Préparation pour le Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour tous,

voila, j'ai mes billet d'avion pour le vietnam . je pars du 06 mars au 06 avril . maintenant, ce qui reste a faire, c'est de passer 4 semaines merveilleuse aupres d'un peuple que je ne connait pas .

à votre avis, chercher une chambre d'hotel à hanoi le jour de son arrivée est-il déconnant . ensuite, j'ai lu sur LGR que les visites de la plupart des régions sont proposées dans les hotels.

je n'ai pas trop envie de programmer a l'avance car sur place, ça ne se passe jamais vraiment comme on l'a imaginé . mais il y a un minimum

pouvez-vous me donner votre avis ?

@+😉
JO Jono ·
Chercher une chambre d'hotel en arrivant est peu recommandable en raison de la chaleur, de la circulation et de la fatigue...Le mieux est de cibler un hotel et de voir ensuite s'il convient ou pas. De plus, ce ne sont pas les hotels qui manquent à hanoi. Il y en a pour toutes les bourses, du Guesthouse à 8 dollars à l'hotel grand luxe....

Effectivement, la plupart des sites à visiter sont proposés par les hotels. Mais méfiance tout de même !!! Il vaut mieux se déplacer chez le voyagiste afin de bien clarifier : le prix, la prestation, l'hotel (être certain qu'il n'y aura pas de changement de dernière minute), un guide francophone (éventuellement), au retour, vous ramènera t-on à l'hotel ?

Vous avez raison, programmer à l'avance à ses limites, mais il vaut mieux se renseigner à l'avance sur 2 choses: selon le quartier, cibler une dizaine d'hotels visites souhaitées ( attention aux sites qui ne se visitent uniquement que certains jours de la semaine)

Bon voyage
OC Oceannas ·
Bonjour Toons3

je serai moi aussi au vietnam bientôt et je me suis posée la même question. Mais suite à mon itinéraire de vol, je considère qu'il est plus sage d'avoir un hôtel pour la première nuit et une petite idée des choses à voir dans la région sans pour autant se déterminer un horaire. Si on prend pas le temps d'atterir, le reste du voyage sera boiteux.....la fatigue s'accumule. De plus, je trouve ca amusant de lire sur les endroits que je visiterai, ca fait passer le temps d'ici mon départ! lol

sur ce, bon voyage

Joelle
BE Belloutte Regular ·
Bonjour, je viens de passer 2 mois au Vietnam avec mon mari et des amis.2 mois fabuleux. J'ai été sur le site "le guide du routard", que du bonheur. J'ai choisi l'hotel d'arrivée avant de partir ( tu peux réserver soit par téléphone, soit par email) et sur place tu vas soit à sinh café (il y à 1 site internet super), c'est grace à eux que j'ai organisé tout ce qu'on a fait, soit 3500kms ( bus, train, cyclo ..etc...) soit à Kim café, il se vend des open tickets, c'est à dire que tu choisi par exemple la destination la + lointaine de ton arrivée, tu paies donc 1 forfait ( prix tout petit) et avec ce ticket tu prends le bus, tu t'arrêtes où tu veux, tu reste autant de jours que tu veux, car chaque jours 1 bus passe. C'est l'idéal.
voyager, c'est comme déchirer l'écran de ses rêves et y rentrer enfin.......
CL Clarie77 Regular ·
je suis pas d accord avec les autres réponses

j ai débarquée l année derniere à hanoi le matin sans hotel, et je n ai vraiment eu aucune difficulté a trouver un ptit hotel pas cher.

j ai pris la navette a l aeroport de singapores airlines, pour 2 USD, elle t emmenes au centre de hanoi, pres du lac hoa kien. et là il ya plein de rabatteurs qui attendent les navettes. De plus le chauffeur de la navette propose aussi de t emmener voir des hotels. en fait tu as trop de choix et tu te demandes comment choisir!!!!!!!!!!!!!!!!!

si j avais deja eu un hotel, j aurais eu plus de difficulté pour m y rendre.Si t as déjà un hotel, t as pas grand monde pour t expliquer le chemin. meme les taxis veulent t emmener voir des hotels ( ils ont des com). VRAIMENT aucun soucis d hebergement. le mieux que j ai trouve c'etait un guest house pour 7USD avec clim et ptit dej, j ai trouve le rabatteur à 5 h du mat ( je revenais du train de SAPA), près du youth hotel (10USD) proche du lac . entre 5 et 7 h, vas au lac, tu pourras faire du tai chi avec tout le monde

Bon voyage
http://sdf101.smugmug.com/Travel
BE Belloutte Regular ·
Bonjour Claire, En fait, celà dépend des périodes........ Si tu as la malchance d'arriver quand il y a beaucoup de touristes, tous les bons Hotels ( pas cher, propre..etc..) seront complets. Bien sûr, il y a toujours possibilité de trouver sur place, mais, quand tu viens d'arriver, la fatigue du voyage, le dépaysement, le sac sur le dos, c'est mieux pour la 1ere nuit d'arriver à l'aéroport de donner l'adrees de l(hotel au taxi, et de vite prendre sa douche..............
voyager, c'est comme déchirer l'écran de ses rêves et y rentrer enfin.......

Similar discussions

You might also like