Préparation de croisière sur MSC Armonia le 19 août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Voilà, une nouvelle discussion pour la préparation de ma première croisière sur MSC Armonia pour ne pas trop remplir les autres discussions de mes questions Les escales: - Venise - Ancone - Corfou - Santorin - La Pirée/Athènes - Argostoli - Kotor

je pars avec mes deux enfants de 7ans et 10ans.;on n'a pas eu de cabine monoparentale🙁, il n'y a plus au mois de février donc 1 enfant a payé un tarif adulte et un enfant en tarif enfant( taxe) On a une cabine extérieur à l'arrière 8256 pont 8

avant de prendre le bateau, on va rester 3j à Venise😎😎😎, donc on n'a pas pris l'acheminement proposé par MSC, en plus en réservant les vols le même jour que la résérvation de la croisière j'ai pu trouver un tarif abordable pour faire Paris/Venise (85 eur a/r sur AF)😉😉😉 contre (300 eur et quelques maintenant) 🙁ce que je conseille aux gens de bien regarder les vols ou trains si tgv (90jour pile avant départ) on peut trouver Paris/Marseille à 20eur par exemple! si on est sur de partir!!!

donc tout m'interesse dans les escales et les petites et grandes astuces , je noterai tous vos conseils ...

je prendrai notes promis, même les blagues de notre ami qui m'a dit que le bateau va faire marche arrière en sortant de Venise

première question, comment ça se passe l'embarquement à Venise? où est ce qu'on laisse les bagages en arrivant! merci!
Tant que je m'amuse je continue!
DE Desbell83 Globetrotter ·
Coucou Jenyfer,

Donc vous partez pas juste pour embarquer mais avec un stop dans un hôtel à Venise pendant 3 jours, avez vous pris un hôtel proche de l'embarquement ce qui serait à mon avis le plus pratique avec les valises, puisqu'à l'hôtel vos valises vont être gardées jusqu'à votre départ, même si vous devez quitter la chambre dans la matinée et que vous embarquez l'AM ils garderont les bagages, il n'est pas facile de circuler dans Venise avec des valises il y a des escaliers partout🙁 ou si vous êtes loin le mieux est encore un taxi bateau peut être.
desbell83
MG Mguibentif Globetrotter ·
Moi, je laisserais les bagages à l'hôtel le dernier matin et je repasserai les prendre juste avant d'aller au terminal croisière... tout simplement.
Mathilde
JE Jenyfer67 Veteran ·
hello Desbell,

Oui on va rester un peu avant d'embarquer

pour l'hotel c'est pas à coté du port c'est un peu plus au centre dans le quartier de San Polo, qui s'appelle Ca' San Polo , ma cousine y a séjourné il y a 3 mois , elle m'a dit que ça lui fait 15mn entre l'hôtel et l'arrêt du bus...c'est pour ça que j'ai pris que deux valises pour 3 plus un bagages à main et un sac à dos, je ferai un compte rendu de cette aventure en revenant si ça vaut le coup 🤪🤪🤪

car le grand va prendre la moyenne valise et son sac à dos, moi la grande plus mon sac à main , la petite la petite valise s'il y a des marches, je ferai des aller retour, c'est pas grave, on ne va pas se prendre la tête car c'est ça les vacances...

donc il y a des consignes à l'hôtel car les chambres sont à libérer avant 11h ou midi, je ne me souviens plus, mais j'aimerai bien être sur le bateau le plutôt possible , pour me familiariser, et prendre place pour la sortie de Venise même en marche arrière😛😉

à quelle heure on peut y aller à votre avis?
JE Jenyfer67 Veteran ·
Hello Mathilde,

Oui, on va laisser à l' hôtel, et puis je vais prendre des pass pour les vaporetto pour le séjour, mais je ne sais pas s'ils font des tarifs réduits ou pas , ce que je trouve c'est la réduction de 14à 29 ans mais pas les moins de 14ans... quelqu'un a une idée?? à la limite on ira en vaporetto jusqu'à la piazzalle roma,
LO Lounaa Globetrotter ·
coucou jeny c'est super de partir avec tes deux petits😏 bon sa crée un peu de soucis mais je vois que tout est planifié pour toi et c'est genial😉 trois jours à Venise c'est super puis apres il y a la croisiere😏 en effet tu n'as pas paye cher l'avion des fois faut savoir regarder comme tu dit 😛 voilà pour les escales d'autres mieux que moi te repondrons à bientot de te lire donc😏
JE Jenyfer67 Veteran ·
helo Lounaa,

