Préparation pour 10 jours en Floride en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour je viens vous demander conseil sur la préparation de mon circuit en Floride du 06/02/19 au 15/02/19 par air france 314 euros aller et retour paris/miami/personne nous partons à 2 adultes et un ado de 16 ans. j'ai fouillé sur le net et sur les forums j'ai sorti un circuit assez chargé je pense...nous avons l'habitude de bouger pas mal pendant nos vacances mais je n'aimerais pas repartir épuisé quand même... nous ne parlons pas très bien anglais😕

j1 mercredi 6/2 arrivée a Miami 14h10 on aura un peu le temps de faire une petite ballade dans Miami puis nuit

j2 jeudi 7/2 visite Miami nuit Miami

j3 vendredi 8/2 départ vers les keys je ne voulais pas forcement descendre jusque keywest mais plutôt m’arrêter au milieu et trouver un coin pour snorkeling puis nuit vers marathon ou autres...

j4 samedi 9/2 départ le matin pour les everglades par la route 41(plus détour par la route non goudronnée) anhinga trail et tour en airboat retour vers naples pour nuit(coucher de soleil?) aurais je le temps de tout faire?

j5 dimanche 10/02 visite naples/plages/puis départ vers tampa en passant par sanibel ou autres?

j6 lundi 11/02 depart vers clearwater/homosassa/cristal water puis nuit dans e coin?

j7 mardi 12/02 depart le matin vers la foret d'ocala pour faire canoë et baignade dans alexander springs ou autres springs puis nuit vers ocala?

j8 mercredi 13/02 depart vers orlando arrivée peut un peu tardive pour faire un parc? que peut on faire d'autres sur orlando? nuit orlando

j9 jeudi 14/02 parc universal puis nuit sur place

j10 vendredi 15/02 depart le matin vers miami pour départ prévu 16h40 vers paris pas trop juste en temps?

voila c'est très chargé et je ne sais pas si c'est vraiment réalisable...dois je faire des concessions? d'avance merci à vous pour votre aide. laurent
SC Scrapeuse Regular ·
Bonjour ,

Nous avons fait la floride en mars sur 10 jours et notre objectif était de profiter sans courir, du coup, nous avons zappé les Keys. C’est un choix que nous ne regrettons pas. Nous avons tellement apprécié le reste que les Keys feront l’objet d’un autre voyage.

Votre parcours risque de vous faire courir un peu. Calculez bien les distances pour voir le temps de trajet entre chaque arrêt, ça peut vous aider.

Nous ne sommes pas des sportifs donc notre voyage c’etait plutôt visite et ballade tranquille.

Pour comparer, voici notre parcours : - arrivé Miami à 19h prise de la voiture et direction l’hôtel - J2, direction Naples, everglade, ballade en air Boart - J3, direction Edison Ford Winter dodo à Fort Meyers - J4 , excursion en bateau, ballade à Sanibel et au refuge Ding Darling - J5, direction Sarasota, visite du musée The Ringling et Mote Marine Laboratory - J6, direction Orlando, passage du Sunshine Skyway bridge et arrêt musée Dali, après-midi outlet - J7, Orlando - J8, Cap Canaveral et direction Miami - J9 J10, J11Miami

Tout le monde a bien apprécié le timing. Pas de départ à l’aube, on a pris notre temps.

Bonne préparation Et bon week-end Cathy
UL Ulysse54 Veteran ·
Si j'ai un seul conseil à vous donner c'est d'oublier les Keys. L’intérêt majeur pour un circuit de ce type c'est Key West. Si vous n'y allez pas ça ne vaut pas le coup. Le snorkelling a peu d’intérêt et seulement si vous allez en bateau sur un site correct. Les Keys sinon c’est bien si vous avez la villa le bateau et le budget qui va avec pour des vacances pas pour y passer comme ça... idem un peu partout sur les côtes de Floride style Captiva Sanibel Clearwater. Restez un peu plus sur Naples et ou Miami.
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Laurent,

Le timing me semble très (trop) rapide. A titre personnel, je me prévois jamais de route le jour du vol retour. Donc garder Miami pour la fin.

Je m’orienterais plutôt sur le planning de Cathy qui me semble parfait. SI vous n'avez que 10jours, vous pouvez supprimer une journée à Miami, un jour plein + la demie-journée avant le départ pouvant être suffisant. Eventuellement, pour gagner du temps, le jour de l'arrivée je quitterai directement Miami pour Florida City, le plein de courses au Walmart du coin, un motel, une pizza et au lit !

