Préparation d'escales de croisière Gênes - Naples - Messine - Tunis - Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Voici mon projet des visites que nous allons faire pendant les escales. Vos avis m'intéresse beaucoup, dite moi si je manque des sites importants.

Gènes 8h/17h

Visites payantes : Palais Royal 4 euros pour les adultes et gratuits pour les enfants Bateau Pirate prix ?

Visite ballade : Via Garibaldi c'est la rue des Palais Basilica della Santissima Cattedral di san Lorenzo Chiesa del Gèsu e dei santini

en plus si c'est possible I Palazzi dei Rolli Piazza san Matteo Basilica of Santa Maria

Beaucoup de chose à faire à Gènes, je ne suis pas sur que l'on puissent tout voir !!!!

Naples 13h/19h

Il y a deux sites assez loin que je voudrais voir Si vous deviez faire un choix lequel choisissez vous ? 1/ Gesu Nuovo Church c'est une église/ basilique 2/ Certosa e Museo di San Martino c'est un musée sur les hauteur de Naples avec un Cloitre

Visite Balade Château Neuf/ Castel Nuovo Palais Royal Piazza Plebiscito Galleria Umberto 1er

Méssine 9h/15h

Nous optons pour l'excursions MSC pour Taormine, c'est plus simple ;) cout pour 2 adultes et 2 enfants 170 euros

La Goulette Tunisie 8h/14h

L' escale est courte si il fait beau nous nous rendons à Sidi Boussaid. Option possible Le TGM très peu chère mais la gare c'est laquel ? Le Bac ou La Goulette Veille ? les travaux sont ils fini ? Le Taxi officiel 40 euros pour 4 et on fait 2 sites .... Le taxi non officiel prix a négocier ...mais combien environs ?

Mes enfants n'ont pas de passeport cela pose un problème pour sortir ?

Barcelone 10h/18h

Beaucoup de chose à voir, j'ai acheté un plan ;)

Nous allons prendre le bus Bleu pour sortir et rejoindre la Rambla, nous utiliserons le métro pour nous déplacer.

Parc Guell 12 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants Sangrada Familia visite extérieur

A partir de là visite ballade à pieds Cas Batllo et Casa lléo Moreira La Rambla et son marché de la Boqueria

Quartier Gothique Cathedral Place de Rei Eglise santa Maria de Mar Murailles Romaines Arc de triomphe

Si on peut faire un passage au Parc de la Ciutadella ...

Voila je pense que pour une première c'est pas mal, j'attend vos commentaires et suggestions 😉
MG Mguibentif Globetrotter ·
Naples 13h/19h

Il y a deux sites assez loin que je voudrais voir Si vous deviez faire un choix lequel choisissez vous ? 1/ Gesu Nuovo Church c'est une église/ basilique 2/ Certosa e Museo di San Martino c'est un musée sur les hauteur de Naples avec un Cloitre

Visite Balade Château Neuf/ Castel Nuovo Palais Royal Piazza Plebiscito Galleria Umberto 1er

La Certosa, tu vas perdre du temps, faut monter avec un funiculaire...

L'église du Gesu Nuovo ouvrait à 16 h 30 la dernière fois que j'y suis passée. Je te conseille juste en face le cloître et musée de Santa Chiara, surtout le cloître (billet à 5 euros en 2010 pour musée et cloître). L'église de Santa Chiara elle-même ouvrait aussi à 16 h 30...
Mathilde
MI Mirkasand Regular ·
Je te conseille juste en face le cloître et musée de Santa Chiara, surtout le cloître (billet à 5 euros en 2010 pour musée et cloître). L'église de Santa Chiara elle-même ouvrait aussi à 16 h 30...

Merci pour ta réponse j'avais vu Le cloitre avec toutes les mosaïques .....je retiens ta proposition et je vais en parler en conseil de famille 😉
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Sandrine,

Concernant Naples, nous avons visité la Certosa di San Martino. Il vaut mieux y aller s'il fait beau car une parite du charme de la ballade réside dans la vue qu'on a sur la baie de Naples :

Sinon, le monastère est sympa à visiter (l'extérieur est austère mais à l'intérieur c'est baroque ++ avec débauche de dorures et de marbre😉).

Le cloître est également très beau : et il y a quelques têtes de morts😮 un brin kitsch que mes enfants ont adoré 😎pour agrémenter les balustrades.

Sinon, je dirais comme Mathilde que le cloître de Santa Chiara est vraiment magnifique (je n'ai pas réussi à retrouver mes photos, j'ai fait trop d'escales à Naples😇😇, du coup je ne me souviens plus de la date de cette croisière-là) mais si je retrouve, je te mettrai des photos.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
Je te conseille juste en face le cloître et musée de Santa Chiara, surtout le cloître (billet à 5 euros en 2010 pour musée et cloître). L'église de Santa Chiara elle-même ouvrait aussi à 16 h 30...

