Préparation d'itinéraire à Bali du 28 avril au 12 mai 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonsoir à tous. ca y est c est le top départ pour Bali...3 mois pour préparer cet alléchant voyage en Indonésie. Pour cette fois, j ai besoin des conseils avisés des membres pour ne pas me tromper sur le contenu de notre séjour à Bali. Nous sommes un jeune couple de sudiste qui va partir du 28 avril 2013 au 12 mai 2013 faire une escapade dans cette magnifique région indonésienne. Pour cela, nous avons déjà acheté le lonely planet, même bien feuilleté mais nous n arrivons pas à construire correctement notre itinéraire de façon à voir tous les bons conseils plans et adresses relevés dans les discussions du forum, et dieu sait que ça regorge d informations... on recherche calme, soleil, surf, randonnée, balade, cocktail, plongée en bouteille (je suis un grand amateur) et massages pour madame... Voici ce qu il nous plait comme lieux mais nous n arrivons pas à l'organiser de façon correcte que ce soit en nombre de nuit ou en tracé :

Seminyak/ canggu, jimbaran, uluwatu, kuta, nusa dua, sanur, lembongan, ubud/jatiluwih, amed, gili

Nous avons déjà nos billets sur malaysia airlines et nous arrivons à DPS le 28/04 à 11h50 pour en repartir le 11/05 à 16h05.

J espère que vous allez pouvoir m aider à construire mon itinéraires, faire partager vos conseils et bonnes adresses. On a trouvé des hotels sur Ubud et Jimbaran qui sont juste..... magiques. Merci d'avance à tous
boris3858@hotmail.fr
BO Boris15 ·
D autres petites questions qui me viennent à l esprit. Ma femme devra t elle se couvrir dans les temples ? Vers Ubud et dans le sud, est ce bien de louer un scooter ? Pour aller aux gilis ou Lenboga , où prend t on le bateau ? Y a t il d autres îles à faire ? Ne serait ce mieux de louer une villa au sud de l île et au bord de l eau pour 3 ou 4 nuits ? Avez vous fait le gunung rinjani ?
boris3858@hotmail.fr
JI Jippe Veteran ·
bonjour,

pour la plage, le surf, la plongée, les massages , alors oui ce projet de visite est correct.;

pour visiter bali, sa culture, ses cérémonies, ses temples et rencontrer des balinais, alors, c'est un tout autre circuit qu'il faut envisager. Il me semble que le lonely planet est suffisant pour répondre à toutes ces questionq..

jippe
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Pour penetrer dans les temples il faut revetir un sarong pour avoir les jambes nues couvertes , ceci etait valable egalement pour les hommes en short ou bermudas . Le mieux est d'en acheter un au marché , celà evite d'etre obligé de le louer cher à l'entrée des temples .

Les femmes étant " indisposées " ne pouvaient pas visiter les temples ( en théorie !!! personne n'allant verifier )

Une contribution est parfois demandée en achetant le billet d'entrée et on vous tend un registre . Vous mettez votre nom , nationalité et la somme en roupies versée avec le stylo que vous tend le personnel . Etonnament , les sommes en roupies des precedents visiteurs etaient elevées ( jusqu'à plus de 40 , 50 , 60 euros !!! ) . On vous fera remarquer que votre "obole" personnelle est bien modeste et que les autres etrangers sont moins radins .

Seulement une fois que vous avez ecrit la somme , les petits malins rajoutent des zéros . Donc ecrivez la somme et mettez un trait juste derriere , là le personnel va vous faire la gueule surtout si vous le faites en rigolant et enfaisant comprendre que vous ne faites pas partie des pigeons .

Autre remarque : quand vous payez en roupies , verifiez bien la somme que vous remettez , ainsi que la monnaie rendue. Meme avec des serveuses paraissant sympas. Souvent le personnel revient vous voir et vous dit que vous vous etes trompés et vous demande de recompter . En fait , un billet a été substitué et remplacé apr une coupure de plus faible valeur . J ai souvent été confronté à ces tentatives d'arnaques que celà a fini par me degouter de retourner un jour à Bali . Et vu les temoignages recents que je lis , ces arnaques sont toujours d'actualité.

