembre... Je compte resté 1mois et demi..seul pendant 4 semaines puis avec ma copine les 15 derniers jours...le sud d abord et en suite le nord.... d après vous serai-ce une folie de le faire?? dois-je m inquiété? ou alors ne pas cédé à la psychose?? et finalement Partir???
Merci d avance pour votre avis...
Bonjour à tous
Est ce quelqu'un connait la solution suivante. J'ai un vol de Bangkok vers Londres, arrivée 23H30 puis on rédécolle le lendemain à 12H50...😮
Quel est la solution, en sachant que je suis trop court pour un visa en terme d'obtention et que le prix est de 100 euros...
Il y a t'il un moyen de dormir autrement que à la roots ? Genre un hotel dans la zone sous douane ou nada ?
Merci à tous
Est ce quelqu'un connait la solution suivante. J'ai un vol de Bangkok vers Londres, arrivée 23H30 puis on rédécolle le lendemain à 12H50...😮
Quel est la solution, en sachant que je suis trop court pour un visa en terme d'obtention et que le prix est de 100 euros...
Il y a t'il un moyen de dormir autrement que à la roots ? Genre un hotel dans la zone sous douane ou nada ?
Merci à tous
Passage Inde-Birmanie puis Birm-Thail Cela est-il faisable ?
Certains me disent que rien n'est possible par voie terrestre...? Cela est-il vrai ?
Merci
Certains me disent que rien n'est possible par voie terrestre...? Cela est-il vrai ?
Merci
Voulant partir en voyage en Inde environ 6 semaines mais ne voulant pas me bloquer avec une date précise de retour, il me semble mieux de prendre un aller simple et ensuite acheter un billet retour sur place.
Pour ceux qui l'ont déjà fait : est-ce que cela est (beaucoup) plus onéreux que de prendre un aller-retour directement avant de partir ?
Merci
Barbara
Bonjour 🙂,
Je souhaite aller à Pondichéry en janvier (j'ai des amis là-bas). Je suis en train de regarder le moyen le moins coûteux pour arriver là-bas. Est-ce que ça vaut le coup d'atterrir à Bangkok et de prendre un avion à Kao San pour Madras ? Ou atterrir plutôt en Inde ? Ou encore une autre solution que je ne connais pas ? 😛
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Bonjour,
Début Février je pars avec un pote direction Delhi pour un voyage de 6 mois en Asie et en Amérique Latine. Notre programme pour l'Asie est de démarrer en Inde Delhi puis de rejoindre le népal par la route (je sais qu'on peut le faire par la route et le train) cependant j'aimerai savoir si quelqu'un qui a deja fait ce chemin peut me donner des precision sur la durée de ce voyage et le prix du transport. Ensuite nous allons visiter le népal et éventuellement le Tibet mais je crois savoir qu'il est chaud de ce rendre au Tibet en ce moment mais chaud ne veut pas dire impossible .
Ensuite la prochaine destination devrait etre le laos (encore une fois si quelqu'un a deja fait Nepal-Laos par la terre je suis tres preneur) puis vietnam et cambodge. bref nous sommes tres desireux de rentrer en contact avec des gens qui ont vécu des expériences dans ce genre pour pleins de renseignements (lieux à voir absolument... choses à prendre avant le départ... Visas... etc...) Merci d'avance à vous tous...
Ensuite la prochaine destination devrait etre le laos (encore une fois si quelqu'un a deja fait Nepal-Laos par la terre je suis tres preneur) puis vietnam et cambodge. bref nous sommes tres desireux de rentrer en contact avec des gens qui ont vécu des expériences dans ce genre pour pleins de renseignements (lieux à voir absolument... choses à prendre avant le départ... Visas... etc...) Merci d'avance à vous tous...
Bonjour à tous, 🙂
Nous souhaitons partir en Thaïlande au mois d'Octobre prochain. Toutefois, le vol départ de la Réunion fera escale à Chennaï. Nous seront en transit pendant 19h!!!
Pouvez-vous nous donner des conseils svp ce qu'on pourrait faire pendant notre passage là bas? Y a t-il un hotel dans le coin? Aura t-on le temps de faire une petite visite ? Faut-il obligatoirement un visa ? Tant de questions!!🙂
Je remercie d'avance à ceux qui vont répondre .😉
Bien à vous.
Nous souhaitons partir en Thaïlande au mois d'Octobre prochain. Toutefois, le vol départ de la Réunion fera escale à Chennaï. Nous seront en transit pendant 19h!!!
