Multiple first names on flight ticket but not on passport for Etihad
FR

Translated into English.

Original post
PY
Hi, I booked an Etihad ticket on their website for Dusseldorf-Abu Dhabi. In the first name field, I entered all my first names (something I never do and I regret it, but the site was confusing). Everything is spelled correctly, but the problem is that I just received my new passport and only my first two first names and the first letter of the third appear—there’s no trace of the last one.

I called Etihad, and of course, they tried to charge me $100 USD to remove that last first name. But I’m hesitant because usually, I only put my first first name and not the others, and I’ve never had an issue... So I’m wondering if having that extra first name, which isn’t on my passport, could get me denied at check-in. Thanks for your feedback!
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour,

C'est quand le départ ? Peut-être suffisamment de temps pour demander un passeport avec l'état civil intégral. Quelle est la règle pour les prénoms chez Etihad ? Conseillé ou obligatoire ?
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
PY Pymousse Regular ·
Bonsoir, En novembre. Déjà demandé, la réponse est non. Les passeports belges ont une limite de caractères. Mais une personne travaillant pour l IATA m'a garanti que les prénoms secondaires (en trop ou non indiqués) ne posent jamais problème, tant que le nom de famille et premier prénom sont corrects.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous n'allez pas inventer des formats de passeport pour proposer des trucs qui collent aux billets électroniques aériens, quand même ? C'est une blague ? Aucune compagnie sérieuse au monde m'impose l'ensemble des prénoms d'état civil, cela n'existe pas.

Quelle est la règle pour les prénoms chez Etihad ? Conseillé ou obligatoire ?

Laquelle oblige à toute la liste, dites-moi ? Vous avez des exemples, à part deux ou trois low-cost vietnamiennes ? Par contre toutes les compagnies majeures savent très quels sont les usages. Michel
ER Erjome Globetrotter ·
Bonsoir Michel,

J'ai vérifié par curiosité le site d'Etihad en allant jusqu'à l'état civil. Et en effet ils indiquent de mettre tous les prénoms en cliquant sur leur aide.

Pour ton information il y a quelques jours j'ai réservé un vol intérieur sur ANA et il y a une case 1er prénom et une autre 2ème prénom. Le doute n'était pas permis. Peut être une particularité ANA ou comme c'est un vol intérieur ? Et on ne peut pas dire que c'est une compagnie pas sérieuse 😉
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
TA Tatra Globetrotter ·
Non, ça ne marche pas comme ça. Le site écrit un truc par défaut, mais les compagnies sérieuses savent gérer les passagers et nuancer les passeports.

Pour ton information il y a quelques jours j'ai réservé un vol intérieur sur ANA et il y a une case 1er prénom et une autre 2ème prénom. Le doute n'était pas permis. Peut être une particularité ANA ou comme c'est un vol intérieur ? Et on ne peut pas dire que c'est une compagnie pas sérieuse

ANA ne demande pas de "deuxième prénom" aux passeports français. Tu es juste trompé par une traduction trop générale.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Voilà le tableau de ANA, justement, qui montre très bien la différence de traitement en la matière selon les passeports. Avec un passeport français tu n'as pas de "middle name" et tu n'as pas à mettre tous tes prénoms. Mais si tu aimes le faste tu peux ; c'est sans conséquence.

Michel
ER Erjome Globetrotter ·
Sur le site français d'ANA il y a bien les 2 cases contrairement à Etihad où il n'y en a qu'une. C'est l'aide qui indique de mettre 2 prénoms.

Ok sur ANA c'est en fonction de la nationalité. Peu importe j'en ai mis 2 et cela m'indiffère. Qui peut le plus peut le moins 😉
PY Pymousse Regular ·
C'est justement en cliquant sur leur aide que je me suis dit "tiens il vaut mieux mettre" tous mes prénoms... Il y en a un de trop par rapport à mon passeport, mais comme vous dites qui peut le plus peut le moins, ... au pire ils seront sûrs à 100 % de mon identité au check in :-)
TA Tatra Globetrotter ·
Tu peux vouloir faire plus que nécessaire si tu veux, mais ça n'a aucun intérêt. Moi aussi j'ai volé récemment sur ANA quatre ou cinq fois, et je n'ai mis qu'un seul prénom, sans faire de zèle. Quand tu commences à faire du zèle ça incite à t'en demander toujours plus ; si tu as l'habitude de voler avec ton premier prénom, si ta carte FFP est sur ce format, il est sage de s'en tenir là par cohérence.

Michel
ER Erjome Globetrotter ·
Ces 2 cases sur ANA sont trompeuses. Encore jamais pris cette compagnie. Ma carte FFP Miles & More n'a qu'un seul prénom mais ce n'est pas sur celle là où je crédite le plus.
ER Erjome Globetrotter ·
Pas trop d'inquiétude dans votre cas.

Cette histoire de mettre le 2ème prénom sur Etihad est peut-être aussi en fonction des nationalités comme pour ANA.

Si des personnes ont volé Etihad dernièrement leur retour complétera ce post.

Similar discussions

You might also like