Préparation de croisière sur le Queen Elisabeth de la Cunard
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir les Amis VF,

Dans un mois jour pour jour, nous embarquons à Athène, sur le Queen Elisabeth pour une croisière de 12 jours en méditerranée orientale avec débarquement à Rome. Nous nous envolerons la veille pour Athène et passerons la nuit dans un hôtel sur la place Syntigna avec vue sur l'Accropole.😉 Nos escales sont Myconos, Ismir, Haïfa 2 jours, Limasol, Alexandrie, Santorin, Naples et Rome, avec trois jours en mer. Nous connaissons la Cie Cunard pour avoir navigué l'an passé sur le Queen Victoria et c'est avec impatience que nous attendons l'embarquement. J'espère que la météo sera clémente et que la pluie ne viendra pas trop perturber notre périple. ( Je compte sur notre ami PAP qui part sur un Célibrity en même temps et dans le même coin pour faire le nécessaire, il parait qu'il a la baracca quand il part en vacances.🙂) Pour nos visites, tout n'est pas bouclé et bien sûr si vous avez des conseils ou des bons plans, je suis preneur. Athène: Nous allons avoir une soirée et la matinée pour visiter l'Accropole et la Plaka + relève de la garde (On ne devrait pas la louper, l'hôtel est juste en face.) Myconos: Rien de spécial, juste un petit coucou au Pélican, si on le voit et un tour en ville. Ismir: Pour nous, toujours pas envie de voir les vieilles pierres donc tour en ville avec certainement un bus Pop on- pop of et un tour au Bazar. Haïfa: 1er jour: Mon épouse est fan de Mike Brant et elle veut se recueillir sur sa tombe, donc direction le cimetière le matin (Merci Mathilde) et l'après midi nous visiterons les jardins Bahai. Haïfa 2 ème jour: Nous nous intérrogeons si nous retournons à Jérusalem ou si nous faisons une autre excursion. Pas très envie de faire les lieux Saints., La mer morte, on connait et pour Jérusalem, nous aurions aimé depuis Ashdod mais là depuis Haïfa, nous nous demandons si ce n'est pas trop loin. Limasol: Nous resterons en ville nous balader. Alexandrie: Excursion avec le bateau pour les Pyramides et petite croisière sur le Nil. Santorin: Balade dans Fira, peut être Oïa mais tout dépendra de la météo. (Nous l'avons fait l'an dernier) Naples: Visite de la ville: L'autre jour, nous avons vu un repportage à la télé sur cette ville qui nous a bien plu donc balade en ville. Rome: transfert et envol vers Paris en fin d'après midi.

Voilà voilà, donc si vous avez des idées ou des conseils, je suis preneur. Bien entendu, je ferai un petit compte rendu à notre retour A bientôt de vous lire.
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
VO Voyageurs994 Veteran ·
Oui, moi j'ai un conseil à vous donner. J'espere que vous aller le suivre à la lettre. Il est très simple: profitez bien de votre voyage. Peu importe la temperature, vous serez dans des endroits merveilleux. Bon voyage😉
PA Pasan59 Veteran ·
Merci, C'est un conseil que je vais suivre à la lettre.😉😉 @+
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Pascal,

Belle croisière en perspective, je te souhaite du beau temps et de bien profiter du bateau et des escales. Concernant Naples, je partages ton avis, j'y ai fait de nombreuses escales et c'est une ville que j'aime beaucoup. Tu y seras un peu avant Noël, alors si tu aimes, passes voir les vendeurs de crèches et de santons de la rue San Gregorio Armeno : c'est magique!
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
CA Cat25 Regular ·
Hello collègue du Cunard World Club 😉,

Limasol: Nous resterons en ville nous balader.

Noooooooooooon. Ne faites pas ça. J'étais restée sur Limassol lors de ma croisière l'an dernier et franchement ça ne valait pas le coup. La seule chose a visiter était un chateau, en restauration a cette époque. Le groupe Costa avait pu visiter, car on avait ouvert pour eux, mais en individuels on n'avaient pas pu entrer. A part ça, rien a voir.
2003 Costa Romantica Antilles :O 2011 Avr Costa Pacifica Méd :~( - Juin Costa Luminosa -:^) - Nov Hurtigruten MS Trollfjord -:") Dec Costa Favolosa - Dubai :-D 2012 Juin MSC Opera Norvége :-) - Sep MSC Magnifica Méd : } - Oct Cunard Queen Victoria Brugge : ]
JO Joce06 Regular ·
Bonsoir,

J'ai visiter le Queen Elisabeth à Monaco le 31 mai 2012, une surprise de ma fille. Un vrai plaisir, nous avons tout visité sauf les cabines qui étaient complètes. Nous avons aussi déjeuné sur le bateau... J'ai pris tout plein de photos 😉

Pour Athènes, j'espère pour vous qu'il n'y aura pas de manifestations, cela pose des problèmes de sécurité. Déjà en 2010, nos parcours en bus avaient été modifiés pour cause de manifestations...

