Préparation de voyage 2013 Colorado/Utah/Wyoming
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
D3
Bonjour à tous,

Suite à notre voyage en mai 2012 dans l'Ouest, nous souhaitons retourner aux USA en 2013. (voir http://voyageforum.com/forum/vos_avis_itineraire_dix-huit_jours_dans_ouest_americain_D4816303/ Je n'ai malheureusement pas fait de carnet mais nous avons été ravis de notre séjour, et l'aide et les informations trouvées ici nous ont grandement aidé à préparer le voyage.)

Lors de ce voyage nous souhaitons visiter des sites que nous n'avons pas encore eu la chance de connaitre.

Je commence actuellement la préparation du voyage, à savoir dates/itinéraire.

Nous souhaitons visiter : Arches/Moab/Canyonlands Zion (que nous n'avons pu faire lors de notre dernier voyag, bien qu'ayant pris la route traversant le parc) Grand Teton Yellowstone Cody (rodéo ?) Mt Rushmore

Eventuellement, selon notre itinéraire, faire une halte à Vegas.

Pour l'instant, je penche pour une boucle Denver/Denver, les prix des avions étant plus intéressants que pour Vegas ou SLC. Une boucle pour éviter de gros frais de dropoff sur la voiture.

Concernant la période, nous étions au départ tentés par mai 2013, mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, pour notamment Yellowstone, cela semble risqué niveau météo ? De même pour avoir la possibilité d'assister à un rodéo (la saison des rodéos semble commencer en juin).

Donc je pense actuellement à un des dates entre le 26/5 et le 26/6.

Pour la durée du trip, je ferai en fonction de l'itinéraire et du temps nécessaire à consacrer à chaque site, tout en restant dans un plage entre 21 et 28 jours.

Voilà, si vous avez des conseils, des exemples de programmes ressemblant, je suis bien évidemment preneur.

Merci d'avance !
BE Bellama Regular ·
Bonsoir, nous sommes partis cette année fin mai , atterrissage à rapid city les badlands, mont rushmore, crazy horse, custer park, deadwood, devil's tower, cody, yellowstone, grand teton, salt lake , green river, moab(arches, canyonland) mesa verde, durango, sylverton, santa fe, taos, great sand dune, colorado springs, garden of the god , denver. Nous étions au yellowstone le 1 et le 2 JUIN , il faisait un temps superbe et dans l'ensemble il a fait tres beau temps beau temps. Bonne preparation et bon voyage.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Cela fait quelques temps que j'ai bossé cet itinéraire et c'est sans cesse reporter. Je connais bien par contre la région de Moab et celle de Yellowstone/Grand Teton 😉.

La partie Colorado/Black Hills serait prévue pour moi en 2013.

Un exemple de circuit faisable à partir de Denver:

J1: arrivée Denver J2: Denver - Route 128 - Fisher Towers - Moab J3: Moab: Arches J4: Moab: Canyonlands et Dead Horse Point J5: Moab - Goblin Valley - Capitol Reef - Nuit Torrey J6: Torrey - Route 12 (divers sites possibles) - Escalante - Nuit Escalante (je suppose que tu as déjà fait Bryce) J7: Escalante - Zion - Nuit Springdale J8: Zion - Nuit Springdale J9: Zion - Cedar Breaks National Monument - Nuit Cedar City J10: Cedar City - Salt Lake City - Nuit SLC J11: SLC - Antelope Island State Park - Jackson - Nuit Jackson J12: JAckson - Grand Teton - Nuit Colter Bay J13: Colter Bay - Yellowstone - Nuit Yellowstone J14, 15 et 16: Yellowstone J17: Yellowstone - Cody - Nuit Cody J18: Cody - Bighorn Canyon - Nuit Sheridan J19: Sheridan - Devils Tower - Nuit Hulett J20: Hulett - Deadwood - Mount Rushmore - Nuit Keystone J21:Custer State Park - Crazy Horse National Memorial - Jewel Cave - Nuit Keystone J22: Keystone - Badlands - Nuit Wall J23: Badlands - Estes Park - Nuit Estes Park J24: Rocky Mountain NP - Nuit Estes Park ou Grand Lake J25: Rocky Mountain - Denver - Nuit Denver J26:Retour J27: arrivée

@++
D3 D33p ·
Wooww Il y a de la matière là.

