Préparation Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Etude pour un voyage de 3 à 4 semaines en Birmanie. Que diriez vous de la gastronomie la bas? J'ai également récolté une info comme quoi il était impossible de retirer avec une carte de paiment, et qu'il fallait partir avec du cash. Qu'en est il aujourd'hui? Dernier point que je souahitais éclaircir, la mobilité sur place, certaines infos laisse penser que l'accès à la totalité du pays n''est pas possible, et qu'il faut pour certaines province avoir une autorisation supplémentaire au visa....??

Merci d'apporter votre opinion et votre expérience à ce sujet. Erwan. [;)]
Erwan. Email : erwantexier@yahoo.fr 29 ans Montpellier
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

vas voir sur le moteur de recherche qui est en ligne, la membre Nancy , ensuiteclique sur sonprofil et tu verras au carnets de voyages, Birmanie novembre 2004 , là tu auras tout très bien détaillé, et même tu peux l'imprimer pour ton voyage, Nancy elle l'a fait un récit très bien à toutes tes questions . Bon voyage .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FR Frumpy Regular ·
pour la gastronomie 2 sur 10 en general on te sers le repas froid il te faut des dollars en liquide oublie la carte et les travellers, tu as acces qu'aux sites touristiques pour circuler au myanmar pour pas mal d'endroits il te faut des permis, en general les touristes font yangoon bagan inle lake mandalay tous ca en bus ou bateaux train aussi tu peut aussi prendre des vols interieurs
CL Clavdia Veteran ·
ou alors, tu fais appel à un guide qui te conduit, en plus des sites historiques à ne manquer sous aucun prétexte, dans des endroits en-dehors des circuits touristiques habituels, ce qui te permet une approche différente et enrichissante du pays et des personnes que tu rencontres au cours de ton voyage.

va voir sur le site : www.sonny-myanmar-travelguide.com. si tu fais appel à ce guide licencié, tu ne le regrettera pas. Il est tout simplement super : cultivé, d'une grande gentillesse et il aime parler de son pays et de son histoire avec beaucoup de sensibilité.
TI Tinesaab Regular ·
salut je suis aller voir le site que tu propose mais il faudra lui dire qu il le remette a jour car il n y a jamais eu 6h30 de decallage horaire mais 4h30 en ete (en france) et 5h30 en hiver (en france)et aussi pour les FEC cela n existe plus car plus de change a l aeroport laetitia
myanmar mon pays de coeur
CL Clavdia Veteran ·
salut et merci de tes remarques. je vais corriger le décallage horaire, par contre, en ce qui concerne les FEC, il est justement fait mention que cela n'eexiste plus. Peux-tu me dire où tu as lu qu'il faut changer des FEC ??? merci d'avance.
NE Nestor Veteran ·
Salut,

La cuisine birmane est, à mon goût, nettement moins bonne que celle de Thaïlande ou d'Inde. Personnellement, quand je le pouvais, je me rabattais sur les restos chinois ou indiens. Par contre, tu trouves quantité de fruits délicieux. Faire attention néanmoins aux ananas préparés vendus dans la rue, on les a souvent mis au frais dans de la glace fabriquée maison et au niveau hygiène, c'est pas trop ça. Enfin, ca peut faciliter le transit intestinal... Pour l'argent, préférer le cash, plutôt en dollars même si tu réussis à changer les euros dans les grandes villes comme Rangoon et Mandalay. Taux de change (indicatif) fin juin: 1150 kyats pour un euro, 1000 pour un dollar à Rangoon et Mandalay. Ailleurs, le taux est un peu moins bon. N'hésite pas à demander le taux au membre Gégé, qui réside là-bas. Certaines régions sont encore interdites aux touristes et il ne faut pas trop essayer de passer outre, tu pourrais avoir des ennuis personnellement mais le Birman qui t'aiderait à y aller risquerait gros aussi. Je n'ai pas pu aller à Mrauk-U pour cause de mousson très forte mais si tu partais dans deux-trois mois, je te conseille de ne pas rater cet endroit, la plupart des gens y étant allés en revenant vraiment emballés. Autrement, les incontournables sont Bagan, le lac Inle, Mandalay, mais il ne faut pas oublier Rangoon que beaucoup de touristes négligent et n'apprécient pas. Je me souviens d'avoir pris le train circulaire qui fait le tour du grand Rangoon et là, j'ai vraiment pris conscience de la réalité de la vie des gens, de leurs difficultés, de leur gentillesse, en m'arrêtant dans les petites gares, en allant dans les petits marchés de quartiers, en visitant des temples qui sont traités en deux-trois mots dans les guides mais qui valent plus que ça. Et tout cà, sous la pluie de la mousson qui envahit les rues, inondent certains quartiers proches des rivières et cours d'eau. Cette journée-là restera comme un moment fort de ce voyage.

Vas-y, fonce!
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
TI Tinesaab Regular ·
salut je l ai lu sur le site que tu site dans tes reponses laetitia
CL Clavdia Veteran ·
salut tinesaab,

la seule fois où sont mentionnés les FEC se trouve dans "facts about Myanmar" et il est indiqué "No more compulsory FEC 200 change at the airport in Yangon" dans ce chapitre. Je ne sais pas ce que tu as compris, c'est pourquoi je t'ai demandé où avais-tu lu qu'il fallait changer des $ en FEC à l'arrivée. Peux-tu m'éclairer sur ce point. merci ed'avance.
TI Tinesaab Regular ·
salut oui tu a raison j avais mal lu pardonne moi merci laetitia
CL Clavdia Veteran ·
pas de problème et merci de m'avoir répondu

You might also like