Prendre un vol aller-retour et échanger le retour sur place aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JN
Bonjour, Je vais d'abord vous exposer ma situation Mon homme a décroché un visa J-1 il travaille donc pour un an et demi a las vegas Pour ma part je ne travaille plus et vis de nouveau chez mes parents.Je suis deja partie une premiere fois le 2 mai pour 90 jours afin d'être avec lui et sa n'a pas été facile je suis rentrée en france depuis le 30 juillet et souhaite repartir le voir aux environs du 10 septembre. Je me demande si je ne fais pas bien de prendre un aller retour sur 10 jour et echanger mon retour sur place si toute fois cela est possible??(compagnie XL airways) Ou si quelqu'un a une solution a me proposer afin que je puisse faire mon voyages sans problèmes je le remercie d'avance car je suis bien stressée par cette situation et l'immigration ne me laissera pas passer indéfiniment pour le voir 🙁
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour cela il faut acheter un billet modifiable qque soit la cie
JN Jnymiss ·
ok et bien merci beaucoup tu confirmes ce que je pensais
JP Jpg13 Globetrotter ·
En fait, si je comprends bien vs n'avez pas un probleme de billet, mais un probleme de temps dispo vers votre mari.

Vs avez été 90 jours aux USA entre mai et juillet.

Vs etes rentré en France, et IL ME SEMBLE donc que vs disposez à nouveau de 90 jours pour un voyage pour le revoir...
TH TheClem Regular ·
Demande un visa B2 (touristique) sur internet à l'ambassade de Paris, dit que tu es une globe trotteuse et que tu veux visiter le pays. Il te permet de rester 6 mois, valable 10 ans avec entrés multiples, par contre il coute une centaine d'euros et prend environ 1 semaine à avoir (avec rdv à l'ambassade à Paris). Par contre il me semblait qu'une fois qu'on est rentré avec un ESTA pendant 90 jours, il fallait rester 90 jours en dehors du pays avant de pouvoir re-entrer (et 6 mois après un B2)... Renseigne toi donc car les douanes US sont plutot intolérantes en ce qui concerne ce genre de questions.

Prend des billets modifiables ou un aller simple puis un autre aller simple pour revenir en France. Par contre niveau coût quoi que tu fasses ça va douiller bien plus qu'un simple aller-retour, sauf si tu as moins de 25 ans tu peux avoir les billets flex au meme prix que les billets normaux sur Air France en tarif jeune.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Notre amie a 22 ans. Sur AF, elle a donc droit aux billets Flex, modifiables et annulables, au prix le plus bas.

Donc, pas de probleme pour repousser le vol eternellement😏😏
LE Leeloo75 Veteran ·
bonjour,

à ma connaissance impossible de prendre un aller simple pour les Etats Unis, obligatoirement un retour !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je ne suis pas allé au bout de la resa, mais sur le site AF, on peut demander un aller simple pour les USA
TH TheClem Regular ·
Oui mais je pense que ce qu'il voulait dire, c'est que les douanes ne te laisseront pas passer si tu ne leur prouves pas que tu veux quitter le pays. Perso on ne m'a rien demandé mais j'avais un B1/B2.

Au pire tu peux toujours prendre ton vol aller et échanger les aéroports et changer le num de vol et les dates (photoshop...), et l'utiliser juste pour dire 'oui oui je vais sortir', en général ils ne cherchent pas plus loin, mais bon ça reste pas très très légal...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Effectivement tu as raison pour le vol retour : c'est un pb d'immigration . Donc milles excuses à Leelloo75.

Pour l'histoire du billet, les gens de l'immigration ne verifient pas au controle l'existence d'un billet retour car je crois que les compagnies aeriennes envoient tous les renseignements sur les billets avant l'arrivée. C'est donc dejà dans la becane quand on arrive.
JN Jnymiss ·
Faut il vraiment attendre 90 jours avant de pouvoir rentrer de nouveau??? Pour le B2 j'y ai pensé mais le problème c'est qu'il faut un super compte en banque et pour le moment ce que j'ai n'est pas suffisant donc je refais une esta
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pourquoi refaire un ESTA?

Le tien à plus de 2 ans?

Si non, l'ESTA ne donne aucun droit d'entrée.
TH TheClem Regular ·
Oui ils demandent des garenties financières.... en théorie... En pratique, il y a tellement de monde qui passe par l'ambassade que s'ils collectaient et regardaient attentivement tous les documents qu'ils demandent, ils en finiraient plus. Perso on ne m'a pris que mon passeport, mon DS-160, mon enveloppe chronopost et le récipicé du paiement sur le compte de l'ambassade. On ne m'a même pas pris ma lettre d'invitation, mes relevés de compte, mes photos (avec les dimentions précises faites chez un photographe précis) parce que j'en ait uploadé une dans mon DS-160 (et encore, elle etait plus vieille et pas au bon format mais ils ont pas posé de questions) et tout le reste qu'ils demandaient sur le site. Maintenant moi j'avais un B1 pour un stage, donc il m'a quand meme demandé comment je comptais tout payer, j'ai juste dit que mes parents payaient pour moi comme quand j'étudiais à Paris et il a pas posé plus de questions. A toi de voir si ça vaut le coup de tenter....
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Pour le B2 j'y ai pensé mais le problème c'est qu'il faut un super compte en banque et pour le moment ce que j'ai n'est pas suffisant donc je refais une esta

Mais si tu te fais refouler à l'immigration c'est retour immédiat en France et visa obligatoire pour un prochain séjour....

De toute façon tu ne pourras pas faire des aller-retours à répétition. Ca passera 1 ou 2 fois encore (et encore avec de la chance!) mais tu ne pourras pas faire ça pendant 1an et demi. Tu finiras par avoir des problèmes. Et plus tu attendras, plus le visa sera dur à obtenir parce que tous tes aller-retour sont enregistrés avec les dates exactes et non les dates des billets d'avion que tu vas présenter à l'agent d'immigration. Alors expliquer dans 6 mois que tu veux un visa pour faire du tourisme.... Tes attaches en France seront très dures à prouver : pas de travail, pas étudiante.....
Quelques Voyages en Photos
JN Jnymiss ·
Oui oui je sais que sa ne passera plus après c'est le dernier voyage que je veux faire j'ai pris un billet aller/retour sur 1 semaine échangeable en espérant que sa passera pour cette fois il y a juste un commentaire qui me souci faut il vraiment attendre en dehors du territoire un certain delai ou pas?Merci a tous pour les infos précieuses

Similar discussions

You might also like