Préparation trek Daulaghiri en autonomie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut a vous !

Nous rejoignons le nepal directement depuis l'inde et nous comptons debuter le trek du Daulhagiri en autonomie d'ici une semaine. J'avais 2 grandes questions a vous poser : 1. Nous avons une grande tente (Jamet Newberry 4000) elle n'est pas autoportante... est-ce que ca le fait ou pas?

2. Nous allons organiser notre trek depuis Pokhara : peut-on trouver du lyophilise autres que soupe et nouilles chinoises sur place?

Merci pour vos reponses ! Sportivement,

Marine et JC
SB Sbecker Veteran ·
1. Nous avons une grande tente (Jamet Newberry 4000) elle n'est pas autoportante... est-ce que ca le fait ou pas?

No problemo !

2. Nous allons organiser notre trek depuis Pokhara : peut-on trouver du lyophilise autres que soupe et nouilles chinoises sur place?

Je ne sais pas, mais ça doit pouvoir se trouver.
WI Willemspie Globetrotter ·
Lyophilise non mais pates, cereales, ... oui. Aussi fromage. Allez au grand supermache a Mahendra Pul, plus de choix et nettement moins cher qu'a Lakeside (il y a des bus urbains).
WI Willemspie Globetrotter ·
Si vous n avez pas encore commence je viens de faire ce trek en autonomie et je suis a Pokhara Hotel Harmony Lakeside Nord demain en tout cas.
GA Gazipach9 Regular ·
Bonjour, Nous en revenons aujourd"hui. Pour la tente, je n'ai aucune idée. Il faut que ça tienne au vent. Pour la bouffe, on trouve tout à KTM et Pokhara mais c est basique. Nous avons emporté 100% de notre nourriture de France. Autonomie: Aujourd'hui: jusque Camps des Italiens hébergement, bouffe fournis par les locaux. Camps des italien bonne bouffe un peu chere sans hébergement Camps des Japonnais (emplacement n'a rien a voir avec les cartes). bouffe et hébergement possible. Camps du Dhaulagiri (à bien un km de l'ancien sur les cartes). normalement bouffe possible: demander au camps des italiens avant de monter. Le climat a été particulierement difficile pour la saison (du jamais vu pour les autochtones) 3 jours coincés au camps des italiens, 2 jours coincés à 1 km après le camps du Dhaulagiri. Certains groupes ont renoncé. En cas de pluie neige ou tempête mieux attendre que d'affronter les passages difficiles. En repartant hier en avion de KTM, les montagnes étaient dans les nuages, on ne voyait que les pics. Bonne ballade

Similar discussions

You might also like