Préparation d'un long séjour aux USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonsoir ,

Je suis Actuellement en pleine préparation d'un long séjour aux USA (11Semaines) à partir du mois de Mars, de New-York jusqu'en Floride en passant par la Californie.

Je compte loger chez différents hôtes dans le cadre de Wwoofing et/ou HelpX.

J'aimerais connaître votre avis sur les risques de ce type d'échanges car je sais que cela est considéré comme du travail illégal aux US.

Sera t'il facile de passer la douane et service d'immigration à mon arrivée aux USA avec un visa touriste , une première adresse d'amis résidents à NY , un vol retour pour l'Europe ainsi qu'une preuve de solvabilité ?

Y'a t'il de véritables risques de se faire griller durant le séjour en travaillant chez diverses hôtes dans plusieurs Etats ?

Même question à l'aéroport le jour du départ avant d'embarquer pour le vol retour vers l'Europe ?

J'attends avec impatience vos expériences et vous remercie d'avance pour vos réponses !

Bye,

Victor.
OL Olivieredh Veteran ·
Le passage a l'immigration va dépendre de toi ou plutôt de ce que tu vas raconter.

Un conseil, ne pas donner l'heure a quelqu'un qui ne te la demande pas.
VI VictorioJan ·
Les avis sur Internet sont assez partagés , je n'arrive pas à trouver de réponse précise ni à évaluer précisément les risques . Est-ce que ça passe comme une lettre à la poste si le passage pour l'immigration est bien préparé et réfléchis ?

Y'en à t'il sur ce site qui peuvent partager leurs expériences ?

Comment peuvent-ils vérifier lors du séjours chez un particulier que c'est dans le cadre d'un wwoofing/Helpx et non un hébergement chez de pseudo-amis ?
OL Olivieredh Veteran ·
Encore une fois, il n'y a pas de secret et tout va dépendre de toi.

Sache que tu vas passer devant un officier de l'immigration. C'est son job et il ne fait que ça du matin au soir. Il a l'habitude de voir des gens qui arrivent de partout et qui racontent tout et n'importe quoi. Il a des moyens quasi illimités et il peut très bien te demander les numéros de telephone des gens chez qui tu vas et les faire appeler.

En general tout se passe très bien, surtout quand on ne donne pas le baton pour se faire frapper.

Je me souviens il y a longtemps, d'avoir été 90 jours chez l'habitant avec un simple waiver. Je n'échangeais pas mes services contre le gîte, je payais $10 par jours et personne ne m'avait rien demandé.
VI VictorioJan ·
Yes je vois , merci pour ta réponse.

Du coup , si j'ai une première adresse valable et que j'fais pas l'con lors de l'entretien , que j'suis bien dans mon rôle de touriste , ça dois l'faire...Une fois cela passé , il n'y à plus de crainte à avoir ?
OL Olivieredh Veteran ·
Apres une fois l'immigration passée, tout devrait rouler.

Aussi évite d'aller dormir chez des gens chez lesquels les flics peuvent débarquer... étant donné que ton fonctionnement sera limite, n'en rajoute pas.
VI VictorioJan ·
Nickel . Qu'entends-tu par des gens chez qui les flics pourraient débarquer ? genre des auberges, hotels etc ? plutôt choisir que des familles-privés ?
OL Olivieredh Veteran ·
Ce que je veux dire c'est qu'étant donné que tu ne connais pas d'avance les familles ou tu vas dormir, fait gaffe ou tu vas mettre les pieds d'autant plus que si on te colle une etiquette d'immigré clandestin tu seras dans de sales draps.
VI VictorioJan ·
C'est sur...C'est pour ça que j'me tâte à conserver ou changer mon projet...ceci-étant ?en arrivant je possèderai une première adresse d'amis à mes parents , des vrais ceux-là ..
MA Mars2012hk Veteran ·
C'est sur...C'est pour ça que j'me tâte à conserver ou changer mon projet...ceci-étant ?en arrivant je possèderai une première adresse d'amis à mes parents , des vrais ceux-là ..

C'est du travail illégal, c'est interdit, tu risques l'expulsion et possiblement l'interdiction de revenir. Tu auras du mal à trouver du travail car ton employeur risque autant sinon plus que toi. Qu'est-ce qui te pousse à adopter cette formule plutôt que de travailler et économiser avant de partir afin de pleinement profiter de ton séjour en toute légalité ensuite?
VI VictorioJan ·
La longueur du séjour...ça fait une sacrée somme à économiser pour 3 mois de roadtrip en solo..🤪
OL Olivieredh Veteran ·
Une manière peu couteuse est de proposer va tes contactes un paiement symbolique du style $10 la nuit.

S'ils acceptent tu es couvert.
VI VictorioJan ·
Yes mais j'aurais aimé visiter plusieurs états...😎
AU Aurore038 Globetrotter ·
Les avis sur Internet sont assez partagés , je n'arrive pas à trouver de réponse précise ni à évaluer précisément les risques . Est-ce que ça passe comme une lettre à la poste si le passage pour l'immigration est bien préparé et réfléchis ?

Comme déjà dit sur le Routard, tu ne risques pas d'avoir une réponse claire et définitive puisque ça dépend essentiellement de l'officier d'immigration et un peu de toi également. Personne ne peut prévoir comment ça se passera à l'immigration. A toi de voir si tu veux prendre le risque.

Comment peuvent-ils vérifier lors du séjours chez un particulier que c'est dans le cadre d'un wwoofing/Helpx et non un hébergement chez de pseudo-amis ?

Ils peuvent fouiller tes bagages à la recherche de documents évoquant le volontariat, tes emails et ton PC portable/tablette également, contacter les personnes chez qui tu séjourneras, te poser des questions précises sur tes amis (comment les-as tu connu, qui sont-ils, que font-ils dans la vie... ça m'est arrivé une fois).
BE Beloon ·
Quel type de visa demandes tu pour un séjour de 11mois ? En arrivant le visa est normalement de 90 jours maxi. Est ce que tu comptes ressortir du territoire pour en demander un autre ? Si c'est le cas, saches que ça peut merdouiller.

Notre expérience perso, j'étais étudiant aux US pour 2 ans. Visa J1. Ma femme est venue avec moi pour les 3 premiers mois. On ressort en septembre voir de la famille en France et on rerentre aux USA. Aucun soucis pour moi avec mon Visa. Ma femme elle demande un nouveau droit d'entrée de 3 mois, genre touriste. A la frontière, ils l'ont stoppé. Interrogation musclée pendant 1h. Elle est sortie avec le droit de rester les 3 mois suivants, mais interdiction de rerentrer sur le territoire américain pendant 5 ans suivant sans visa.

Pour la fin de l'histoire, on s'est mariés. :o) Plus de problème (visas J1 et J2).
http://www.thebeloons.com
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Victorio parle de 11 semaines.....

Je suis Actuellement en pleine préparation d'un long séjour aux USA (11Semaines) à partir du mois de Mars, de New-York jusqu'en Floride en passant par la Californie.
Quelques Voyages en Photos

Similar discussions

You might also like