Préparation de voyage de deux semaines à Cuba en mars 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour à tous je viens de regarder les différentes discussions sur cuba dans les forums et déjà je vois que fin mars début avril est une bonne période pour aller à cuba. Ma question enfin mes questions sont: je vais voyager avec une amie nous avons la trentaine et nous souhaitons partir deux semaines, en alliant le culturel (visites, excursions etc..) une semaine et au farniente (plage avec la possibilité de bouger de notre hôtel si l'envie nous en dit..) Il me semble compliquer de le faire sans tour opérator, mais peut être est ce moi qui voit de la difficulté là où il y'en a pas... deux semaines avec des voyagistes cela coûte environ 1400 euros pour semaines qui prennent en compte ces critères pensez vous qu en le faisant individuellement ça puisse coûter moins cher? où plus? il est vrai que la semaine farniente se fait le plus généralement à varadero où apparemment c vraiment touristique à mort et ça me fait un peu peur... alors que cayo largo paraît vraiment top.. bref plein de questions...j'ai envie de pouvoir partager la vie avec les cubains j attends avec impatience vos réponses

merci Maria
GO Goldandlink Regular ·
Que ce soit à Cuba ou ailleurs, je préconise toujours de voyager par ses propres moyens. Ça demande plus d'organisation et de débrouillardise, mais ça vaut le coup.

Cela dit si le temps manque pour un voyage, c'est vrai que ça peut aider de passer par une agence.

Concernant Cuba, vous pouvez tout à fait voyager par vos propres moyens. Cela peut coûter moins cher parce que vous choisirez vous-mêmes les logements, les transports, plutôt que de payer pour des prestations peut-être bien au-dessus de ce que vous attendez, sans avoir la moindre garantie sur la qualité de ces prestations.

Si vous avez déjà voyagé en "sac à dos", vous n'aurez aucun mal à vous adapter à Cuba, les réflexes sont les mêmes que partout ailleurs.

Si vous avez un exemple de programme proposé par l'agence par laquelle vous souhaitez passer, nous pourrons vous dire si vous pouvez voyager moins cher par vos propres moyens.
CU Cubapassion Regular ·
Cayo Largo et les autres cayos de la cote nord avec de nombreux hotels, sur le plan touristique.... pas fondamentalement différent de Varadero : c'est compliqué et couteux à atteindre depuis la Havane, les hotels pris en individuel seront chers..

Voyager en individuel, sauf à descendre au niveau sac à dos, bus inter-villes et casa particulares, coutera toujours plus cher qu'un séjour en tout inclus ou en voyage collectif organisé

que vous propose t-on ?
CU Cubapassion Regular ·
Cayo Largo est, bien sur, sur la cote sud, avec l' ile de la Jeunesse... il y a un cayo habitable à l' Ouest (Levisa) et les autres se trouvent sur la cote nord

passer quelques jours de vrai repos sur un cayo, hors de la foule ? Levisa, sans nul doute (100+/- km de la Havane)
DO Dorothémaria ·
j ai regardé sur go voyage c 1400 euros avec 5 jours à la havane ds un hotel petit dej inclus sans visites et le reste a varadero pension complète... qu en pensez vous?
LO Louis4041 ·
Bonjour Je vous suggère de visiter le site internet suivant cubadecouverte.ca Cette agence est opérée par un Québécois vivant à Cuba, il organise des circuits mêlant le culturel, historique et naturel en petit groupe max 10 personnes à prix raisonnable. Il amène les gens à connaitre le Cuba authentique.

Similar discussions

You might also like