Pouvez-vous nous donner des conseils svp ce qu'on pourrait faire pendant notre passage là bas? Y a t-il un hotel dans le coin? Aura t-on le temps de faire une petite visite ? Faut-il obligatoirement un visa ? Tant de questions!!🙂
Je remercie d'avance à ceux qui vont répondre .😉
Bien à vous.
Bonjour à tous,
j'ai un problème... je pars pour on tout premier tour du monde à partir du mois d'aout et je commence par l'inde ou je compte reste 4-5 mois! C'est après que les choses se compliquent... comment rejoindre l'asie du sud est depuis l'inde par voie terrestres sachant que la frontières inde-birmanie est fermée, et que pour aller en chine il me faut passer par le nepal lequel fait payer une blinde en tour organisés pour rejoindre le Tibet!! J'ai bien penser à passer par le pakistan pour rejoindre le nord de la chine et ensuite traverser le Tibet mais je suis dans l'impasse! Comment frauder les postes de controles au tibet... aider moi, please!
Namaste à tous,
J'ai 21 ans et je pars dans quelques jours en solo pour un voyage de 3 mois et demi en Asie du Sud et j'aimerais vos conseils sur le(s) itinéraire(s). Tout d'abord je n'ai que deux contraintes. J'ai un vol allez le 13 janvier pour Chennai (Madras pour les intimes) et un retour le 02 Mai de Bangkok. Mon plan est de rester environ 3 mois en Inde et de passer les 2/3 semaines restantes en Thailande.
Du coup voila le topo concernant l'Inde:
13 janvier: Arrivé à Chennai Puis -> Mamallapuram -> Pondichery -> Oooty -> Madurai -> Munnar -> Kochi -> Blackwaters.. -> Varkala
J'aimerais donc faire le Sud (Tamil Nadu et Kerala) en un mois. Faisable ?
Projetons nous, nous sommes le 13 fevrier et voila le dilemme :
Itinéraire 1: je remonte vers le Nord en train pour atteindre Goa -> Hampi -> Bombay -> Ajanta -> Udaipur -> Jaisalmer -> Jaipur -> Agra -> Delhi -> Khajuraho -> Varansi -> Darjeeling -> kolkata (avion vers bangkok)
Itineraire 2: je prend l'avion pour Allahabad afin d'assister au "Kumph mela festival" (!!) -> darjeeling -> Kolkata -> Avion pour Goa -> récupération de l'itineraire 1 grossomodo mais train direct de Delhi à Kolkata
Itineraire x: Même que itineraire 2 mais après le festival, je me déplace en train en Inde/ nepal (mais je peux oublier Goa vu la distance)
L'itineraire 2 m'oblige à prendre deux avions mais ce rassemblement m'intrigue au plus haut point. Et comme je dois aller en thailande après, AirAsia ne propose sur mon trajet que des vols à partir de Kolkata ou Bangalore.
Pensez vous que l'itinéraire 1 est possible en 2 mois ? Que pensez vous du 2 ? et de la Kuph Mela, worth it ? Les billets d'avions pour un vol intérieur augmentent ils beaucoup ou je peux attendre ? Est ce que je peux rentrer en Inde sans avoir déjà un vol pour ressortir du pays (j'ai mon visa) Passer au Nepal pour 1 ou 2 semaines vaut il le coup ??
Beaucoup de questions je sais ! Mais bon, j'essaye de me dessiner de grandes lignes conductrices avant de partir car je sais d'avance que'on ne les respecte jamais ! ça va finir dans l'fossé tout ça :p
Je vous remercie d'avance mille fois pour vos précieux avis et conseils !
Thomas
J'ai 21 ans et je pars dans quelques jours en solo pour un voyage de 3 mois et demi en Asie du Sud et j'aimerais vos conseils sur le(s) itinéraire(s). Tout d'abord je n'ai que deux contraintes. J'ai un vol allez le 13 janvier pour Chennai (Madras pour les intimes) et un retour le 02 Mai de Bangkok. Mon plan est de rester environ 3 mois en Inde et de passer les 2/3 semaines restantes en Thailande.
Du coup voila le topo concernant l'Inde:
13 janvier: Arrivé à Chennai Puis -> Mamallapuram -> Pondichery -> Oooty -> Madurai -> Munnar -> Kochi -> Blackwaters.. -> Varkala
J'aimerais donc faire le Sud (Tamil Nadu et Kerala) en un mois. Faisable ?
