Préparation d'un voyage de deux semaines en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour à tous,

Avec ma femme et mon fils de 4 ans, nous avons opté pour un séjour de 2 semaines en AFSUD en février 2020. Je commence à peine à me renseigner pour un itinéraire sympa, proposant les immanquables mais aussi un peu de temps de repos. Dans l'idéal nous aimerions combiner safari, randonnées et repos.

Aussi, j'avais pensé à cela: 1 jour ou 2 sur Jobourg 1 journée Pretoria? 2-3 jours aux alentours de Blyde River Canyon 5-6 jours au Kruger 3-4 jours au Cap, via un vol interne.

Qu'en pensez vous? Est-ce jouable, sachant que je souhaite louer une voiture pour toute la partie avant le Cap?
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
AT Atila Globetrotter ·
1 jour ou 2 sur Jobourg 1 journée Pretoria?

1 nuit à Joburg avant de reprendre l'avion pour Le Cap sera bien suffisante. Les villes sud africaines hormis Le Cap n'ont pas grand chose à offrir pour un voyage classique.

Donc 9 jours pour la partie Blyde - Kruger et le reste pour le cap et sa région ( un petit tour dans les vignes, au cederberg et vers paternoster en plus du Cap par exemple- Une voiture sera plus pratique et économique)
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour

Tout pareil. L'utilité de rester aussi longtemps à Joburg / Pretoria est discutable.

Une voiture me paraît tout aussi indispensable à CT.
michel85200
DR Drazen Veteran ·
Merci pour vos réponses. Février est-elle une bonne période. J'ai lu qu'il fait chaud mais qu'il y a un peu moins de monde dans les parcs qu'à d'autres périodes?
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Tout pareil que mes camarades pour la planification du voyage.

Pour le climat c'est la saison pluvieuse au kruger : https://planificateur.a-contresens.net/afrique/afrique_du_sud/mpumalanga/kruger_national_park/986833.html
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
MU Muriel18 Globetrotter ·
Salut Régis Je ne connaissais pas ce site, il a l'air pas mal du tout 😉. Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Similar discussions

You might also like