contente de te voir ici...🙂🙂🙂 c'est pas grave même si c'est pas les mêmes escales..on ba continuer à se marrer..ici ou ailleurs...😉

bah je t'avoue qu'ils sont excités là.. le grand regarde les catalogue MSC et COSTA.. ils s'inquiète unpeu de ce qu'on mange sur le bateau mais je les ai rassuré, oui il y a des pizza, il y a des pâtes, il y a des frites , il y a des steaks hachés, du jambon..donc c'est cool , on peut partir aujourd'hui!🤪
PA PAP86 Globetrotter ·
je pars avec mes deux enfants de 7ans et 10ans.;on n'a pas eu de cabine monoparentale🙁, il n'y a plus au mois de février donc 1 enfant a payé un tarif adulte et un enfant en tarif enfant( taxe)

Moi, je peux pas, je suis en croisière exactement à la même date... 😇

Mais y a Bruno qu'est tout malheureux de nous voir partir... Il aurait peut-être pu t'aider à avoir le second enfant à tarif enfant 😉😊

Bon, je te laisse, hein, je vois Fabienne qui arrive avec un rouleau à pâtisserie... 😉

Et très bonne croisièèèèèère ! nooooon ! Fabieeeeeennnnne ! pas tapeeeeer ! 😎
LO Lounaa Globetrotter ·
desolee pap bruno sera dans la malle 😛 bon je veux bien le preter à jenyfer pour rendre service🙂
JE Jenyfer67 Veteran ·
je pars avec mes deux enfants de 7ans et 10ans.;on n'a pas eu de cabine monoparentale🙁, il n'y a plus au mois de février donc 1 enfant a payé un tarif adulte et un enfant en tarif enfant( taxe)

Moi, je peux pas, je suis en croisière exactement à la même date... 😇

Mais y a Bruno qu'est tout malheureux de nous voir partir... Il aurait peut-être pu t'aider à avoir le second enfant à tarif enfant 😉😊

Bon, je te laisse, hein, je vois Fabienne qui arrive avec un rouleau à pâtisserie... 😉

Et très bonne croisièèèèèère ! nooooon ! Fabieeeeeennnnne ! pas tapeeeeer ! 😎

Merci!!!

Bah non! Bruno est en debraquement à Marseille avec le Lirica, il ne peut pas...en plus comme on ne sait pas si la douane va confisquer la malle il va avoir du mal à sortir de la sauf si le PAP arrive avec le scalpel pour découper la malle..😛😛😛😛😛 et en plus il y a Mme Bruno à l'arrivée c'est grave pour lui!!

quoi?? pas possible..le PAP sera occuper à regarder les saumons et boire de la vodka russe??? bah il va rester dans la malle alors oh zut!😠
Tout est dit là : http://www.e-venise.com/transports-venise-vaporetto-actv.htm

+ faire attention, la moindre course, bousculade, marche arrière... et tu en retrouves un dans l'eau d'un canal... 😕
Mathilde
JE Jenyfer67 Veteran ·
desolee pap bruno sera dans la malle 😛 bon je veux bien le preter à jenyfer pour rendre service🙂

tu vois j'ai répondu à PAP.. que Bruno sera dans la malle... et en plus il y a Mme Bruno à l'arrivée, c'est juste... 😏
JE Jenyfer67 Veteran ·
Tout est dit là : http://www.e-venise.com/...e-vaporetto-actv.htm

+ faire attention, la moindre course, bousculade, marche arrière... et tu en retrouves un dans l'eau d'un canal... 😕

merci pour le lien... tomber à l'eau mon hantise... (à part la piscine )
LO Lounaa Globetrotter ·
quoi?? pas possible..le PAP sera occuper à regarder les saumons et boire de la vodka russe??? bah il va rester dans la malle alors oh zut!😠

mdrrrr😏 ma fois il reste le cricri qui sera aussi dans la malle mais il est plus petit donc plus dégourdit je sort oupss😛
JE Jenyfer67 Veteran ·
Donc la petite Jenyfer va payer pleins tarif..j'ose pas tricher pour son age, à 6ans gratuit , à 7 ans pleins tarif..elle a 7ans..sniff..pas grave!
Hello Jenyfer,

