Prénom sans accent sur le billet pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, Je pars bientôt aux Etats-Unis. Or j'ai vu que sur mon billet, j'ai oublié de mettre un accent dans mon prénom ( par ex :Celine au lieu de Céline. Est-ce grave ? Vont-ils me laisser partir ? Je stress vraiment très très fort. Merci de m'aider
YA Yadin Veteran ·
Rassure toi il n'y a vraiment aucun problème pour un accent. Surtout qu'en anglais il n'ya pas d'accent. Ne te fais aucun souci, si c'est que ça, pas de quoi s'inquiéter.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
SL Slasherfun Globetrotter ·
+1, ça passe.
Contributions CC BY-SA
AE Aerogusz Veteran ·
+1 aussi 🙂
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
DO DollyL ·
Merci pour vos réponses...Seulement j'ai entendu qu'aux USA, ils étaient très "vaches". J'ai peur de rester coincer à l'aéroport de l'aller ou du retour... J'ai hyper peur mais d'un côté j'ai pas envie de payer pour le changer si il ne le faut pas...
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Mon amie est dénommée Stéphanie et nous avons voyagé plus de 50 fois ensemble sans mentionner le "é" . J'ecris toujours " stephanie " Aucun soucis !surtout que les billets sont ensuite émis en lettre majuscule donc les accents ....out
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je pars bientôt aux Etats-Unis. Or j'ai vu que sur mon billet, j'ai oublié de mettre un accent dans mon prénom

Strictement aucune importance.

Michel
NI Nikky Globetrotter ·
Les accents n'ont aucune importance.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KA Kangaroo51 ·
et l'imigration americain est bcp moins chiante que l'on imagine. sauf si tu fais le con !!!! bon voyage. et sur ta bording tu vera ton non sera ecrit en majuscule, donc pas d'accent.
MF Mfkic2006 Regular ·
Aucun probleme!
Betty
MO Mosquito30 ·
Ne t'inquiète pas il n'y a pas de soucis!

Si ça peut te rassurer j'y suis allé cet été et j'avais inversé mon nom et prénom sur le site de réservation de Delta (mais vol opéré par AF) car il était en anglais et j'ai été vite sans trop faire la différence entre first et last name. Le jour du départ à CDG, en passant mon passeport dans les bornes.. "aucune réservation à ce nom, veuillez vous adresser à un agent AF".. Je vais au comptoir d'enregistrement.. idem rien.. et puis la dame a vite tapé l'inverse me disant que c'était une erreur classique! Je sais pas si elle l'a changé ou pas.. ni meme ce que les américains ont pu lire à l'arrivée.. mais je pense qu'ils s'en fichent, ils ne vérifient pas la concordance entre la liste passager et les noms des passeports. L'agent d'immigration regarde juste que le nom de ton passeport est le même que celui figurant sur la feuille verte que tu as remplie dans l'avion!

Voilà pour mon expérience.. et bon voyage !
FL Flitter Regular ·
le plus difficile sera de trouver un clavier avec accents aux états-unis pour faire un rapport 😎, no problemo !
ET Etrefal Globetrotter ·
Juste au cas, traine un petit sac d'accent auto-collants dans ta poche... 😏
Etrefal
FA Fayd Globetrotter ·
Je sais pas si elle l'a changé ou pas..

salut Elle l'a certainement changé, ça m'est arrivé dernièrement pour un vol Paris-Lisbonne, et rien qu'une seule lettre, différente sur passeport, et la même sur carte FB. Fayd
Cordialement Fayd
RO Romgre38 Globetrotter ·
Vous vous prenez la tête pour pas grand chose !!!!
SA Sarah80 ·
urgent svp!!!!! bonjiour, je viens de m apercevoir ke sur mon billet il n y a pas mon deuxieme prenom, hors sur mon passeport j ai deux prenoms ;cela pose t il probleme?si oui y a t il moyen de changer ca?merci
JE Jefcom33340 Veteran ·
Le billet d'avion c'est pour la compagnie aérienne.

Le passeport c'est pour l'immigration donc lorsque tu remplis la feuille verte pour les Etats tu mets EXACTEMENT comme sur le passeport.

C'est tout.

fais attention la prochaine fois !!!!!😐😠😛
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
FA Fayd Globetrotter ·
Le billet d'avion c'est pour la compagnie aérienne. Le passeport c'est pour l'immigration

Salut à l'enregistrement, on vérifie si le nom et le prénom sont les mêmes sur le billet d'avion et le passeport. L'hôtesse d'Air France a rectifié une lettre de mon prénom sur mon boarding pass (I au lieu de Y) parce que c'est marqué (I) sur mon passeport. Elle a fait la rectification également sur ma carte FB. @+ Fayd
Cordialement Fayd
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

je viens de m apercevoir ke sur mon billet il n y a pas mon deuxieme prenom, hors sur mon passeport j ai deux prenoms ;cela pose t il probleme?

Non.

Michel
TC Tchoupi75 ·
Même problème, mais pour le nom de famille.

Même réponse, pas grave ?
TA Tatra Globetrotter ·
Je dirais même, normal. Si vous parlez bien des accents.

Michel
TC Tchoupi75 ·
Je parle bien des accents. A la différence que sur le passeport, le nom de famille est bien écrit en majuscule avec l'accent. Par contre, je l'ai slmt mis en majuscule, sans l'accent quand j'ai réservé le billet.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il est normal que sur ton passeport on utilise les accents puisque ce sont des passeports francais

Et sur les billets ni accent ni espace.
DE Deewou ·
Bonjour, je viens de réserver mes billets d'avion pour le Canada et je me suis rendu compte après paiement que j'avais mis les trémas sur le e de mon prénom, or il était indiqué de ne pas mettre les accents ainsi que les signes . Est ce probématique ?
NI Nikky Globetrotter ·
je viens de réserver mes billets d'avion pour le Canada et je me suis rendu compte après paiement que j'avais mis les trémas sur le e de mon prénom, or il était indiqué de ne pas mettre les accents ainsi que les signes . Est ce probématique ?

Non.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like