Cordialement, Caussat
PE Peggy16 Globetrotter ·
Bonsoir Laurent, Un peu de lecture si ça t'intéresse de voir ce qu'on a fait en 11 jours en février 2017. https://voyageforum.com/v.f?post=8102295;#8102295 Nous repartons en février 2019 nous aussi !
LA Laurentlem ·
merci. je vais essayer d'adapter mes journées...
LA Laurentlem ·
je vois que les keys ne font pas l'unanimité... je voulais juste traverser quelques pont et faire quelques arrêts pour m'impregner rapidement de l'ambiance du coin sans perdre trop de temps... pourquoi keywest est si important?
LA Laurentlem ·
oui pas bête je vais essayer de modifier ça! merci!
LA Laurentlem ·
Bonsoir Laurent, Un peu de lecture si ça t'intéresse de voir ce qu'on a fait en 11 jours en février 2017. https://voyageforum.com/v.f?post=8102295;#8102295 Nous repartons en février 2019 nous aussi !

merci je vais m'inspirer de votre circuit et modifier le mien un peu trop chargé! tiens d'ailleurs je suis de l'Oise comme vous😉
PE Peggy16 Globetrotter ·
Bonjour Laurent, Je tutoie sur le forum si ça ne te dérange pas.

merci je vais m'inspirer de votre circuit et modifier le mien un peu trop chargé!

Le nôtre l'était aussi, mais comme nous sommes partis à la même époque et pour à peu près la même durée, je me suis dit qu'il pourrait être utile. Pour ce qui est des Keys, Key West est important parce que c'est là qu'on ressent l'ambiance carribéenne. Les îles d'avant sont surtout une succession de routes, de ponts et de maisons. Mais il faut avoir du temps à consacrer à Key West (un peu plus que nous... comme tu peux le lire dans le carnet, on n'avait pas été conquis). Si c'est pour faire un aller retour rapide et ne pas aller jusqu'à Key West, ça ne sert à rien. Voilà un autre lien http://www.famille-morin.net/floride/ Virginie est partie en février 2018, mais elle avait 15 jours.

tiens d'ailleurs je suis de l'Oise comme vous😉

Oui, j'avais vu !😉
BE Benishoes Regular ·
« j10 vendredi 15/02 depart le matin vers miami pour départ prévu 16h40 vers paris pas trop juste en temps? »

Bonjour Laurent, Le j10 me semble très risqué, surtout pour une aussi longue distance à parcourir dans la journée du retour à l’aéroport. Bonjour le stress.

L’année de mon circuit découverte de février en Floride, j’avais fait le parcours suivant : 1- Arrivée à Miami et séjour pour 2 nuits. 2- Prise de location de voiture en ville (restitution prévue à l’aéroport) et départ pour Orlando. 3- Nuit puis journée parc d’attraction 4- Départ pour Naples et séjour 3 nuits dont une journée aux Everglades (balade en bateau pour voir les dauphins, bateau à hélices dans les marécages). 5- Départ pour Key West et séjour 2 nuits. 6- Départ pour Miami. Nuit et retour à l’aéroport.

À noter qu’au nord (Orlando et latitudes similaires) il fait plus froid, surtout le soir. Bonne préparation !
LA Laurentlem ·
merci il est vrai qu'en fevrier dans le nord il risque de faire un peu frais... voici mon nouveau parcours il est toujours assez chargé et beaucoup de doutes subsistent...

j1 mercredi 6/2: arrivée miami 14h10 départ vers florida city et nuit.

j2 jeudi 7/2 départ vers key west et nuit sur marathon ou autres moins îles moins cher que key west. j'ai toujours un doute sur key west qui ne fait pas l'unanimité...

j3 vendredi 8/2 retour vers florida city en passant par bahia honda puis snorkeling à key largo nuit florida city

j4 samedi 9/2 depart pour everglades matin anhinga trail apres midi shark valley air boat si on a le temps??? nuit a naples aurons nous le temps pour coucher de soleil???

j5 dimanche 10/2 visite de naples le matin départ pour sanibel et nuit a sarasota ou tampa??? j'hesite!

j6 lundi 11/2 de sarasota à siesta key le matin puis myakka river

ou si nuit a tampa visite de la ville??? et éventuellement weeki watchee????

quoiqu’il arrive départ le soir et nuit a orlando.

j7 mardi 12/02 parc universal nuit orlando

j8 mercredi 13/02 retour Miami dans l’après midi car pas mal de route pour rentrer je serai bien passer par l’intérieur des terres(lacs..) car la route qui longe la cote est apparemment monotone? mais peut être n'est ce pas terrible ou trop long par l’intérieur?? on aura une petite partie de l’après midi et soirée/nuit à Miami.

j9 jeudi 14/02 visite de miami nuit

j10 vendredi 15/02 départ vers paris 16h40 donc pas le temps de faire grand chose...

voila j'ai donc des doutes sur le j6 lundi 11/2 je ne sais pas si je vais de naples à sarasota ou vers tampa? j'aurais bien vu myakka river mais n'est ce pas répétitif par rapport aux everglades? et surtout aux everglades aurais je le temps de faire anhinga trail et shark valley avant de rejoindre naples pour coucher de soleil???

merci a tous pour vos aides précieuses!

laurent
US Usafan Globetrotter ·
Si vous n'allez pas à Key west, je pense qu'aller à Marathon n'a pas trop d'intérêt... Soit vous allez à Key west, soit vous faite un petit tour sur la route et vous verrez vite qu'il n'y a pas grand chose d’intéressant... A mon sens Key west est la seule île vraiment incontournable des Keys... Ceux qui vous disent qu'ils n'ont pas regretté d'aller sur les Keys ne sont sans doute jamais allé jusqu'à Key west qui est quand même un monde à part...

