Préparation de notre croisière sur le MSC Melody en août 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
nous partons sur le msc melody le 21 aout 2012 pour l'italie, la gréce, l'israel chypre et la turquie en effet nous venons d'apprendre que l'escale à alexandrie est annulée pour des raisons de securité et est remplacée par Marmaris en Turquie

qui de vous pourrez me donner de bons tuyaux pour les esacles a rome, limassol, olympe et marmaris? l'escale en Isarael nous la prendrons par msc

j'attends vos reponses avec impatience!
CH Chanchankhet ·
bonjour nous aussi nous partons le 21 comme vous de la gare de nice apres car arriver a genes ???? est ce que voius etes au courant on peut pas visiter alexandrie car sa craint cest dommage jaurai tant aimer est ce votre premiere croisiere nous si cest la premiere nous sommes de lyon et vous ???
KHETTAR
AG Agalle ·
Bonjour Nous sommes hélas au courant qu Alexandrie est annulée ns avions choisi cette croisière particulièrement pour ça mais bon les autres escales restent intéressantes Ns partons également de Nice en car car ns arrivons la veille en train de Lens dans le pas de Calais Nous nous rencontrerons sûrement au Rdv du car qui ns mènera vers gènes Avez vs déjà choisi des excursions avec msc ou allez vous en faire vs même? Quel pont avez vs choisi pour votre cabine?
CH Chanchankhet ·
bonjour oui on va se voir a nice nous aussi on part la veille on va louer une chambre oui oui nous avons pris a lagenceun forfait excursions rome limassol katakolon pour 119 euros et cest pont continental vous etes en couple amis nous nous sommes un couple de la cinquantaine lol nous sommes impatients de partir je vous repondrais demain car mon mari a besoin internet merci de me repondre a plus
KHETTAR
CH Chanchankhet ·
au faite vous savez ou exactement ou faut prendre le car cest grand la gare je pense quil faut etre de bonne heure lagence nous a dit detre a 10h30 mais on sera avant ???? car on nous a dit on rate le car on perd notre voyage on a pas envi du tout surtout que nous lattendons merci de vous relire
KHETTAR
AG Agalle ·
Ns ns sommes pont continental cabine extérieure Ns sommes un couple de 30 ans avec nos 2 filles de 2 et 5 ans C est notre 2ème croisière avons fait la bleu de France il y a 3 ans Pour l Instant ns n avons encore pris aucune excursions ns verrons sur le bateau par contre ns allons réserver nos forfaits boissons avt sur le site pour éviter les 15% de taxes supplémentaires sur le bateau Ns aussi ns allons arriver de bonne heure à la gare pour ne pas rater le bus Vs n aurez sûrement aucun mal à ns reconnaître avec nos deux filles! Pour Nice vs avez trouver un hôtel? Moi je galère je crois que je vais faire appel à une agence de voyage car ns avons réserver la croisière sur internet J attends également les 1er départs d avril pour avoir les 1ers comptes rendus et impressions des membres de VF qui auront participé à cet itinéraire
CH Chanchankhet ·
bonjour agalle merci pour votre reponse oui oui je pense que je vais vous reconnaitre avec vos petites filles vous reservez un hotel par internet vous tapez hotel nice et vous avez le choix cest ca que lon va faire comme le train reservez sur internetpas avant mi mai ils prennent pas les billets avant je me suis renseigner jespere quon pourra se faire un resto et une soiree ensemble voir ces petites jadore les enfants jai 2enfants qui malheusement on grandit trop vitesont adultes mais ma fille ma donner 2 beaux petits enfants quon aime un amour fort on revit les mamies et papis a bientot de vous relire

😉
KHETTAR
NA Nataly03 Globetrotter ·
l’hôtel ibis centre est à la gare. cela peut être intéressant pour vous. après tout dépend de votre budget.Je dos souvent à l'hotel à nice et je peux vous conseillez si vous voulez.
nathalie
CH Chanchankhet ·
merci nataly 03 car je ne sais pas du tout ou aller comme hotel je vais me renseigner est ce que cest loin de la gare????? vous partez a la croisiere du 21 aout??? merci 😏
KHETTAR
l' ibis centre est à la gare. vous venez en train ou en voiture? le parking de l'ibis et de la gare est le même.
nathalie
CH Chanchankhet ·
ok nous venons en train nous habitons a lyon cest le plus simple mon mari voulait laisser la voiture dans un parking prive cela reviens chere +lessence l+peage aller retour le mieux train et surtout moins de fatigue et vous vous partez a la croisiere et vous etes de lallier non 03
KHETTAR
non du var mais je travaille régulièrement sur nice et j'ai déjà dormi dans cet ibis.
nathalie
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sinon, il y a aussi l'hôtel Best Western à la gare, très prisé aussi par les croisiéristes...
Mathilde
tout à fait. peut être plus cher par contre.
nathalie
MG Mguibentif Globetrotter ·
Faut tester, ça dépend des dates surtout...
Mathilde
AG Agalle ·
bonjour sur conseil de l'agence de voyage nous allons reserver l'hotel ibis a coté de la gare j'ai appelé l'hotel, pour nos deux enfants et nous , cela nous revient à 115e la nuit, sans petit dej j'ai appelé un autre hotel 100m plus loin, j'arrive à 150e la nuit sans petit dej mon choix est vite fait maintenant il ne faut plus que je tarde à reserver!
AR Arcoa06 ·
Bonjour,

