Billets d'avion pour Bali et idées pour voyage "sac à dos"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonsoir, J'ai prévu de partir avec mes deux filles adolescentes à Bali vers le 20 juin pour 3 semaines (on a besoin de se "retrouver"). Je prévois plutôt un voyage "sac à dos". Je ne peux partir qu' à partir du 20 (examen de mes filles) mais je n'ai pas de dates précises pour le départ et pour le retour et lorsque je regarde les sites style opodo je suis obligée d'essayer plein de dates différentes et ça finit par me planter. Existe-til un moyen d'y mettre des dates flexibles et/ou de savoir quels prix sont les plus intéressants si on part tel jour et qu'on revient tel jour ? Je ne sais pas si c'est très clair... J'aimerais être le moins possible dans le mois de juillet pour ne pas y être en plein boom touristique. Par ailleurs je cherche à faire quelque chose de sympa avec mes filles et notamment aller au plus près de la population. Est-il facile de dormir à 3 chez l'habitant ? Faut-il réserver avant ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Nathalie
Nath
MA Marsyork Veteran ·
Bonsoir

Essaye sur skyscanner ou alors directement sur les sites des compagnies aériennes, ils proposent plusieurs dates.

Tu pars d où ?

M.
NA Nathbret40 ·
Bonsoir et merci Carole de prendre un peu de temps pour me répondre. J'habite au Pays Basque alors je peux partir soit de France (Bordeaux/Toulouse..) soit d'Espagne (San-Sébastien/Bilbao). J'ai essayé skyscanner tout à l'heure mais ça m'a planté et puis il n'y a pas la possibilité de mettre des dates flexibles afin qu'il propose plusieurs vols selon les dates, si ?
Nath
MA Marsyork Veteran ·
Effectivement, c est toi qui dois déplacer le curseur pour les différentes dates. Alors à part directement sur le site des compagnies, je ne vois pas.
KA Kawo Veteran ·
Bonjour Nathalie,

Tu peux tenter kayak (+/- 3 jours) de possible dans la saisie ou partirou section vols. ça te donnera un aperçu Après il sera plus prudent d'aller voir directement sur les sites des compagnies pour la réservation
CR Craquine Globetrotter ·
Google fly.
PA Pandabeer Regular ·
Bonjour

il y a un tres bon moteur de recherche de vol sur ce site meme il faut tapper voyage forum vol. Sinon essayer bourse des vols et google flight aussi qui permets de moduler les dates. En general il faut partir en semaine et faire votre recherche le mercredi c'est le moment ou les compagnies remettent les tickets qui ont été annulé etc... Moi je retourne vivre en indonesie jai toujours trouver facilement des billets pas chère. Environ 450 euro par personne minimum jusqua 600 max escale en Thaïlande ou à kuala lumpur. Les moins chere sont av escale en Arabie souvent. Thai Airways, ethihad, KLM et EVA air.

Côté herbegement il faut regarder du côté des guest house dans les ville/village plus reculé pas a ubud ni proche kuta etc mais par exemple a gianyar ou proche de tabanan ou bien du côté de amed et tulanben. Après niveau tourisme a cette période c bien rempli un peu partout mais beaucoup moins au nord de bali.

Bonne recherche a vous
CR Craquine Globetrotter ·
Bjr, habituellement je pars de Barcelone, habitant dans le sud du sud, mais en ce qui vous concerne vous n'allez pas échapper à aller voir du côté de Bordeaux ou Toulouse pour aller chercher une cie qui désserve Bali .(si vous habitez le sud ouest). Pour bali j'avais pris Qatar, faut voir si avec le groupe Lufthansa ( qui regroupe plusieurs cies) il n'y a pas moyen d'être plus efficace. Hébergement pas cher, keliki painting school a côté d'ubud, ils on un site en français, mais il y aura beaucoup de francophone mais vous êtes chez l'habitant. Le nord de l'île aura peut-être plus d'accueil. Vous avez des blogs français qui peuvent vous aider, faites une recherche sur votre moteur de recherche.
NA Nathbret40 ·
Bonsoir Caro, ok, super merci je vais aller voir ! Bonne soirée.
Nath
NA Nathbret40 ·
Merci, c'est noté !
Nath
NA Nathbret40 ·
Bonsoir Pandabeer, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Concernant ce site je n'ai pas trop compris où taper "voyage forum vol" ? J'ai essayé dans "rechercher" mais je suis tombée sur un forum "tout simple". Merci pour le nom des sites et aussi pour l'astuce d'aller voir le mercredi et de prendre des billets en semaine ! Pour l'hébergement du coup tu penses que c'est nécessaire que je réserve à l'avance ? C'est galère à trois ou on peut trouver facilement ? Merci encore.
Nath
NA Nathbret40 ·
Bonsoir Craquine, merci encore pour ce complément d'informations.
Nath
PA Pandabeer Regular ·
Bonjour sur google tapez directement voyage forum vol car j crois que ce n'est plus accessible directement du site c. Pour les logement oui il faut réserver a l'avance pour cette période car il y a quand meme beaucoup de monde.

Similar discussions

You might also like