Pour Limasol, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à voir, plutot shopping, pleins de boutiques. Personnellement, j'ai trouvé cette ville très chère, un café était plus cher pour les touristes que pour les grecs. Procédé pas très sympathique....

Alexandrie : Pour le Caire, évidemment les pyramides de gizeh, mais il y a aussi le musée !

Et SANTORIN, quelle chance, le paradis sur terre !!!!!!

bonne croisière.
AN Anouchka74 Regular ·
Le veinard.... 😉

C'est mon rêve, la compagnie Cunard !

L'itinéraire est plus que sympa...

Pour Mykonos, n'oublie pas de saluer Pétros II de ma part ! Ce petit village est magnifique ! Concernant Limassol, je rejoint l'avis des autres forumeurs... Y a pas grand chose à voir... 😕 Pour Santorin, je conseille fortement Oia, bien que jamais fait 🤪, car Fira s'est avérée décevante, pour moi. Enfin pour Naples, j'ai trouvé cette ville très sympa, comme quoi...

Excellents préparatifs et prim's pour le CR !

Bonne soirée ! 🙂
Une journée sans avoir appris est une journée de perdue !
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Cat !

Noooooooooooon. Ne faites pas ça. J'étais restée sur Limassol lors de ma croisière l'an dernier et franchement ça ne valait pas le coup. La seule chose a visiter était un chateau, en restauration a cette époque. Le groupe Costa avait pu visiter, car on avait ouvert pour eux, mais en individuels on n'avaient pas pu entrer. A part ça, rien a voir.

Euh... Y a plein de boutiques de fringues, notamment en cuir, pas chères et de très bonne qualité... Carte bleue sensible s'abstenir, quand même... 😉

A part ça, une belle promenade de bord de mer... sympa s'il fait beau... Mais c'est pas la Promenade des Anglais, ni le Paseo Maritimo de Palma...

Mais bon, je te concède qu'à part ça y a rien, et il faut faire 25-30 km pour voir des choses intéressantes...
CA Cat25 Regular ·
Salut Pap,

Il y avait des travaux le long de la jetée quand j'y suis allée. Surement avec vue sur la plage c'est déjà mieux. En tout cas pour moi c'est sûr, si ma croisiere fait escale a Limassol je ne reste pas sur place, quitte a prendre une excursion de la compagnie (et vu le bien que je pense des excursions des compagnies, c'est dire).
2003 Costa Romantica Antilles :O 2011 Avr Costa Pacifica Méd :~( - Juin Costa Luminosa -:^) - Nov Hurtigruten MS Trollfjord -:") Dec Costa Favolosa - Dubai :-D 2012 Juin MSC Opera Norvége :-) - Sep MSC Magnifica Méd : } - Oct Cunard Queen Victoria Brugge : ]
PA Pasan59 Veteran ·
Salut CAT, Alors ta croisière? En tous les cas, je vous remercie tous pour vos bon conseils et je vais voir s'il y a une excursion de sympa dans les environs de Limasol. @+
CA Cat25 Regular ·
Salut CAT, Alors ta croisière?

Plutôt pas mal. Je prépare mon C/R.
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour Tout le monde, Je pense que ce voyage commence très bien. J'avais réservé une cabine balcon garantie A7 (Vue obstruée) et celle qui m'était attribuée A6 au pont 4, tout à l'avant avec le balcon métallique. Pour moi, c'était déjà très bien.J'ai déjà reçu tous mes documents de voyage avec cette cabine désignée. Je viens de me connecter sur mon compte sur le site Cunard et je m'apperçois que nous somme passés en A4 au pont 5 avec une cabine balcon normale.🙂 Il ne reste plus que d'avoir une bonne météo (Je fais confiance à PAP) pour que ce soit parfait. A bientôt pour la suite

Similar discussions

You might also like