vous avez aussi la possibilité de prendre le bus à l'aéroport de Nice, c'est à mon avis, beaucoup plus façile d'accès que le centre ville de Nice infernal en voiture maintenant qu'il y a le tram, beaucoup de place de parking et évidemment des hotels à proximité, c'est mon choix pour ma part, croisière du 10 Aout.
CH Chanchankhet ·
merci du conseil mais comme on arrive en train de lyon la veille on a le temps daller a pied a la gare cest mon idee
KHETTAR
CH Chanchankhet ·
bonjour agalle vous attendez votre croisiere qui arrive bientot nous nous sommes impatient de p artir je pense que ca va etre genial.......................

estce que vous avez reserver votre hotel a nice???? nous pas encore on ma conseille hotel ibis , chanchan
KHETTAR
MA Marie2034 ·
Bonjour, Agalle je fais cette croisiere le 30 juillet 2012, cependant j ai fait certaines escales lors de précèdantes croisiere Rome: si vous voulez faire l excursion individuellement a la sortie du port maritime il est possible d acheter des billets de train pour rome au prix de 9 E aller retour par pers ensuite a la gare termini de rome il y a des open bus 11o (rouge)ceux ci font un tour de ville tu peux t arreter ou tu veux et remonter toutes les 15 min ceux ci sont a un prix de 10e par pers enfants gratuits jusqu a 10 ans. Marmaris Il y a une navette qui t amene au centre ville et il y a un grand bazar a voir si vous etes amateur de shopping sinon il y a la plage aux tortues qui est tres belle a voir celle ci se trouve a Dalyan a environ 80km de marmaris possibilités d y aller soit en taxi ou avec les bus . Limassol a la sortie de la gare maritime il y a des bus de la ville ( bleu) numero 14 qui te coute 2 euros aller retour par pers pour aller au centre ville de limassolsinon il y a de tres beaux paysage a paphos. Katakolon a 33 km se trouve Olympie si vous ne prenez pas l excursion avec bateau faites attention aux taxis ne payer pas plus de 50E pour 4 pers. sinon il y les plages pour une escale farniente. j espere avoir pu vous aider un peut. bonne fin de préparations amicalement marie
EV Evelynedora ·
merci Marie super sympathique de nous conseiller pour les escales .
CH Chanchankhet ·
merci merci pour votre conseil cest sympat bonne croisiere a vous chanchan
KHETTAR
LI Lislb ·
Bonjour Marie, je fais à la même date que toi la croisiere MSC Melody.comme tu as l air d avoir de l expérience en croisière que me conseilles tu pour Jérusalem : prendre l excursion MSC ou taxi, bus? Nous sommes 4 (2ados et mon mari)? Pour le départ , nous dormirons dans l arrière pays Niçois ( la veille!), nous prenons le bus MSC à l aéroport .
MA Marie2034 ·
Bonjour, pour l escale en israel je vous conseille de prendre une excursion organisé par le bateau non pas que je leur fais de la pub mais question de securité. voila j espere avoir pu vous renseigner un peu bonne journée amicalement marie
PU Pulvirenti ·
Bonsoir, on va partir aussi en croisières dans le même bateau au départ de nice car on habite à saint laurent , ca m'interesse beaucoup ce que vous avez dit des excursions , car c'est notre première croisière et je ne sais pas trop comment s'organiser, ca serait très gentil de me donner un peu plus d'explications , merci à bientôt !😎🙂 Anna.
CH Chanchankhet ·
bonjour anna oui nous aussi cest une premiere je pense que nous serons content oui pour les excursions lagence ma dit daller sur le site www.msc vous verrez toutes les excursions du bateau melody on peut les prendre sur le bateau jai vu pour israel cest 119 euros par personne on fait jerusalem mer morte cest a voir jespere que je vous ai guider dans nos excursions jespere que lon se verra on prend le car a nice car la veille nous serons a nice a lhotel atte de vous relire chantal
KHETTAR
PU Pulvirenti ·
bonsoir Chantal, merci pour votre reponse;je pence qu'on va prendre aussi l'excursion à Israel, par contre pour l'Italie Rome j'ai le numero de telephone du taxi , une personne sérieuse à qui je fais confience car on me l'a fortement conseillé ! Si vous voulez , on peut partager car nous sommes 3 et la voiture a 8 places . Est ce que vous avez reservé un hotel ? Sinon j'ai des conaissances , à côté de l'aéroport . Nous habitons aussi à 2 minutes de l'aéroport . à bientôt . Anna 😎😇🙂
CH Chanchankhet ·
bonsoir anna

