Préparation d'un itinéraire de 14 jours en Inde (Rajasthan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Bonjour,

Nous souhaitons partir avec ma femme et notre fils de 9 ans en Inde au mois de février prochain, 14 jours. Pour un voyage "découverte", nous n'avons jamais été en Inde, nous voyagerons en voiture avec un chauffeur, je pense. Je voudrais savoir dans un premier temps au niveau de l'itinéraire que l'on a pu me proposer si c'était réalisable dans le temps qui nous est imparti. Itinéraire : Delhi/ mandawa/ bikaner/ jaisalmer/ jodhpur / udaipur / Jaipur et agra.

Cela parait être l'itinéraire classique pour deux semaines, mais moi ça me parait un itinéraire avec beaucoup de route, de longues heures de route... qu'en pensez-vous ? Il y a peut être pleins de choses à découvrir sur les trajets entre chaque villes ou lieux "importants" qui fait que finalement la route parait pas si longue ?

Une question au passage : - Comment faire pour réserver un hôtel en Inde ou une excursion ? Booking, l'hôtel directement ou doit-on passer uniquement par une agence sur place. J'aimerai pouvoir réserver l'hôtel à l'avance, pour choisir le type de chambre et ne pas être quasi obligé de faire confiance au chauffeur.

Merci d'avance pour vos retours,
JE Jean560 Regular ·
Bonjour, Selon votre itinéraire sur 14 jours vous allez effectivement passé pas mal d'heures sur la route. Idéalement il faudrait 18-20 jours pour faire ce parcours en prenant son temps. Personnellement, j'enlèverai Jaisalmer qui est excentré vu la courte durée de votre séjour. Pour les hôtels, je vous conseille de réserver sur place directement auprès de l'hôtel. Plusieurs avantages: Moins cher car il faut toujours discuter le prix, vous visiter l'hôtel et la chambre avant de réserver, vous avez une certaine flexibilité avec votre itinéraire. Au Rajasthan l'offre hôtelière est très importante, donc vous aurez l'embarras du choix entre des hôtels de diverses catégories. Nous on demandait à notre chauffeur de faire une pré-réservation à l'hôtel de notre choix par téléphone et on décidait une fois sur place. Parfois on a décidé d'aller voir ailleurs, sans aucun problème. Jean
IT ITW88 Regular ·
Merci pour cette première réponse ! Mais au mois de février il y aura de la place dans les hôtels ? On peut arriver comme ça ... Pour la flexibilité c'est sur que c'est plus simple ^^
JE Jean560 Regular ·
Nous avons pas mal sillonné l'Inde dont trois séjours au Rajasthan et nous n'avons jamais eu de problème en réservant directement sur place.

Similar discussions

You might also like