Préparation pour l'Indonésie: plans de vol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous,

Nous préparons un voyage en Indonésie et nous aimerions avoir votre avis d'experts sur deux plans de vols potentiels qui nous intéressent, à nos dates :

Option 1

Départ le vendredi d'Amsterdam Stop de 24h à Taiwan (Taipei) (visite potentielle ?) Correspondance Taiwan > Bali Denpasar le dimanche, arrivée 15h Compagnie : China Airlines

Option 2

Départ le vendredi de Paris Stop de 6h à Riyad Arrivée à Jakarta le samedi à 16h Compagnie : Saudi Arabian Airline

L'option 1 nous plaisait pas mal pour arriver directement à Bali, mais le stop de 24h à Taiwan nous fait "perdre" un jour... Sauf si on peut en profiter pour visiter Taipei, mais est-ce que ça vaut le coup ? L'option 2 est plus rapide (on peut arriver à Bali le samedi soir) mais on a lu un tas de choses sur la Saudi... Donc on se méfie (même si on ne passe pas par Jeddah - aéroport assez terrible). Et il y a parfois des avis positifs sur cette compagnie !

Sachant qu'il y a 50e d'écart entre les 2 vols (China Airlines + cher), donc l'un dans l'autre ça revient au même vu qu'on devra prendre un Low Cost Jakarta > Bali, car on ne compte pas s'éterniser sur la région de Jakarta.

On a une petite préférence pour partir de Paris mais Amsterdam n'est pas du tout contraignant pour nous.

Pour info, pas d'Open Jaw intéressant à nos dates, et j'ai essayé tous les moteurs et je n'ai pas trouvé de vols plus intéressant (pour notre -petit- budget :)

Qu'en pensez-vous ?

Un grand merci pour vos conseils :)

Jérémy
DI Didine Veteran ·
Ce serait plus facile si vous donniez vos dates. Effectivement les 2 compagnies ne sont pas super réputées. Pour info, j'ai eu un vol en septembre mais pris en avril pour Bali avec la Thai, Paris/Bangkok - Bangkok/Denpasar pour 500 €.
Didine
MI Michelzen Globetrotter ·
Regarde un Paris / Singapour AR avec de continuation AirAsia (en plus tu pourras arriver DPS et repartir d'autre part en Indo facilement) Avec Air China il y a des vols pour SIN a de bons prix avec des temps des transits pas trop longs

J'ai déjà fait Bali via SIN et ai prévu de refaire la mm chose la prochaine fois je vais a Bali ( en plus j'aime bien les stops a SIN)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EN Envallis Globetrotter ·
Deux choix de compagnies pas folichonnes, mais j'imagine que ton critère numéro un c'est le budget... 😉

Sinon il y a moyen de faire bcp mieux coordonné et plus qualitatif un peu plus cher : Singarpour Airlines (le plus court), Cathay via Hong-Kong, compagnies du golfe (Etihad, Qatar, Emirates...)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
JI Jinjin1109 Regular ·
Peut être voir aussi via Thaï Airways? . (Je viens de réserver! 611€ au départ de BXL avec un stop à Bangkok)
Jérémymrlt ·
Merci pour vos réponses. Nos dates de voyage sont du 28 juillet au 18 août 2018 !

En effet le critère numéro 1 est le budget... Là on a des vols autour de 600e, ce qui nous convient pour la période.Avec la thai, singapore, etc... On est plus sur 900e, ce qui fait une belle différence ! Si vous avez des bons plans je suis preneur :)

China Airlines n'a pas une très bonne réputation non plus ? Si vous deviez choisir entre elle et Saudia ?
LU LudovicM Regular ·
Bonjour Jérémy,

je ne sais pas si Genève est loin pour vous ou non ? Vous avez presque les mêmes dates que nous, on pars du 28 Juillet au 17 Aout

Pour le vol nous faisons Geneve - Singapour pour 560€ avec Turkish En Janvier je prendrai l'AR Singapour -Bali avec airAsia, aves les promos l'AR sera à moin de 100€

Nous serons donc à 660€ max l'AR avec un stop à Singapour qui est un aéroport largement mieux ;) Suivant le temps d'escale la visite de la ville est possible également
Jérémymrlt ·
Intéressant ce vol depuis Genève ! Je n'avais pas testé cette ville de départ. Je vais regarder le surcout pour rejoindre Genève depuis chez nous.

Pour le Singapour > Bali tu es certains des prix chez Air Asia (100€ l'A/R) ? Pas peur à de mauvaise surprise ?

Merci de ta réponse en tout cas :)
LU LudovicM Regular ·
Pour le Singapour - Bali, sur les promos de Septembre, les vols étaient à 78€ AR Ils sont actuellement en plein tarif à 160€ Leur prochaine promo sera vers Janvier / Février 2018 En surveillant tous les jours, oui je suis sur d'obtenir l'AR à moins de 100€ ;)
OL OldPlatypus Regular ·
Il y a quand même un inconvénient d'arriver à Jakarta et de prendre un low cost pour rejoindre Denpasar, c'est que tu es un peu obligé de prendre de la marge entre les 2 vols. En effet, ton vol arrivant à Jakarta n'est pas à l'abri d'un retard, et dans ce cas-là tu peux rater ton vol low-cost sans possibilité de prendre un avion plus tard ou d'être remboursé. Perso, en arrivant à Jakarta à 16h, j'attendrais le lendemain pour le vol pour Bali. Mais je suis peut-être trop prudent... 😉
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/
LU LudovicM Regular ·
Oui en effet attention au vol low cost au niveau du changement. Pour notre part, nous faisons Geneve singapour avec une arrivée à 18h à Singapour, visite de Singapour le soir puis vol Singapour vers bali le lendemain matin. Pour le retour nous partons de bali le matin à 8h et le vol Singapour Geneve est à 23h donc on a largement le temps de faire le vol + une seconde visite de la ville ^^

