Préparation d'un premier voyage sans guide en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

je voudrais commencer à élaborer un tout premier voyage sans l'aide d'une agence ou d'un guide. J'ai toujours voyagé soit tout inclus (amérique latine), une fois avec un groupe( Tunésie) et 3 fois avec un guide privé ( Vietnam, Inde et Madagascar).

Est-ce que l'Indonésie est un pays facile à visiter sac à dos, même si mon anglais est moyen? Est-ce que je choisie un bon pays pour un premier voyage seule? Est-ce compliqué de transférer d'une île à une autre? Je sais que ce serait bien plus facile avec un guide privé mais le coût du voyage serait surement moins dispendieux si je m'organise moi-même.

Mon voyage serait d'une durée de 24 jours environs et je voudrais visiter Bali et Java. Est-ce que c'est correct ou je peux me permettre d'ajouter une autre île?

Je suis ouverte à vos conseils!

Merci🙂
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayer la routine...elle est mortelle!
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas Bali et Java, mais nous étions à Sulawesi en Avril dernier, sans guide avec un anglais très moyen et nous n'avons eu aucuns problèmes. En pays Toraja, il y a pas mal de guides qui parle Français et que l'on peut prendre à la journée. Si vous voulez avoir une idée de notre itinéraire et quelques infos pratiques : http://yann34.over-blog.com/ Bonne préparation, Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
JE Jeanne2303 Regular ·
bonjour Sandy

L'indo est un pays pour voyageur sac à dos sans hésitation. Pour les endroits à visiter, Java, Bali en 24 jours, oui, tu peux rajouter Lombok, en fait tout dépend de ce que tu recherches
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!
PA Papamambo ·
Je pense qu'il est très facile de se débrouiller seul sur l'île de Bali et de Java. Les habitants sont très accueillants et c'est un pays merveilleux. Vous pouvez facilement sur place trouver des moyens de transport pour vous déplacer et trouver des guest houses pour vous loger. On se sent partout en sécurité. Nous avons visité ces îles ainsi que celle de Sulawesi il y a un an et demi et nous nous sommes débrouillés sur place tout seul sans avoir rien réservé. Allez sur mon blog pour prendre des informations à l'adresse:http://yvettemarcel.blogspot.fr/ Je vous souhaite un bon voyage marcel
SA Sabeb Regular ·
Comme j'ai toujours fais appel à un guide privé via une agence et que ce serait mon premier voyage seule, je ne sais pas trop comment commencer....m'acheter un lonely planet et me tracer un itinéraire? On dirait que je vois ça tellement compliqué😕.

Lors de mon voyage ce que j'aimerais surtout est la rencontre avec les habitants, un peu de plage mais tout ce qu'il y a de moins touristique possible. Je voudrais de belles randonnées, peut-être même un trek si le temps me le permet, l'est de Java m'intéresse beaucoup mais dois-je en visiter plus sur cette île?

Du Canada, vous me conseillez un arrivé à Java et un départ de Bali ou autre? Je suis prête à vous lire car comme je vous le dis, je vois la préparation d'un tel voyage comme une belle aventure mais en même temps un peu compliqué.
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayer la routine...elle est mortelle!
JE Jeanne2303 Regular ·
Bonjour Si tu peux trouver le guide du routard au Québec, choisis le, il est plutôt pas mal pour un 1er voyage, il traite de java, Bali et lombok. Mais sinon le LP sera très bien Donc oui, le truc c'est de le lire, voir les choses à faire dans les différents endroits, choisir dans tout ça ce qui t´interesse et faire ton itinéraire. Sinon un grand classique, c'est d'aller à Yogyakarta (volcan merapi, borobudur etc) , ensuite les volcans de bromo et kawa ijen, ensuite Bali puis les gilis (plage, snorkelling) ou lombok avec le rinjani, les plages etc
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!

Similar discussions

You might also like