Prendre un vol pour le Bénin avec Afriqiyah Airways?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous

Etant à la recherche d'un vol Paris-Cotonou à prix interessant, je suis tombé sur la compagnie Afriqiyah airways, compagnie Lybienne qui assure cette liaison avec escale à Tripoli. Y en a t'il parmi vous qui ont voyagé avec Afriqiyah ? Est ce que le voyage n'est pas trop long (11h00 de vol avec attente en escale) ? Les prix sont vraiment intéressant.

Cordialement

Patrice
Après 40 tours du soleil et quelques escapades, toujours la même envie d'aller vers l'inconnu
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour, Je n'ai jamais utilisé cette compagnie mais elle semble d'un rapport qualité prix correct d'après ce qu'on lit sur le forum. La royal air maroc est bien placée aussi sur l'Afrique de l'ouest; les tarifs sont souvent intéressants et c'est une bonne compagnie.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
SE Sebleh ·
aucun soucis particulier avec cette compagnie, je voyage souvent avec eux...

les petits défauts sont ceux d'une compagnie à moindre coût, retards, moins de confort et de service, mais rien de grave.

à titre indicatif mon dernier aller retour je l'ai payé 280 000 cfa contre 440 000 cfa pour air france. mais attention un voyage air france c'est 12h de porte à porte (bretagne cotonou), afriqyah c'est 24h porte à porte ... la fatigue n'est pas la même à l'arrivée.
sebleh
PI Pitos ·
Merci de ta réponse,

Par contre côté horaire j'ai vu départ de CDG vers 12-13h00 arrivée à Cotonou vers minuit, cela fait 12h00 or je ne comprends pas quand tu parles de 24h00. Sinon y a t'il changement d'avion à Tripoli ? (d'où la perte de bagage)

Bien à toi.

Patrice.
Après 40 tours du soleil et quelques escapades, toujours la même envie d'aller vers l'inconnu
LL Llllll Veteran ·
J'ai volé avec Afriqiyah en Octobre/Novembre pour faire Paris-Ouaga-Paris. Vol parfait à l'aller comme au retour. Aucun retard, aucun problème de bagage, avions nickels (écrans individuels sur des A320), repas copieux, équipage agréable. L'escale à Tripoli n'est pas très fun (aéroport glauque) mais j'avais 2h d'escale maxi. Les prix défient toute concurrence. J'ai payé mon billet 415€ (690 sur RAM et 850 sur AF à l'époque). Ne pas hésiter une seule seconde. Bon voyage.
YO Yovo06 ·
Franchement, assez bonne compagnie, si tu tolères bien les retards!!!!!! je l'ai pris trois fois cette année pour Cotonou. 1ère fois, retard au départ de Paris, mais correspondance assurée à Tripoli. 2ème fois, aucun pb. 3ème fois, gros retard au départ de Cotonou (plus de 5h00), et du coup énorme pb de correspondance à Tripoli, j'ai attendu 4h00 à l'aéroport. Surdose de café et de cigarettes en attendant!!!! Je me suis promis de ne plus jamais reprendre cette compagnie après ça, je suis donc reparti avec AF. Moralité, 2h00 de retard au départ de Paris avec AF. Merci AF. Ca m'a appris à rester humble avec les compagnies plus petites. Gros avantage de Afriquihya hormis le prix; pas d'attente des bagages à l'aéroport de Cotonou. En général, tu attends presque 2h00 pour récupérer tes bagages quand tu voles avec AF et seulement 30 à 45 minutes quand tu voles avec Afriquihya. Concernant les autres compagnies; j'aimerais bien prendre Royal Air Maroc, mais le fait d'attendre 6h00 à casa en transit ne m'attire pas. Par contre le retour semble plus rapide. Je connais bien aussi cette compagnie pour l'avoir pris plusieurs fois pour me rendre au Maroc. c'est une bonne compagnie. Bon vol et profites bien de ce magnifique pays.
xavier
PI Pitos ·
Bonjour,

merci pour tes conseils. Sinon faut il un visa Libyen pour l'escale à Tripoli (transit) ??? ou on reste en zone internationale;

Cordialement.

Patrice
YO Yovo06 ·
Salut Pas besoin de visa, c'est un transit seulement besoin d'un peu de patience à la cafétéria de l'aéroport plus une boutique en duty free assez intéressante pour le parfum et les cigarettes. bon voyage.
xavier
LU Luju Regular ·
bonjour, Je prenais cette compaginie de 2003 à 2007, cette dernière année a été pour moi l'enfer en Aout ! Aller : retard + bagages non arrivés à Cotonou ! et à toi de te débrouiller car bien qu'ils prennent tes contacts personnels, jamais JAMAIS ils ne t'appellent pour te prévenir ! Sur 3 bagages 1 seul était à l'arrivée ! Sans compter le retard au départ de Paris + Tripoli sans te tenir au courant etc...