Ben oui tant qu'à passer par Singapour autant visiter ;)

Pour l'aller j'ai pas préciser mais après la visite de nuit nous dormons à l'aéroport. Enfin dormir est un bien grand mot en transit. L'aéroport de Singapour est très bien équipée pour les transits, pas besoin de payer une chambre en plus ;)
Jérémymrlt ·
J'ai regardé ce vol Genève - Singapour. Intéressant dans l'absolu, mais venant de Nantes ça ne se combine pas bien... Même avec le easyjet NTE > GVA direct les horaires ne nous conviennent pas. On peut partir de CDG, AMS ou Milan MXP, en tout cas ce sont ces aéroport que je cible en priorité :)

Est-ce que vous nous conseillez d'attendre pour voir si d'autres options s'offriraient à nous dans les mois à venir ? Ou pour une telle période et vu nos dates très peu flexibles on considère que les meilleures offres sont en ce moment ?
HA Hatof Regular ·
Bonjour Pour ma part j'ai déjà voyagé avec saoudia et nickel (2015) . Et oui c'est dangereux d enchaîner car l'an passé notre vol a eu du retard on a raté le transit et du coup arrivee a singapour le lendemain. Çà a tt décalé notre voyage . Mais bon on oublie vite ...
Jérémymrlt ·
Après vérification le vol de Saudia arrive à 14h00 à Jakarta. Est-ce que vous pensez que ça peut le faire pour choper un Air Asia en fin de journée pour Denpasar ? Ou est-ce plus sécure de le prendre le lendemain ?
LO Loscfan59 Regular ·
Tu peux rechercher un vol paris kuala lumpur.. Klia est un "hub" Ensuite beaucoup de vol low cost klumpur denpasar...
voyage voyage
Jérémymrlt ·
J'ai essayé aussi ! Mais rien d'intéressant pour KL que ce soit de Paris ou d'Amsterdam...
MI Michelzen Globetrotter ·
Tu n'auras rien de bien intéressant pour aout 2018, c'est bcp trop tôt, pour le moment les Cie ont mis en resas leurs vols mais sans proposer de prix particuliers Taire ton tes choix et attendre fin année ou début 2018 en surveillant régulièrement Pour SIN tu devrais trouver du +/- 450 € avec des horaires corrects avec Air China a - 6mois ( dont un vol en fin de journée pratique pour ceux qui sont en province)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KY Kyle68 Veteran ·
China Airlines n'a pas une très bonne réputation non plus ? Si vous deviez choisir entre elle et Saudia ?

Bonjour,

Je ne vois pas ou China Airlines a mauvaise réputation.

Ils ont eu plusieurs accidents aériens mais c'était il y a très longtemps et la compagnie semble s'être bien reformée depuis et n'inspire aucune crainte particulière désormais.

Sur Amsterdam les vols sont opérés avec les Airbus A350-900 très neufs. Vous aurez possibilité d'avoir le Wifi à bord avec supplément (moins de 20€) et un système de divertissement complet.

Pour avoir voyage avec cette compagnie, je la mettrai dans le TOP des compagnies aériennes, au même niveau que Japan Airlines et Korean (je n'ai jamais pris Singapore réputé la référence).

Très asiatique, personnel courtois, attentifs, un peu moins froid que les Japonais, bon repas.

Taipei est une Ville intéressante qui vaut la visite (ville, tour 101, zoo, téléphérique panoramique, marchés de nuit). Le métro relie l'aéroport au centre-ville assez rapidement.

Pour Saudia, je ne voyagerai jamais avec cette compagnie.

Elle a la réputation d'être très basique (pas d'alcool), je me demande si il y a des films projetés à bord (le cinéma est interdit dans le pays). Les vols entre l'Arabie et l'asie sont réputés moins agréables, la compagnie y offrant des prestations plus faibles.

Les aéroports en Arabie Saoudite sont réputés peu agréables. En cas de perturbations il est difficile de sortir de la zone réservée (le pays ne délivrant pas de visa touristique).

Récemment la compagnie a communiqué pour exiger une tenue vestimentaire irréprochable sous peine de refus d'embarquement voir de poursuites judiciaires dans le pays.

Sans parler qu'en cas de problème, la "différence de standard des droits de l'homme" est très peu engageante dans ce pays ou la justice est impitoyable (flagellations, decapitations, crucifixions, lapidations...)
Jérémymrlt ·
Merci pour ton retour complet et précis ! Je pense écarter la Saudia, je continue mes recherches dans les prochaines semaines pour voir si d'autres vols intéressants sortent :)
HA Hatof Regular ·
Bonjour Si la difference d'heure est importante c'est faisable sinon mieux vaut prendre le lendemain no stress. Pour avoir voyager avec singapore Airlines j'ai pas trop aimé à cause de la communication ne sachant pas trop bien parlé l'anglais ! Sinon regardes sur swiss pr Singapour j'ai beaucoup aimé leur professionnalisme leur gentilesse... Bonnes recherches
VE Verbr44 ·
Bonjour,

Comme toi, nous souhaitons partir à la même date et de Nantes également, je viens de poster un message (nouvelle adhérente, le premier!). Pour avoir pas mal lu d'avis différents, je reste peut-être un peu plus confiante sur le fait que Bali malgré le prix un peu plus élevé, reste ensuite un peu moins galère une fois sur place!

verbr44

Similar discussions

You might also like