Préparation d'un tour d'Asie du Sud-Est de deux mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonsoir à tous,

nous sommes une bande de potes (4-5) et nous avons décidé de découvrir l'Asie du Sud Est (Thailande, le Laos, le Cambodge, la Malaisie... ). On s'y prend en avance, le voyage étant prévu pour été 2008 pour une durée d'1 à 2 mois. Comme nous ne connaissons rien pour le moment sur ces destinations (on vient juste de lancer les recherches), nous souhaitons savoir si quelqu'un peut nous éclairer un petit peu. A savoir si c'est réalisable et quelles sont les contraintes (hormis le prix :)).

Nous avons donc quelques questions : Qu'il y a t-il à visiter ? Quels moyens de locomotions à préférer ? Où passer de bons moments ? Quelques papiers sont necessaires pour entrer dans ces pays ? Même question aux sujets des vaccins ? Et combien ca va couter au final ?

Merci.
TI Timmars ·
Up !

Pas une bonne âme pour nous aider ? 🙂
SH Shaiia Regular ·
Bien trop vaste sujet.

Je te conseille de lire quelques messages du forum, de te balader sur quelques carnets de voyage (cherche via Google ou sur le profil des membres) puis de revenir poser des questions précises sur un pays ou deux.

Bonne lecture

Shaiia
Pour aller loin: ne jamais demander son chemin à qui ne sait pas s’égarer.
BE Bernardmarne Regular ·
Bonsoir, Vaste programme pour faire ce périple! Je te conseil de commencer par lire les guides du routard de toutes ses destinations et tu t'apercevras vite qu'il faut cibler votre séjour. Je connais particulièrement bien le Cambodge pour y avoir été 5 fois depuis 2000, et rien qu'a lui tout seul, si tu veux faire le tour du pays il te faut au moins un mois en utilisant les transports locaux et en profitant pleinement de ce beau pays. Si tu veux te rendre au Viet Nam, du sud au nord il y a Environ 2000 km et des merveilles à visiter .....lecture ++++ Bonne préparation etpeut être à bientôt L'asie du SE ....... fabuleux, on en redemande ! Bernard
Bernard
TI Timmars ·
Merci pour tous ces bons conseils, Bernard.
SA Savoyard Veteran ·
Salut,

Déjà je te conseille de partir au moins 2 mois: 1 mois pour visiter 4 pays c'est pas la peine, c'est un peu court!

Achete le Lonely planet SOUTH EAST ASIA qui est mieux à mon avis que le guide du routard et plus pratique (un seul bouquin!!). ça te donnera un petit aperçu de ce qu'il y a à voir . Parmi des sites à voir:Angkor et le ratanakiri au cambodgele taman negara, cameron highlands et les perhentians en Malaisieles iles du mekong (si phan don: don det, don khon, ...), luang prabang (je n'y suis pas allé mais il parait que c'est trés bien) au laosla rive du mekong entre nong khai et chiang khan (j'aime moins la thailande!!)

C'est ce que j'ai bien aimé dans ces pays mais il y a des sites à rajouter biensûr, ça dépend de vos centres d'intérêt (nature, villes, vieilles pierres, plages, la fête, ...)

Je suis à votre dispo.

Cédric
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
TI Timmars ·
Merci de ces précisions, savoyard. Nous allons donc nous procurer ce guide et essayer de faire un itinéraire sympa. On vous tiendra au courant.
SA Savoyard Veteran ·
L'Asie du sud-est est superbe, fascinante et envoutante.Si tu veux des infos sur la Malaisie (j'y suis allé 2 fois), la Thailande (3 fois), le sud Laos et le Cambodge n'hésites pas à poser des questions, je me ferai un plaisir de répondre.

cédric
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
ES Essiambre ·
4 pays en 2 mois...c'est beaucoup à mon avis! Tu vas passer ton temp dans les transports et à la course, mais ce n'est que mon avis! Moi je pars 3 mois pour cambodge, laos, vietnam et thailande, et je trouve que je suis très serré dans mon temps Anne
tourner sa langue 10 fois avant de parler!
TI Timmars ·
Youhou ! Juste pour dire que tuta77 est la honte du football !

Similar discussions

You might also like