Retour : te faire venir à 20h30 pour un enregistrement à 21h00 et à 22h30 tu attends toujours sans information puis vers 22h30/23h00 enfin on ouvre la salle et lorsque tu enregistre tes bagages tu t'entends dire par la personne de REVENIR à 03h00 du matin car l'avion n'est pas ARRIVE !!! Et toujours sans autres informations, tu ne vois pas le chef d'escale, tu te débrouilles !!! si tu as des amis ça va ils restent avec toi mais si tu es seul (e)..... Arrivée à Paris, A U C U N bagages !!! que mon petit sac à dos !!!!! De nouveau réclamation à CDG, puis direction l'agence à Paris, on prend toutes tes coordonnées et puis R I E N , si toi tu n'appelles pas.... chaque appel tu attends 20 mn.... enfin hé bien non c'est pas là qu'il faut appeler... un autre n° et cela a duré 3 semaines après mon retour !

J'ai récupérés un premier bagage 10 jours après et le 2ème a été détruit par les douanes ! Aucun dédommagement, aucun bon pour une autre fois etc.... Donc je l'ai rayée des compagnies que j'aimais prendre et je ne la conseille plus, mais il est vrai qu'elle est attractive par ses prix ! mais le voyage est ce qu'il est il est vrai ! Donc je ne peux que souhaiter bon courage à celles et ceux qui continuent de prendre cette compagnie. Amicalement
LuJu
LL Llllll Veteran ·
e prenais cette compaginie de 2003 à 2007 Donc je ne peux que souhaiter bon courage à celles et ceux qui continuent de prendre cette compagnie.

Cette compagnie est TRES BIEN NOTEE depuis 2007. Vous n'arrêtez pas de répéter à chaque fois la même chose... Faut évoluer un peu.😏
LU Luju Regular ·
Je vous souhaite donc bon voyage avec cette compagnie ! Plus de problème pour moi. Merci j'ai été servie et je le répèterais autant de fois que je verrais des demandes à ce sujet là ne vous en déplaise ! Très bien notée ? Par qui ? Sur quelles bases ? Car les vols arrivent toujours en retard et les bagages pareil ! J'ai des clients qui doivent retourner à l'aéroport pour récupérer leurs bagages !!! Je peux leur reposer la question de savoir ce qu'ils en pensent ! Je pense que le forum est fait pour répondre à celles et ceux qui posent des questions et je pense aussi que la liberté d'expression est encore de mise chez nous ? Merci quand même de votre réponse. Amicalement !
LuJu
LU Luju Regular ·
Bonjour,

N'en déplaise à certains, je donne l'info du jour !!! Des clients devaient arriver par Afriqiyah hier soir à 23h45, mais 🤪 l'avion est arrivé vers 01h ou 02h00 du matin (ça commence bien pour eux ! 😏) et là, hélas aussi pour eux PAS DE BAGAGES DU TOUT A leur descente de l'avion !!!! Ils sont arrivés chez nous vers 04h00 du matin après toutes les démarches à faire à l'aéroport et comme d'habitude ils doivent se débrouiller eux-mêmes pour aller chercher leurs bagages demain soir (toujours tard bien sur) ans la nuit de mardi à mercredi pour "voir" ou "savoir" si leurs bagages sont bien dans ce vol qui doit arriver !!!! 😕😏🙁 en principe à 23h45 !!! (mais ils sont déjà prévenus de venir vers 01h00 !!!) Qui a dit que je me répétais ???? Mais je crois que c'est bien cette compagnie qui "répéte" son impossibilité à satisfaire ses clients du départ à leur arrivée à destination à l'heure prévue et avec tous leurs bagages !!!! Juste une INFO pour ceux qui veulent payer moins cher un billet mais avec les aléas de la compagnie en question. Bon courage à tous et bienvenue au BENIN
LuJu
MI Michelzen Globetrotter ·
Qui a dit que je me répétais ???? Mais je crois que c'est bien cette compagnie qui "répéte" son impossibilité à satisfaire ses clients du départ à leur arrivée à destination à l'heure prévue et avec tous leurs bagages !!!!

... oui tu te répètes un peu donc moi aussi .. cette Cie reste avec un bon rapport qualité /prix, la perte des bagages n'est pas leur exclusivité !

PS pour hier ...plus de neige a Paris qu'a Cotonou .... peut etre une explication de nbx vols avec 1-2...jh de retard
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SE Seaworld Regular ·
Cela me semble etre une compagnie tout a fait sérieuse et correct , de plus les tarifs sont abordable .

Similar discussions

You might also like