Autour d'Ubud il y avait possibilité de nombreuses balades à travers la campagne . L'office du tourisme avait une carte tres sommaire les decrivant . Si vous louez un scooter , et que vous deviez le laisser pour quelque temps , le confiez à une commerçante ou quelqu'un paraissant fiable .( vous achetez fruits ou boisson au commerçant avant de partir ) . sinon risque de retrouver une panne au retour ( ou pneus crevés comme dans le secteur du lac Batur ou règne une veritable mafia ) .

Bali est une ile magnifique , tous les balinais ne sont pas non plus des arnaqueurs , j ai passé un tres bon séjour à Ubud au sein d'une famille locale qui m'a traité comme leur invité mais il faut rester sur ses gardes .

cdlt Jean
GR Greatpacific Regular ·
bali bali bali

aller en gros plongée : amed c'est l'un des meilleurs spots en indonésie surf : kuta, uluwatu on choisit son spot en fonction de son niveau attention avec uluwatu ! calme : sanur sans hésitation, il y a aussi un spot de surf on doit y être amené en bateau car au delà du lagon temple : se couvrir les jambes scooter : 50.000 rupiah / jour 1 million /mois massage : partout où il y a de l'argent et des blancs près à payer

je sais c'est un peu condensé mais cela doit répondre à une partie de tes questions, si tel n'est pas le cas je peux être plus clair sur demande :-) http://love-in-bali.com
http://love-in-bali.com
CE Celine2107 ·
bonjour, je suis en ce moment en indonesie, car je vis 6 mois par an depuis 6 ans avec mon mari balinais ...donc, voici donc mes conseils

dès votre arrivee a bali : kuta pour monsieur et le surf ( ms si vous aimez le calme, cela risque d'etre penible ... moi, je zapperais jimbaran et seminyak, question de gouts ), nusa dua

- ensuite, il y'a sidemen, ou vous pouvez faire des ballades geniales a travers ls rizieres - puis direction ubud, avec ballades et massages pour madame - pour les treks, je conseille munduk, plus dans le nord - redescendre ensuite sur amed - de là, descendre jusque padangbai, lieu de departs des speed boats vers les iles aux alentours (je conseille de partir avec les speed boat sea marlin cruiser, tres pro) - direction gili - puis lembongan - retour en europe et là, vous pouvez passer votre derniere nuit a jimbaran, car tres proche de laeroport et plus sympa que kuta pour une derniere nuit :)

nhesitez pas a me repondre sur mon mail car vous repondre a ete tres penible via ce site, mon reseau internet pas assez puissant ( celine.ergo@gmail.com)

voila, jai plein de bons tuyeaux et de bonnes adresses
BO Boris15 ·
Merci à tous (ou presque) pour votre aide.

Certe il y a beaucoup d information dans le lonely mais les avis des membres sont quand même beaucoup mieux à mon gout.

nous allons travailler sur l itinéraire de notre voyage, surtout sur les durées dans chaque lieu et continuer à chercher des choses extraordinaires sur le forum.

Parait il qu on peut séjourner dans des hotels de luxe pour pas cher ??? génial

connaissez vous une villa pour deux dans le sud de l ile ?

A bientôt
boris3858@hotmail.fr
34 34merveille Regular ·
salut si vous allez à nusa lembongan et que vous aimez le snorkeling aller voir capitaine good qui se trouve sur la route menant à la mangrove, c, est un gars super-sympa qui m'a fait nager avec de très belles raies mantas et un petit requin en avril 2011 et aout 2012 contre les falaises de mantas point il prend tjr son temps! jamais pressé pour que vous puissiez apprécier de nager avec des raies de 2 à 3 m d, envergure. À Amed, un très joli coin à snorkeling se trouve en face du diver's café & bungalow au fond à droite de sa plage. Les gilis très moyen pour le snorkeling sauf une foi ou j, etai seul a nager avec une belle tortue par contre le soir de très beau coucher de soleil et très animée autour des bars A ubud de très belles rizières à faire en scooter, jai adore Bali, lembongan, lombok, komodo et rinça, a la même période que vous je serai à palawan! bon voyage!

Similar discussions

You might also like