Voila un lien donnant des indications pour se rendre de la piazzale Roma au lieu d'embarquement :

http://www.guidevenise.com/?sect=faq&lang=fr&type=10
desbell83
JE Jenyfer67 Veteran ·
tu es forte...😛tu prends tout c'est pas grave moi j'irai à la pêche dans l'adriatique , qui sait quelques fois ça mord les requins mdr!!😏😏😏
Ben, sinon, tu mets les 2 gamins dans une malle à roulette et tu la tires... 😏
Mathilde
JE Jenyfer67 Veteran ·
Ben, sinon, tu mets les 2 gamins dans une malle à roulette et tu la tires... 😏

😎😎😎😎 ha!ha!ha! le problème est simple: si je mets les deux enfants dans la malle, je vais me retrouver avec 2 valises,1 valises cabine bagages à main, un sac à dos, mon sac à main, une malle, et comment je vais faire??je n'ai que deux mains et deux pieds , un cerveau de taille de petit pois d'après mon dernier scanner, pas un mot anglais ni italiens, ni français.. du coup j'ai un besoin d'urgence d'avoir mes gamins à mes cotés😇🤪
JE Jenyfer67 Veteran ·
merci Desbell, 😉

Demande: Bonjour, nous devons arriver à venise en finissant une croisiere Costa. Avant de rentrer en France nous souhaiterions passer une nuit au moins à Venise. Comment faire pour partir de la gare maritime(?) et aller vers le cartier San POLO?

Réponse: Pour arriver de la Gare maritime de Venisie dans le quartier de San Polo vous pouvez prendre le bus -navette(si prévu par votre compagnie de croisière) jusqu'au Piazzale Roma et d'ici le bateau n°1 jusqu'à l'arret la plus proche de votre hotel (dans le quartier San Polo se trouvent les suivantes arrets : Rialto Mercato, San Silvestro ou San Toma) . Vous pouvez aussi depuis la gare Maritime, prendre le bateau ALILAGUNA (billet=6,50 Euro) jusqu'à la Place Saint Marc (arret San Marco Giardinetti9 et d'ici le bateau N°1 jusqu'au quartier San Polo (Rialto Mercato, San Silvestro ou San Toma).

oui c'est ça pour moi sauf dans le sens inverse, donc avec le pass est ce que je peux prendre alilaguna pour aller au port ou pas?
PA PAP86 Globetrotter ·
merci pour le lien... tomber à l'eau mon hantise... (à part la piscine )

tu sais pas nager ? parce que sinon, si tu sais en piscine, tu sais dans le canal... tu fais pareil avec tes pieds et tes mains... 😉

et la rive est certes un peu plus loin qu'en piscine, mais pas trop... 😉

Après, en mer, si tu tombes de très haut ou sans que personne te voie (notamment la nuit).... fffff.... c'est pas bon, ça... 😕😕😕

Autrement, si tu tombes de pas trop haut, d'un pont promenade à 5 ou 6 mètres de l'eau et que quelqu'un te voit tomber...

c'est l'occasion de rappeler la conduite à tenir en cas d' *homme à la mer* :

1) si tu es tombée : immédiatement nager perpendiculairement au trajet bateau pour s'écarter un peu du bateau, qui va passer très vite... puis nager un peu pour attraper le gilet et/ou la bouée que celui qui t'a vue tomber t'as jeté, et l'enfiler. Et attendre. surtout, tu te fatigues pas, nage pas, tu le rattraperas pas, le bateau... Tu te contente de barboter... Plus fatigant sans gilet, mais si tu sais nager, tu peux tenir au moins une heure... C'est long, d'attendre, surtout que très vite, tu ne vois même plus le bateau, je sais, mais s'il fait beau, et en méditerranée (eau chaude), tu as toutes tes chances...

2) si tu vois tomber quelqu'un : tu fais, très rapidement, presque en même temps, les choses suivantes : balancer par dessus bord la bouée orange la plus proche, ou un voire deux gilets, depuis ton balcon, si tu es dans ta cabine. Tu notes l'heure exacte à ta montre. Tu hurles "un homme à la mer" (même si c'est une femme qui est tombée, oui, je sais, les féministes vont protester.. 😎) sur tout le trajet entre "là où tu es" et la réception. Tu vas à la réception signaler que quelqu'un est tombé. et tu donnes l'heure (à ta montre, ils compareront avec "leur" heure exacte) de la chute. Le bateau va stopper, et revenir exactement sur ses pas (enfin ses pas 🤪... mais bon, maman me disait que les p'tits bateaux ont bien des jambes... 😉 ). Si le temps est calme, il y a 95% de chance de récupérer le (la) "tombé"(e)... Si ça remue, le chiffre chute, mais c'est loin d'être perdu... en sachant qu'en pleine tempête, ce genre de truc accidentel n'arrive pas parce que les gens ne sont pas dehors...

