Préparation voyage de 4 mois en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
bonjour a vous tous, je commence a préparé un projet de 4 mois en Asie, et je voudrais savoir quelle îles voir en Indonésie et philippines. je commencerai mon voyage par un mois au Vietnam. puis les Philippines je pense 3 semaines l’Indonésie 3 semaines Apres le Sri-Lanka 1 mois les Maldives je ne sais pas encore combien de temps mais je pense 2 semaines et je finirai par une semaine a Dubaï. si vous avez des endroits a ne pas manquer des lieux a éviter, des bons plans je suis preneuse!!! en attendant vos messages, je vous souhaite une belle journée Isa
Isa
LA Larsay Globetrotter ·
Euh... C'est demander beaucoup !!!! D'abord, quels mois (à cause du climat, très différent par pays et, au Vietnam entre les 3 régions Nord/Centre/Sud) ?

En ce qui concerne le Vietnam, je vous conseille d'acheter le guide du Routard Vietnam, de le lire pour trouver ce qui vous intéresse le plus, différent pour chacun (certains sont plus intéressés par des plages que des monuments historiques, d'autres pas des trekkings, etc.). Ensuite, vous nous posez des questions plus précises. EN GROS, le Vietnam, c'est en premier Hanoi, la baie d'Along, les montagnes du Nord, Tam Coc, Hue, Hoi An, Saigon et le delta du Mékong (plus une ile - Con Dao ou Phu Quoc - si plage), le sens de l'itinéraire dépendant du mois d'arrivée.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MV Mvbergen Globetrotter ·
Débuter par la lecture d'un ou de plusieurs guides comme proposé ci-dessus est le meilleur départ. Je ne suis par contre pas persuadé que le Franchouillard soit le meilleur choix.

Michel
LA Larsay Globetrotter ·
Le Petit Fûté n'est pas mal. Le LP laisse beaucoup à désirer.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MV Mvbergen Globetrotter ·
Moon, Footprint ou Rough sont des alternatives adéquates. J'espère que le Baclé donne des vraies infos pratiques car ma seule expérience avait été en Arménie et c'était une vraie daube. Un guide n'est pas une bible mais donne idées et inspirations. Il doit qd même permettre de se déplacer et rejoindre les coins dont il parle.

Michel

Similar discussions

You might also like