Préparation d'un séjour en Martinique, février 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Ca y est, j'ai enfin réservé mon voyage pour févier 2018.🙂 Pas tout à fait ce que je voulais mais j'ai réussi avec l'aide de mon agence de voyage à monter un projet proche de mon idée de départ. Ce sera la première semaine au Pierre et Vacances de Sainte-Luce suivie d'une croisière sur le Costa Pacifica. Maintenant, les questions pratiques se posent. Pour la semaine sur la Martinique, il nous faut une voiture pour nous déplacer (3 adultes). Combien de temps à l'avance faut-il réserver ? Pour les trajets aéroport/village vacances (à l'arrivée) et village vacances/port de Fort de France (fin de première semaine), nous aurons nos valises. Il serait peut-être plus judicieux de prendre un taxi pour ces trajets et de commencer la location de voiture le lendemain de notre arrivée. Combien faut-il compter environ de taxi pour ces trajets ? A moins que le Pierre et Vacances ne dispose d'une navette ? Merci pour vos réponses.
Juillet 2010 : La Dolce Vita / Costa Concordia Février 2018 : Perle des Caraïbes / Costa Pacifica
AM AmaKe6 Regular ·
Il vaudrait mieux louer une voiture de l'aéroport et la redéposer en repartant. Réservez votre voiture à l'avance et vous aurez une navette qui vous conduira directement à votre voiture. Non Pierre & Vacances ne dispose pas de navette à ma connaissance.
FA Fairytitania Regular ·
Je vous remercie pour votre réponse. C'est effectivement la solution la plus simple. Je pense qu'une voiture de la taille d'une clio devrait suffire.
Juillet 2010 : La Dolce Vita / Costa Concordia Février 2018 : Perle des Caraïbes / Costa Pacifica
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, Le carnaval se déroulant en février, il sera prudent de réserver à l'avance. Et ce sera moins cher : les tarifs sont réduits pour des réservations effectuées sur le net. Les loueurs proposent régulièrement des promotions dont tu pourras profiter en te faisant enregistrer sur leurs sites.
Merci pour ce conseil. Combien de temps à l'avance faut-il s'y prendre ? Mon agence de voyage m'a proposée de passer par elle pour faire cette résa. Quels sont les avantages et inconvénients ?
TR Trompetteur Regular ·
afin d'éviter de trop dépenser, je t'aurais conseiller également de commencer la location à ton arrivé !

ainsi tu feras aéroport - pierre et vacance en voiture car en taxi ça ferait cher !

pour la croisière, tu redéposes la location à l'aéroport puis tu feras aéroport - port de fort de france en taxi collectif / bus / navette (jsai pas vraiment à l'heure actuel)

après comme il t'a été dit plus haut, il y a le carnaval à prendre en compte, l'accès à la ville peut être fermé, donc il serait bien de connaitre le jour exacte et l'heure d'embarcation
GU GudangGaram Veteran ·
Combien de temps à l'avance faut-il s'y prendre ? Mon agence de voyage m'a proposée de passer par elle pour faire cette résa. Quels sont les avantages et inconvénients ?

Plus tu t'y prendras tôt, plus le choix sera vaste. Tu peux compter de trois semaines à un mois. Inutile de passer par des intermédiaires qui te factureront des frais de dossier quand tu peux effectuer ta réservation directement auprès du loueur de ton choix.
ME Melissareily ·
Bonjour,

Originaire de l'ïle je peux vous affirmer que la location d'un véhicule en martinique est INDISPENSABLE ! Prendre une voiture dès son arrivée. Il faut donc réserver avant son départ car les voitures sont très demandées. Pierre et vacances se situe au sud de l'ïle à environ 20 min de l'aéroport. De plus depuis quelque temps il y a possibilité d'utiliser waze ou autre GPS si vous disposez d'une connexion 3G pour les DOM (attention au hors forfait).
Mélissa Reily
Pour la croisière, nous embarquons le vendredi 23 février. Le bateau doit partir à 23 heures mais je n'ai pas encore l'heure d'embarquement. Ces détails seront connus peu de temps avant le départ (à moins que quelqu'un sur le forum puisse répondre à cette question).
Pour la location de voiture, je verrais donc au retour des vacances d'été. J'ai déjà repéré quelques noms de loueurs : jumbo car (qui est sur le Pierre et vacances), Lokizy (qui semble avoir de bonnes critiques). Pour l'internet et les communications, je me suis renseignée auprès d'Orange, il faut que je prenne un pass pour la durée du séjour. C'est sympa que waze soit dispo sur l'île, je me posais justement la question.
TR Trompetteur Regular ·
Pour la croisière, nous embarquons le vendredi 23 février. Le bateau doit partir à 23 heures mais je n'ai pas encore l'heure d'embarquement. Ces détails seront connus peu de temps avant le départ (à moins que quelqu'un sur le forum puisse répondre à cette question).

je me doutais un peu de l'heure ... même si je n'ai pas encore fais ce genre de croisière il me semble que l'embarcation se fait vers les 17h-18h, à confirmer

il faut quand même un peu plus de détails, comme par exemple le retour de croisière ? vous prenez l'avion directement ? vous faites une nuit ou plus ? vous aurez besoin ou non de voiture ?

bien qu'il y ait du temps (on est quand même à plus de 6 mois du jour J) je peux voir avec un ami loueur (un pro bien sur) pour la voiture, de façon à ce que vous ayez le moins de contrainte possible

parce que selon moi, il faut s'assurer déjà de 2 choses :

1/ qu'on ne soit pas un jour gras (carnaval) afin de pouvoir circuler facilement dans la ville (si c'est au centre ville que vous embarquez)

2/ optimiser le trajet pierre et vacance - fdf afin de voir jusqu’où vous pourrez aller avec la voiture, et comment faire la suite du chemin

l'heure est assez importante quand même : parce que si vous embarquez disons à 20h, vous ne pouvez pas vous pointer avec vos bagages depuis 11h du matin ... et en même temps ce n'est pas à 18h que vous remettrez votre location (sauf si justement je peux m'arranger avec mon ami)

vous allez y arriver :)
Au retour de croisière, nous partons directement. Donc pas besoin de voiture. J'ai vu sur le site de l'office de tourisme que le carnaval 2018 terminait le mercredi 14 février donc avant notre arrivée. Quant à la fin de la location, d'après le site de Pierre et vacances, elle se termine à 12h.

Similar discussions

You might also like