merci de me repondre mince pour rome on a deja acheter lexcurtion par lagence cest bien dommage .....pour lhotel jai loué une chambre pres de la gare mais je peux annuler dites moi quel hotel et quel prix ?? et vous prenez le car a laeroport cest peutetre mieux que la gare et est ce loin de la gare car nous arrivons lundi 20aout pour une nuit pour etre pres pour partir le mardi 21 aout jai appeler mon agence ne savait pas exactement a quel heure on prend le car que je le serais quand ils nous donneras notre voyage dites moi si vous savez merci beaucoup au plaisir de votre reponse chantal
KHETTAR
PU Pulvirenti ·
Bonsoir, pour arriver à l'aéroport c'est mieux de prendre le bus (je pense le numéro 10), après si vous voulez je me renseigne . Pour l'hotel c'est vrai que réserver sur internet c'est le prix le moins cher (en moyenne c'est 100 euros 2 personnes) , à côté de chez nous il y a un hotel Novotel (un arrêt de bus est juste à côté pour aller à l'aéroport c'est pratique) et il y a un hotel Meridien . Le car pour gênes part à 12h30 si il n'y a pas de changement .. Pour la turquie qu'ece que vous avez prévu comme excursions ? Anna .
CH Chanchankhet ·
bonjour cest bon on garde notre hotel on a eu un prix sympat on prendra le car a la gare car laeroport on connait pas vraiment brefffff pour la turquie on prendra une sortie du bateau on verra bien merci chantal
KHETTAR
GB Gbenaud75 Regular ·
Bjr, Nous venons de Paris, arrivons la veille, dormons à Nice et prenons le bus à la gare SNCF pour Genes. Nous sommes au pont 9. C'est sympa comme idée de s'échanger avant, et se connaitre avant le bateau. A plus

AG

Bonjour Nous sommes hélas au courant qu Alexandrie est annulée ns avions choisi cette croisière particulièrement pour ça mais bon les autres escales restent intéressantes Ns partons également de Nice en car car ns arrivons la veille en train de Lens dans le pas de Calais Nous nous rencontrerons sûrement au Rdv du car qui ns mènera vers gènes Avez vs déjà choisi des excursions avec msc ou allez vous en faire vs même? Quel pont avez vs choisi pour votre cabine?
GB Gbenaud75 Regular ·
Bjr, Nous rentrons hier de la croisière sur le Melody. Grace à cette discussion, nous nous sommes vus avec Chantal, Berengére et Anna, car ayant echangé nos numeros de portable, nous avons pu nous faire des sms pour se fixer RDV. Nous avons essayé de vous repérer avec eventuellement une poussette mais sans succés. Nous étions aussi sur le pont continetntal coté pair. Nous esperons que tout va bien. Cdt Anna et Gil

Ns ns sommes pont continental cabine extérieure Ns sommes un couple de 30 ans avec nos 2 filles de 2 et 5 ans C est notre 2ème croisière avons fait la bleu de France il y a 3 ans Pour l Instant ns n avons encore pris aucune excursions ns verrons sur le bateau par contre ns allons réserver nos forfaits boissons avt sur le site pour éviter les 15% de taxes supplémentaires sur le bateau Ns aussi ns allons arriver de bonne heure à la gare pour ne pas rater le bus Vs n aurez sûrement aucun mal à ns reconnaître avec nos deux filles! Pour Nice vs avez trouver un hôtel? Moi je galère je crois que je vais faire appel à une agence de voyage car ns avons réserver la croisière sur internet J attends également les 1er départs d avril pour avoir les 1ers comptes rendus et impressions des membres de VF qui auront participé à cet itinéraire

Similar discussions

You might also like