Projetons nous, nous sommes le 13 fevrier et voila le dilemme :
Itinéraire 1: je remonte vers le Nord en train pour atteindre Goa -> Hampi -> Bombay -> Ajanta -> Udaipur -> Jaisalmer -> Jaipur -> Agra -> Delhi -> Khajuraho -> Varansi -> Darjeeling -> kolkata (avion vers bangkok)
Itineraire 2: je prend l'avion pour Allahabad afin d'assister au "Kumph mela festival" (!!) -> darjeeling -> Kolkata -> Avion pour Goa -> récupération de l'itineraire 1 grossomodo mais train direct de Delhi à Kolkata
Itineraire x: Même que itineraire 2 mais après le festival, je me déplace en train en Inde/ nepal (mais je peux oublier Goa vu la distance)
L'itineraire 2 m'oblige à prendre deux avions mais ce rassemblement m'intrigue au plus haut point. Et comme je dois aller en thailande après, AirAsia ne propose sur mon trajet que des vols à partir de Kolkata ou Bangalore.
Pensez vous que l'itinéraire 1 est possible en 2 mois ? Que pensez vous du 2 ? et de la Kuph Mela, worth it ? Les billets d'avions pour un vol intérieur augmentent ils beaucoup ou je peux attendre ? Est ce que je peux rentrer en Inde sans avoir déjà un vol pour ressortir du pays (j'ai mon visa) Passer au Nepal pour 1 ou 2 semaines vaut il le coup ??
Beaucoup de questions je sais ! Mais bon, j'essaye de me dessiner de grandes lignes conductrices avant de partir car je sais d'avance que'on ne les respecte jamais ! ça va finir dans l'fossé tout ça :p
Je vous remercie d'avance mille fois pour vos précieux avis et conseils !
Thomas
Bonjour à tous :)
J'ai 28ans et je me prépare pour mon premier grand voyage en solo, j'arrive en Inde le 4 janvier 2013 pour trois mois, puis le 31 mars je pars pour la Thaïlande jusqu'au 20 mai. C'est un grand pas pour moi et les conseils sympas et avisés de voyageurs invétérés me seront utiles, j'en suis sûr. Je serais vraiment heureux de recevoir vos conseils éventuels quant à ma préparation...
Je précise que j'ai déjà voyagé en Chine, Egypte, Tunisie et Québec, mais ces voyages n'étaient clairement pas aussi "sac-à-dos" et bien plus courts que ce que j'entreprends tout bientôt. Je parlerai surtout ici de l'Inde, j'estime qu'après trois mois en Inde je serai déjà bien préparé pour la Thaïlande, sans doute plus calme que le "grand bazar Indien" dans lequel je vais me plonger...
Question administration, j'ai un passeport valable jusqu'en 2015 avec visa Indien 1 entrée, visa Thaï 1 entrée (les dates de validités sont ok avec les entrées des deux pays), déjà mes trois tickets d'avions (Bruxelles-Delhi le 4/01, Delhi-Bangkok le 31/03, Bangkok-Bruxelles le 20/05)
Question organisation, j'ai un sac de rando (petite taille) qui se ferme bien (pas en mode tirette flagrante), avec une petite pharmacopée, des bouquins (Lonely Planet, cartes d'Inde et Thaïlande+villes) et un adaptateur de prise. Je compte me procurer des vêtements sur place, en fait je n'ai vraiment pas envie de me trimbaler un énorme sac de voyage encombrant car je suis un grand marcheur et mon sac ne quittera pas mes épaules ni ma vigilance d'un instant... J'ai toujours en voyage une pochette-ceinture sous le pantalon avec tous mes papiers, cartes, argent, etc...
Question santé, j'ai fait tous mes vaccins "classiques" dont polio, thypho, hépatites. J'ai décidé d'éviter celui de la rage, on verra. Je pars avec de la malarone et des cartes actualisées de zones à risques. J'emporte également une moustiquaire imbibée, quelques médocs pour le système digestif et la diarrhée, un produit pour désinfecter l'eau au cas ou, crème anti-moustique, extrait de pépin de pamplemousse et ma petite pharmacopée d'huiles essentielles bien efficaces. Je suis couvert pour six mois par Europe-Assistance.
