Préparation croisière MSC Fantasia 18 janvier 2015 - 11 nuits
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je suis preneuse de toutes informations pour cette première croisière avec MSC avec escales en Grèce, Turquie et Malte. Faut-il réserver des excursions organisées ou est-ce possible de faire des visites libres facilement éventuellement avec d'autres passagers intéressés par un partage des frais de taxi (sommes un couple de retraités) Un grand merci pour tous les conseils qui me seront certainement très utiles Mamie Fanfan
MO Mounlight Regular ·
Nous faisons la même croisiere mais départ le 20 février 2015... C'est notre 3ème croisiere msc (splendida noel 2011 en méditerranée, Musica décembre 2014 Caraïbes) Nous faisons nos excursions avec les locaux (taxi, bus etc...) qui attendent le touriste au port. J'ai pris contact avec ephese-tour pour une excursion de 5/6h durant l'escale de Izmir. Je recherche aussi d'autres croisiéristes que cela intéresseraient... Nous sommes aussi un couple de retraites (62 et 65ans) Si vous voulez d'autres infos sur le déroulement d'une croisiere, n'hésitez pas Moun
Mounlight
PL Pledoger Regular ·
bonjour je suis un retraité seul (67 ans) je fais aussi cette croisière; elle n'a pas l'air d'attirer beaucoup de monde. je ne crois pas que je ferais les excursions par MSC; je connais déjà de nombreuses escales. peut être nous verrons nous à la gare de Nice pour prendre le car sinon bonne croisière
gerard
MA Mamiefanfanb ·
Bonjour Mireille,

On se retrouve sur ce forum ; dommage que nous ne soyons pas à la même période d'autant que nous aurions pu parler de notre Normandie commune (j'étais enseignante à Rouen). Je ne manquerai pas de vous communiquer mes impressions et éventuellement des petites astuces qu'avec mon mari nous pourrions vous faire bénéficier. A bientôt Cordialement
MA Mamiefanfanb ·
Bonjour Gérard, Effectivement nous faisons partie du même voyage et comme vous nous prenons le bus à la gare de Nice. Au contraire cette croisière parait avec eu du succès tout est complet sauf les suites si on se réfère aux possibilités qui subsistent à ce jour. Pour ce qui nous concerne se sera la première croisière sur MSC et avons seulement fait une sur Costa il y a deux ans. Cela nous permettra de comparer. Pour les excursions après avoir pris connaisssance des nombreux échanges sur le sujet nous optons pour des visites libres et ainsi aurons nous peut être l'occasion de partager nos impressions Donc au 18 à Nice Cordialement
PL Pledoger Regular ·
avec le car à 10h, et arrivant de Nîmes, je suis obligé d'arriver la veille à bientôt peut être
gerard
MA Mamiefanfanb ·
Bonjour Gérard Nous aussi nous sommes contraints de partir la veille et nous sommes encore plus éloignés que vous (Bretagne) !!. Nous avons choisi l'avion qui nous revient moins cher que le train en ayant réservé à l'avance. Vous précisez qu'il faut que vous soyez pour 10 h. alors que le départ est fixé à 11 h. Pouvez-vous nous donner les raisons vous qui êtes habitué à de tels déplacements en car pour l'embarquement en Italie. Pour notre part nous pensions arriver vers 10h45. Merci de vos conseils et à dimanche. Corfdialement
PL Pledoger Regular ·
je n'étais pas réveillé ce matin.... c'est effectivement à 11h je suis effectivement habitué des croisières (9ème) mais c'est la première fois que j'embarque de cette façon (car à partir de Nice) mais pas d'affolements c'est toujours bien organisé à bientôt pour info, je serais à l’hôtel azurea très proche de la gare
gerard
MO Mounlight Regular ·
Bonne croisiere a tous ceux qui partent le 18 janvier ! Ramener nous des astuces et conseils pour les excursions! Merci!
Mounlight
AL Almanarre ·
bonjour FANFAN

Nous partons en croisère le 20 février sur le MSC FANTASIA.

pouvez- vous nous faire part de votre expérience relative aux excursions que vous avez organisées vous- même ou celles que vous avez prises avec MSC. Sincères remerciements. ANNICK

Similar discussions

You might also like