Merci pour ta réponse j'avais vu Le cloitre avec toutes les mosaïques .....je retiens ta proposition et je vais en parler en conseil de famille 😉

Les mosaïques, c'est à Ravenne, ici ce sont des majoliques... 😛😛😛
Mathilde
MI Mirkasand Regular ·

Les mosaïques, c'est à Ravenne, ici ce sont des majoliques... 😛😛😛

Merci pour cette précision 😉 j'y connais rien 😮 mais je vais apprendre 🙂
MI Mirkasand Regular ·
Merci pour tes tres belle photos !!! 😎

C'est vrai que la vue est magnifique !!!

Je pense que la météo va etre décisive dans nos décision final 😉
MI Mirkasand Regular ·
Bonjour,

Dimanche 13 Avril c'est les RAMEAUX, nous serrons a Gènes, pourra t on visiter car c'est une grande fêtes religieuse !!!
Avant ou après les messes pour les églises...

Et puis, près du bateau pirate, il y a aussi un semi-marathon... 😉

http://www.portoantico.it/calendario_dettaglio.aspx?lang=ita&id_area=3&Id=6108

Y a de l'ambiance au moins 🙂
Mathilde
MI Mirkasand Regular ·
Avant ou après les messes pour les églises...

Et puis, près du bateau pirate, il y a aussi un semi-marathon... 😉

http://www.portoantico.it/calendario_dettaglio.aspx?lang=ita&id_area=3&Id=6108

Y a de l'ambiance au moins 🙂

OUlalala !!!! moi qui pensais que la ville serait calme !!!! nous allons avoir un bain de foule !!!! Une expérience a vivre 🙂
CL Clacla1212 Regular ·
hello!!

Concernant l'escale à genes, j'aimerais visiter le palais royal, ou se trouve t il? ya t il une visite guidée avec ecouteurs? (les enfants aiment en general) . Pouvons nous nous y rendre à pied ou en bus local?
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour,

J'ai visité le Palais Royal en octobre dernier. Compte-rendu de l'escale ici : http://voyageforum.com/v.f?post=6300990#6300990 C'est facilement accessible à pieds et il y a un audioguide en français.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
MI Mirkasand Regular ·
Bonjour,

La palais Royal de Gènes, vous pouvez vous y rendre a pied, je pense que des audio guide existe, je vous dirais a mon retour ;)

J'ai imprimé un plan de Gènes, le palais se trouve Via Baldi.

Cordialement
CL Clacla1212 Regular ·
merci sand!! par contre croisifan, parlons nous du meme palazzo reale? dans votre compte rendu vous nous parlez de celui de Naples...........
Pour Gênes, c'est Mirkasand qui a raison... 😉

Toute la via Balbi est à voir d'ailleurs...
Mathilde
CR Croisifan Veteran ·
Oups...j'ai lu trop vite😊. Je parle bien de celui de Naples. Désolée🤪
CL Clacla1212 Regular ·
merci quand meme croisifan😉

on passe aussi par naples , donc à faire aussi !! 😇
MA Mamititine ·
je suis nouvelle sur le forum et nous partons debut octobre faire cette croisiere.A tuinis avez vous pris le taxi conventionné ^pour carthage et si oui comment cela s'est il passé? le chauffeur est il resté avec vous?merçi a vous🙂
VA Vanchoc Veteran ·
Bonsoir Martine,

En 2013, j'avais pris un taxi conventionné pour Sidi Bou Saïd et Carthage ....le chauffeur reste à proximité en vous attendant le temps qu'il faut. A la fin de la course, vous remplissez un petit papier pour dire si vous êtes satisfaite ou pas!

Brigitte
MA Mamititine ·
merçi beaucoup je pense que nous allons faire les excursions par nous même , et je recherche des idées je vais continuer à visiter le forum bonne soirée
MI Mirkasand Regular ·
Bonjour

Pour répondre a ta question, nous n'avons pas pris de taxi mais le train, nous voulions vivre cette expérience :) En utilisant le train on n'as pas le temps de faire les deux donc nous avais fait juste Sidi Boussaid ;) La ligne de train était en travaux une partie se fait en bus...aller retour pour 4 personnes 5 euros ;) Pour les taxis il y a les conventionnés dans le port et a la sortie du port juste en face en traversant le rond point il y a des taxis non conventionnés mais attention il faut vraiment marchander ;)

Cordialement
MA Mamititine ·
merçi beaucoup je continue a regardé le forum et c super j'ai hate de partir

Similar discussions

You might also like