Question argent, j'ai un budget de 5000€ pour cinq mois, je compte apprendre à vivre sur place pour pas trop cher mais après avoir travaillé cinq ans non-stop ici, j'ai préféré avoir un budget pas trop sec. Si je ne dépense pas tout c'est tant mieux. J'ai activé ma carte bancaire pour l'international et pris une carte visa (j'ai pas l'habitude de cette carte je n'ai jamais eu confiance au banquiers!) et un petit appareil pour gérer les cartes par homebank. Je sais que normalement on ne peut pas en importer, mais je compte amener là-bas un peu de roupies et de dollars pour pas courir au change dès mon arrivée.
Question débarquement, comme j'arrive à Delhi à 22h30(j'aurais préféré le matin...) et que c'est ma "première fois" (ça va être quelque chose il paraît ;), j'ai réservé une chambre d'hôtel avec un gars qui vient me chercher en taxi de l'hotel. C'est le "SmyleInn" à Paharganj, le tout pour 1200 roupies. Bon je trouverai moins cher une fois que je connaîtrai un peu les astuces...
Je suis plutôt du genre débrouillard et j'adore rencontrer des gens. Je ne suis pas là pour le surf et le luxe ni pour rester calé à Goa dans mille festivités, je vais là pour voyager et découvrir, marcher, affronter la vie, partager et apprendre à vivre ailleurs qu'en Europe. (Comme je dis souvent : à se protéger de tout, on devient faible.)
Voilà en gros ma préparation... J'aimerais aussi poser quelques questions qui me préoccupent :
1-Est-ce que le gars qui m'attendra à l'aéroport m'attendra 30min de plus le temps que je reprenne mon sac au débarquement et est-ce qu'il arrivera vraiment étant donné que ma réservation se paye sur place, pas à l’avance ? 2-Dois-je prendre obligatoirement un appareil pour éviter les surtension d'électricité ou un adaptateur suffit ? 3-Combien de temps à l’avance dois-je penser à réserver le train si je voyage ? Quelques jours ou plus ? 4-Quelle proportion (pas quantité mais proportion) dollar/roupies est intéressante pour payer au quotidien la vie là-bas ? 5-J'ai vraiment pas confiance je pense garder constamment mon sac sur moi, bien contre moi si je dors dans le train, mais risque-t-il de m'empêcher l'accès à certains sites touristiques, si oui puis-je vraiment le laisser à l'abri quelque part en sécurité ou non ?
Voilà, c'était un peu long et j'avoue je mélange des rubriques du forum, mais j'espère vraiment vos conseils pour tout ça. Merci d’avance :)
Bons voyages à tous !
J'ai 28ans et je me prépare pour mon premier grand voyage en solo, j'arrive en Inde le 4 janvier 2013 pour trois mois, puis le 31 mars je pars pour la Thaïlande jusqu'au 20 mai. C'est un grand pas pour moi et les conseils sympas et avisés de voyageurs invétérés me seront utiles, j'en suis sûr. Je serais vraiment heureux de recevoir vos conseils éventuels quant à ma préparation...
Je précise que j'ai déjà voyagé en Chine, Egypte, Tunisie et Québec, mais ces voyages n'étaient clairement pas aussi "sac-à-dos" et bien plus courts que ce que j'entreprends tout bientôt. Je parlerai surtout ici de l'Inde, j'estime qu'après trois mois en Inde je serai déjà bien préparé pour la Thaïlande, sans doute plus calme que le "grand bazar Indien" dans lequel je vais me plonger...
Question administration, j'ai un passeport valable jusqu'en 2015 avec visa Indien 1 entrée, visa Thaï 1 entrée (les dates de validités sont ok avec les entrées des deux pays), déjà mes trois tickets d'avions (Bruxelles-Delhi le 4/01, Delhi-Bangkok le 31/03, Bangkok-Bruxelles le 20/05)
Question organisation, j'ai un sac de rando (petite taille) qui se ferme bien (pas en mode tirette flagrante), avec une petite pharmacopée, des bouquins (Lonely Planet, cartes d'Inde et Thaïlande+villes) et un adaptateur de prise. Je compte me procurer des vêtements sur place, en fait je n'ai vraiment pas envie de me trimbaler un énorme sac de voyage encombrant car je suis un grand marcheur et mon sac ne quittera pas mes épaules ni ma vigilance d'un instant... J'ai toujours en voyage une pochette-ceinture sous le pantalon avec tous mes papiers, cartes, argent, etc...