Source : un médecin de bord francophone, il y a quelques années, qui déplorait profondément que ceci ne soit dit nulle part, et notamment pas dans l'exercice d'alerte... ni dans aucune brochure... Pourtant, il y a beaucoup plus de gens qui tombent à la mer que de bateaux qui font naufrage... Il était sur le point de prendre sa retraite, et disait qu'il en avait récupéré plus d'une dizaine dans sa carrière.
Je pense que c'est aussi faisable en sens inverse mais avec un changement place ST marc.

Les prix doivent être les mêmes dans un sen ou dans l'autre.
desbell83
Voici les lignes et les tarifs :

http://www.venise.fr/se-deplacer/le-vaporetto.htm
desbell83
JE Jenyfer67 Veteran ·
PAP ton post va aller directement dans mon classeur voyage hyper important!🙂, à apprendre par coeur😇
JE Jenyfer67 Veteran ·
Voici les lignes et les tarifs :

http://www.venise.fr/...cer/le-vaporetto.htm

oui je me demande si le pass vaporetto est valable sur la ligne alilaguna (entre st marc et le port) c'est cool si ça marche!
DE Delfinouu Regular ·
Je ne peux pas t'aidre sur quoi que ce soit vu que je fais aussi ma 1ère croisière et ce n'est pas la même mais je suis présente pour lire🙂.

Puis je vais suivre ton c/r de retour aussi prendre des petits conseils et tout vu que je pense faire les iles grecques (mes origines hopa lol) en mai 2012 comme toi départ de venise.
Msc splendida du 21 au 28 aout 2011
JE Jenyfer67 Veteran ·
Je ne peux pas t'aider sur quoi que ce soit vu que je fais aussi ma 1ère croisière et ce n'est pas la même mais je suis présente pour lire🙂.

Puis je vais suivre ton c/r de retour aussi prendre des petits conseils et tout vu que je pense faire les iles grecques (mes origines hopa lol) en mai 2012 comme toi départ de venise.

c'est pas grave ça sert toujours, c'est ce que je fais depuis des mois, mais comme ça approche, j'ai pleins de questions et j'ai pas envie de prendre beaucoup de place chez les autres...mais tu peux venir discuter , oui je ferai un C/R car il n'y a pas beaucoup d'info récent sur ce bateau ça sert toujours!🙂
Il est indiqué 6€50 pour 60minutes même en cas de changement a condition d'aller dans la même direction c'est a dire pas valable pour un AR

Il faut aussi noter qu'un bagage/personne autorisé à condition que L + l + h ne depasse pas 150cm donc avec les valises bien vérifier tout cela.

L'Alilaguna fait partie des lignes "Terminal "et semblent être à un autre tarif cela est indiqué en bas de page (12€)
desbell83
Voici un lien concernant les ligne Alilaguna et leurs tarifs :

http://www.e-venise.com/transports-venise-lignes-vaporetto-actv-alilaguna.htm
desbell83
JE Jenyfer67 Veteran ·
TICKETS TOURISTIQUES A DUREE LIMITEE (Validité de 12h, 24h, 36h, 48h ou 72h) Ils permettent de faire un nombre illimité de voyages et sont utilisables sur tous les moyens de transport des lignes de navigation (à l’exception des lignes*) et terrestres qui effectuent des courses urbaines dans la Commune de Venise (bus Lido et réseau urbain de Mestre). *Les tarifs précédents permettent de voyager sur n’importe quelle ligne sauf la n°3 ainsi que les lignes rapides Alilaguna, Clodia, Fusina qui relient Venise à la terre ferme.

justement j'ai pas envie de repayer encore , vu que je vais avoir un forfait illimité sur actv; et celui qui va de la place san Marco au port c'est de l'alilaguna je pense.. donc je dois refaire un tour pour s'arrêter à la piazzalla di roma...

pour les bagages c'est bon, on est 3 , 2 grandes valises et une petite avec sac à dos et sac à main!
Exact Jenyfer l'Aliguna est une ligne a part
desbell83
JE Jenyfer67 Veteran ·
comme on a le temps, je prendrai tout le temps l'actv comme ça il n'y a pas de soucis on y arrive , on y arrive! je vous dois un bon c/r en revenant pour bien raconter ça...