Concrètement, puisque vous ne semblez pas vouloir aller à Key west, gagnez la journée Marathon pour autre chose.

Pour le snorkelling, nulle besoin d'aller à marathon. Allez faire votre snorkeling à Key Largo qui dispose de la plus belle réserve marine des keys (John Pennekamp state park).

j1 mercredi 6/2: arrivée miami 14h10 départ vers florida city et nuit.

j2 jeudi 7/2 départ vers key Largo snorkelling à 9H le matin. Retour vers midi. repas sur Key Largo et vous pouvez parcourrir un peu la route des Keys pour vous rendre compte et retour everglades pour faire anhinga trail et vous balader dans les everglades.. Nuit Florida city.

j3 vendredi 8/2 Départ tôt pour shark Valley (Les alligators sont plus facilement visibles le matin...) balade en vélo, compter 2H30. Ballade en airboat sur la route 41, vous en trouverez tout le long. Soirée à Naples (Et là vous aurez le temps pour le coucher de soleil à mon avis).

Vous avez gagné une journée...

A vous de voir ensuite si vous voulez vraiment aller à Marathon, mais la dernière fois que j'y ai dormi, c'était pour visiter Key west car les hôtels étaient moins cher... J'ai regretté car la route reste longue jusqu'à Key west et il n'y avait rien de rien à marathon...

L'hôtel était sympa, c'est tout.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
LA Laurentlem ·
bonjour usafan et merci pour ton aide!

je comptais bien partir de florida city directement vers key west pour y passer la journée+soirée et revenir dormir a marathon après!(moins cher et je me rapproche un peu de florida) puis le lendemain matin repartir vers bahia honda puis key largo pour snorkeling afin de revenir le soir sur florida city, si je reviens pas trop tard je peux peut être faire anhinga trail?

laurent.
LA Laurentlem ·
je pense partir de naples pour aller vers tampa/st petersburg plutôt que sarasota.. je passerai voir sanibel (1h30 de trajet naples-sanibel) puis 2h30 sanibel-tampa... ça fait pas mal de route ce jour là mais je me rapproche d'orlando doucement. et comme je voulais faire une rivière je pourais pousser vers crystal river ou weeki watchee pour faire du canoë sue des eaux limpides une fois a tampa...

par contre weeki watchee ou crysal river? ou autres springs pas loin?
US Usafan Globetrotter ·
Je vais être très honnête avec vous, faire un aller retour Mimai - Miami en si peu de temps c'est un peu du gâchis... Vous perdez une journée à rouler. En outre, La route pour aller à miami par les terres n'est pas pationnante... Le bord de mer est beaucoup plus sympa mais interminable... Des feux de partout, des voitures qui roulent doucement. Vous n'aurez d'autre choix au final que de prendre la Highway.

Pour Key west, ok. ça risque de vous sembler pénible de revenir sur Marathon pour dormir mais c'est vrai que ça vous fait gagner une heure sur le lendemain.

Pour Key Largo, regardez bien les heures des excursions... De mémoire 9H et 14H... Faudra pas trainer. Passez par Big Pine pour voir les biches... Attention, la population locale est assez agressive lorsque vous vous arrêtez pour voir les biches de plus près.

La rivière la plus proche est weeki watchee. Mais alors faites Sanibel - Clearwater beach, puis le lendemain Clearwater beach - weeki watchee pour y être tôt... Je vous conseille d'être à la rivière à la première heure pour éviter la foule. En plus il faut compter bien 4 heures pleine le temps de descendre la rivière et de revenir avec la navette... Le soir vous pouvez aller sur Orlando pour y être le lendemain pour universal.

Je trouve globalement que vous allez trop vite dans votre road trip... J'ai fait 4 ou 5 séjours de 3 semaine en Floride et je manque toujours de temps pour voir...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
LA Laurentlem ·
oui je sais bien que c'est un peu serré en timing mais je n'arrive pas à faire des choix et je ne pense pas pouvoir revenir en floride de si tôt... pourquoi clearwater plus que tampa? google indique un temps plus court de tampa vers weeki wachee pourtant?
US Usafan Globetrotter ·
Parce que Tampa est une grande ville qui n'a pas un immense intérêt. Il en est de même de St Petersburg. Ce n'est que mon avis... Mais quitte à être en Floride, autant être en bord de mer 😉 En plus Tampa est un peu excentré...

Clearwater Beach c'est en bord de mer et à 20 mn de Honeymoon Island (Vers Dunedin) qui est une île sympa. En remontant on a Tarpon springs et weeki watchee.

En plus la route de bord de mer est assez sympa jusqu'à Clearwater beach. Tu passe le skyway bridge, et il y a plein de belles constructions, boites aux lettres, plages sympa... La route jusqu'à Tampa n'a rien de spécial...
LA Laurentlem ·
ok nickel je prévois mon arrêt vers clearwater du coup. je vais recalculer les temps de trajet ainsi que le temps passé sur les différents sites pour voir si c'est jouable! merci!

Similar discussions

You might also like