Question santé, j'ai fait tous mes vaccins "classiques" dont polio, thypho, hépatites. J'ai décidé d'éviter celui de la rage, on verra. Je pars avec de la malarone et des cartes actualisées de zones à risques. J'emporte également une moustiquaire imbibée, quelques médocs pour le système digestif et la diarrhée, un produit pour désinfecter l'eau au cas ou, crème anti-moustique, extrait de pépin de pamplemousse et ma petite pharmacopée d'huiles essentielles bien efficaces. Je suis couvert pour six mois par Europe-Assistance.
Question argent, j'ai un budget de 5000€ pour cinq mois, je compte apprendre à vivre sur place pour pas trop cher mais après avoir travaillé cinq ans non-stop ici, j'ai préféré avoir un budget pas trop sec. Si je ne dépense pas tout c'est tant mieux. J'ai activé ma carte bancaire pour l'international et pris une carte visa (j'ai pas l'habitude de cette carte je n'ai jamais eu confiance au banquiers!) et un petit appareil pour gérer les cartes par homebank. Je sais que normalement on ne peut pas en importer, mais je compte amener là-bas un peu de roupies et de dollars pour pas courir au change dès mon arrivée.
Question débarquement, comme j'arrive à Delhi à 22h30(j'aurais préféré le matin...) et que c'est ma "première fois" (ça va être quelque chose il paraît ;), j'ai réservé une chambre d'hôtel avec un gars qui vient me chercher en taxi de l'hotel. C'est le "SmyleInn" à Paharganj, le tout pour 1200 roupies. Bon je trouverai moins cher une fois que je connaîtrai un peu les astuces...
Je suis plutôt du genre débrouillard et j'adore rencontrer des gens. Je ne suis pas là pour le surf et le luxe ni pour rester calé à Goa dans mille festivités, je vais là pour voyager et découvrir, marcher, affronter la vie, partager et apprendre à vivre ailleurs qu'en Europe. (Comme je dis souvent : à se protéger de tout, on devient faible.)
Voilà en gros ma préparation... J'aimerais aussi poser quelques questions qui me préoccupent :
1-Est-ce que le gars qui m'attendra à l'aéroport m'attendra 30min de plus le temps que je reprenne mon sac au débarquement et est-ce qu'il arrivera vraiment étant donné que ma réservation se paye sur place, pas à l’avance ? 2-Dois-je prendre obligatoirement un appareil pour éviter les surtension d'électricité ou un adaptateur suffit ? 3-Combien de temps à l’avance dois-je penser à réserver le train si je voyage ? Quelques jours ou plus ? 4-Quelle proportion (pas quantité mais proportion) dollar/roupies est intéressante pour payer au quotidien la vie là-bas ? 5-J'ai vraiment pas confiance je pense garder constamment mon sac sur moi, bien contre moi si je dors dans le train, mais risque-t-il de m'empêcher l'accès à certains sites touristiques, si oui puis-je vraiment le laisser à l'abri quelque part en sécurité ou non ?
Voilà, c'était un peu long et j'avoue je mélange des rubriques du forum, mais j'espère vraiment vos conseils pour tout ça. Merci d’avance :)
Bons voyages à tous !
Bonjour a tous,
Je suis alle au Nepal l'année derniere en passant par Sanauli. Cependant, y'a t-il d'autres postes frontieres qui nous permettrai de rejoindre le Nepal.
Je vous remercie tous par avance pour vos renseignements,
Cordialement,
David😛.
Je suis alle au Nepal l'année derniere en passant par Sanauli. Cependant, y'a t-il d'autres postes frontieres qui nous permettrai de rejoindre le Nepal.
Je vous remercie tous par avance pour vos renseignements,
Cordialement,
David😛.
bonjour les gars,
Voila je pars pour l'asie des septembre...L'inde en fait et je me suis dit que debarquer du cote de la thailande et remonter tranquil vers 'inde pourrait etre un bon trip....
MAis bon voila, avec le myanmar, je lis beaucoup de truc contradictoire sur les differents forum créés a ce sujet....
FINALEMENT, est ce que c possible, ou non, de passer de la thailande au myanmar a pied????
AUssinon, si vous pouviez me donner un ordre de prix des avions de Bangkok a yangon....
Aussi, je crois avoir compris que pour le Bangladesh, c mieux de faire une petite croix dessu...?!
Avez vous des idee de prix des avions de Bangkok a delhi aussi au passage?
Merci a tous et bon vent.... 🙂
Voila je pars pour l'asie des septembre...L'inde en fait et je me suis dit que debarquer du cote de la thailande et remonter tranquil vers 'inde pourrait etre un bon trip....