Merci !
D3 D33p ·
Merci à ceux aui m'ont aidé sur ce topic, et au forum en général où j'ai pu trouver une grande partie des informations dont j'avais besoin pour préparer ce voyage.

Voici les grandes lignes de mon itinéraire final :

J1 - vol vers Denver, arrivée en fin de journée, récupération de la voiture de loc, et direction hôtel à Golden (une petite demi-heure de route) J2 - route vers Moab, en passant par la 128 et fisher towers. Nuit à Moab J3 - Arches. Nuit à Moab J4 - Canyonlands. Nuit à Moab J5 - route vers Page, Horsehoe Bend. Nuit à Page J6 - Antelope Canyon Lower, puis route vers Zion. Nuit à Springdale J7 - Zion. Nuit à Springdale J8 - route vers Vegas. Nuit à Vegas J9 - Vegas. Nuit à Vegas J10 - route vers SLC. Nuit à SLC J11 - route vers Jackson. Nuit à Jackson J12 - Grand Teton. Nuit à Moran J13 - Yellowstone. Nuit à Island Park J14 - Yellowstone. Nuit à Island Park J15 - Yellowstone. Nuit à Island Park J16 - Yellowstone. Nuit à Island Park J17 - Yellowstone et route vers Cody. Rodéo. Nuit à Cody J18 - route vers Buffalo. Big Horn Canyon. Nuit à Buffalo J19 - route vers Rapid City. Devil's Tower. Nuit à Rapid City J20 - Badlands, Mt Rushmore. Nuit à Rapid City J21 - route vers Denver. Nuit à Denver J22 - Denver, vol retour en fin de journée

Pas mal de kilomètres mais ça ne nous fait pas peur.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Loger à Island Park pour visiter le Yellowstone est une mauvaise idée. Tu es à 50km de l'entrée Ouest! Donc 100km aller retour tous les jours... Ensuite le parc est grand comme la Corse! Il aurait plutôt fallu chercher un logement à West Yellowstone.
D3 D33p ·
Il n'y avait plus de place que dans des hôtels très moyens et chers et Island Park n'est qu'à 30min de West Yellowstone.
IT Itat Globetrotter ·
J'ai calculé que tes nuits à Island Park te feraient faire 400km de plus. A West Yellowstone tu avais aussi des motels pas trop chers et bien notés comme l'Alpine Inn par exemple.
D3 D33p ·
200 miles, 360 kms. Sur 5 jours.

Le choix est peut être mauvais ... On verra, il est trop tard pour changer anyway.
D3 D33p ·
Ah oui, il n'y avait plus de place au Alpin inn (requête en février) Aucun des hôtels sympas/abordables n'avait de dispo
CO CoyoteLaval Regular ·
Salut

Loger à Island Park pour visiter le Yellowstone est une mauvaise idée. Tu es à 50km de l'entrée Ouest! Donc 100km aller retour tous les jours... Ensuite le parc est grand comme la Corse! Il aurait plutôt fallu chercher un logement à West Yellowstone.

Un peu d'accord 1 ou 2 soir max, De mon coté je suis arrivé de l'est avec 2 soir a Cody, Cooke City, Gardiner, Island Park, Dubois ( celui ci était loin mais tout meme un beau coin) un a Snake River ( Jackson) et diriger vers le sud ensuite.

Mais c'est vrai que plus tu est collé au parc tu sort tes cennes 😕😉
http://WWW.PASSION-YAMAHA.COM Une petite portion de photos; http://www.flickr.com/photos/passion-yamaha/sets/
D3 D33p ·
Oui, malheureusement je m'y suis pris trip tard pour réserver.

Similar discussions

You might also like