et pour l'heure d'arrivée au port pour l'enregistrement(ou à la navette msc) 13h c'est bon ou pas?
A quelle heure êtes vous convoqués pour embarquer ?
desbell83
JE Jenyfer67 Veteran ·
bah..je ne sais pas départ à 19h..je n'ai pas encore reçu mon billet , cette semaine peut être..j'ai appelé l'agence ce matin , elle m'a dit ce sera avant 10j donc avant le 9 aout! j'attends
JE Jenyfer67 Veteran ·
J'ai bien travaillé aujourd'hui... j'ai reussi à m'inscrire sur le web check in msc..tout imprimer..ça va rejoindre le classeur voyage tout ça..ça avance ça avance, je vais essayer de réserver les excursions si c'est possible..youpi!youpi!🙂🙂🙂
JE Jenyfer67 Veteran ·
ils proposent de réserver les excursions...mais impossible, ça donne toujours " numéro de réservation erroné" 😠du coup je jette l'éponge, peut être que ça marche pas encore , alors qu'il y a dix minutes j'ai réussi à faire mon enregistrement en ligne...🤪🤪🤪

quelqu'un a réussi à réserver les boissons et excursions sur le site de MSC??
PA PAP86 Globetrotter ·
mais impossible, ça donne toujours " numéro de réservation erroné" 😠

Tu as bien sûr tapé le bon numéro 😉 (je n'en doute pas...)

Après, les nom et prénom sont-ils bien

sans tiret ? sans accents ? juste avec des LETTRES ?
JE Jenyfer67 Veteran ·
oui c'est déjà même pré enregistrer car j'ai réussi à rentrer les infos pour l'enregistrement en ligne, mais pour pouvoir réserver les excursions, il faut re login et ça me donne erreur..numéro pas valide😠, je le ferai en arrivant c'est pas grave l'essentiel c'est que l'autre a été bon!😉
CR Cricri83390 Veteran ·
coucou jenyfer 😉

contente de te voir ici...🙂🙂🙂 c'est pas grave même si c'est pas les mêmes escales..on ba continuer à se marrer..ici ou ailleurs...😉

bah je t'avoue qu'ils sont excités là.. le grand regarde les catalogue MSC et COSTA.. ils s'inquiète unpeu de ce qu'on mange sur le bateau mais je les ai rassuré, oui il y a des pizza, il y a des pâtes, il y a des frites , il y a des steaks hachés, du jambon..donc c'est cool , on peut partir aujourd'hui!🤪

chouet encore un endroit ou on se marre 😄, il y a une carte pour les enfants le soir au restaurant , tu peux choisir ce qe tu veux pour es petits entre la carte ( adulte et enfant ) nous en principe c'etait pates du jour sur note carte et steack ou poulet frites .

j'espre que tu nous fera un compte rendu car cette croisiere m'interresse beaucoup 😎
LO Lounaa Globetrotter ·
t'inquiete pas jenyfer moi sur leur site sa me met pareil à tout les coups🤪 du coup j'ai laissé tombé😕
BR Bruno06220 Globetrotter ·
présent. 🙂
LO Lounaa Globetrotter ·
présent. 🙂

tiens t'ai là le bruno😏
les lignes vaporetto de venise. dommage c'est petit. sur mon ordi, c'est plus grand. 🤪

présent. 🙂

tiens t'ai là le bruno😏

bin vi. le temps que j'arrive et déjà 12 pages... 😏
LO Lounaa Globetrotter ·
présent. 🙂

tiens t'ai là le bruno😏

et oui elle cause la tite jeny😛😏
JE Jenyfer67 Veteran ·
présent. 🙂

tiens t'ai là le bruno😏

et oui elle cause la tite jeny😛😏

c'est qu'elle est en vacances... la jeny elle a du temps! et ma prof est super mme lunaaa
LO Lounaa Globetrotter ·
l'elève ratrappe son maitre😏
JE Jenyfer67 Veteran ·
présent. 🙂

hello Bruno, je croyais que Lounaa t'a enfermé !!!
JE Jenyfer67 Veteran ·
pas vrai, pas vrai mme😊

oui finalement je laisse tomber la réservation d'excursion..je me prend la tête pour rien😠😠😠
LO Lounaa Globetrotter ·
pas vrai, pas vrai mme😊

oui finalement je laisse tomber la réservation d'excursion..je me prend la tête pour rien😠😠😠

oui comme moi tu pourra les prendre sur le bateau moi c'etais pour reserver des forfaits boisson et bien pas moyen grr🤪 du coup on boit pas🤪nan je plaisante😛 on verra sur place aussi y déconne ce site msc🏴‍☠️

Similar discussions

You might also like