MAis bon voila, avec le myanmar, je lis beaucoup de truc contradictoire sur les differents forum créés a ce sujet....
FINALEMENT, est ce que c possible, ou non, de passer de la thailande au myanmar a pied????
AUssinon, si vous pouviez me donner un ordre de prix des avions de Bangkok a yangon....
Aussi, je crois avoir compris que pour le Bangladesh, c mieux de faire une petite croix dessu...?!
Avez vous des idee de prix des avions de Bangkok a delhi aussi au passage?
Merci a tous et bon vent.... 🙂
Bonjour,
Je pars pour Delhi le 10 Octobre, pour ensuite enchainer sur l'Anapurna circuit (autour du 17/20 à Katmandou) puis le Vietnam en moto (Hanoi->Hô Chi Minh) le 12 Nov et en fin un bout de Cambodge, probable retour via Siem Reap le 17 Dec pour une arrivée à Delhi le 18 à 6h15 et enchainer sur le vol Delhi CDG à 10h15. J'ai donc plusieurs questions.
1) L'Inde Je vais me faire peut être taper sur les doigts mais l'Inde ne m'a jamais trop attiré. Alors pourquoi arriver à Delhi? Tout simplement à cause d'un billet aller retour à 300€ qui se refuse difficilement et sa "proximité" avec KTM. Du coup j'hésite, soit je reste idiot et je prend le premier vol pour KTM et visite le Népal en attendant mon pote, qui arrive le 17, pour démarrer le trek autour du 20 Octobre. Ou je m'ouvre un peu et je prend ces 6/9 jours pour visiter autour de Delhi. Qu'en pensez vous, avez vous des idées? Je réfléchissais à rejoindre KTM par les terres. Rester sur Delhi 2 jours. Filer sur Agra pour le 3eme jour puis prendre le train pour Gorakhpur Jonction puis bus vers la frontière et KTM pour rester dans un délais d'une semaine. Ou bien au 4eme jour m'en voler pour Varanasi, y rester 3 jours et remonter en bus vers la frontière pour une durée de 10/11 jours. Même si l'Inde ne me fait pas de pied j'ai l'impression que je ne lui ferai pas justice avec ce passage éclair. Aussi à voir si je veux payer 100+€ de e visa pour si "peu"?
2) Temps de transit au retour Arriver à Delhi à 6h15 du matin pour repartir à 10h15 est ce que ce n'est pas un peu juste? Étant donné que ce seront deux billets indépendants j'ai peur que la marge soit faible...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, Florent.
Je pars pour Delhi le 10 Octobre, pour ensuite enchainer sur l'Anapurna circuit (autour du 17/20 à Katmandou) puis le Vietnam en moto (Hanoi->Hô Chi Minh) le 12 Nov et en fin un bout de Cambodge, probable retour via Siem Reap le 17 Dec pour une arrivée à Delhi le 18 à 6h15 et enchainer sur le vol Delhi CDG à 10h15. J'ai donc plusieurs questions.
1) L'Inde Je vais me faire peut être taper sur les doigts mais l'Inde ne m'a jamais trop attiré. Alors pourquoi arriver à Delhi? Tout simplement à cause d'un billet aller retour à 300€ qui se refuse difficilement et sa "proximité" avec KTM. Du coup j'hésite, soit je reste idiot et je prend le premier vol pour KTM et visite le Népal en attendant mon pote, qui arrive le 17, pour démarrer le trek autour du 20 Octobre. Ou je m'ouvre un peu et je prend ces 6/9 jours pour visiter autour de Delhi. Qu'en pensez vous, avez vous des idées? Je réfléchissais à rejoindre KTM par les terres. Rester sur Delhi 2 jours. Filer sur Agra pour le 3eme jour puis prendre le train pour Gorakhpur Jonction puis bus vers la frontière et KTM pour rester dans un délais d'une semaine. Ou bien au 4eme jour m'en voler pour Varanasi, y rester 3 jours et remonter en bus vers la frontière pour une durée de 10/11 jours. Même si l'Inde ne me fait pas de pied j'ai l'impression que je ne lui ferai pas justice avec ce passage éclair. Aussi à voir si je veux payer 100+€ de e visa pour si "peu"?
2) Temps de transit au retour Arriver à Delhi à 6h15 du matin pour repartir à 10h15 est ce que ce n'est pas un peu juste? Étant donné que ce seront deux billets indépendants j'ai peur que la marge soit faible...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, Florent.






