Préparation d'un voyage en Afrique du Sud: réservations, itinéraire et budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Pour préparer individuellement notre voyage en AFS....cherche aide pour effectuer les démarches...de réservation...etc...pour construire notre voyage...dans notre budget...en famille...
AR Arroukatchee Regular ·
Bonjour,

Le voyage sera t-il une continuité a celui de la Namibie que vous avait prevu cette année? Si c'est le cas, il est possible de commancer par l'Afrique du Sud.

Pour vous aider, il faut tout d'abord nous en dire plus : vos envies, la durée, le budget souhaité pour l'Afrique du Sud.

Il est possible de louer la voiture (berline ou 4x4 si vous incluez la Namibie) à l'aéroport de Johannesburg ou autres. Le mieux est de passer par une agence de location qui est en relation avec les loueurs locaux: autoescape par ex. pour vous donner un apercu des prix chez les loueurs : Location de voiture, ensuite quand vosu avez trouvé ce qu'il vous faut, le mieux est de les contacter directement pour avoir le plus d'informations.

Ensuite, les réservations des hébergements, si le voyage est prevu pour cette année, faut se depecher de reserver au moins les principaux parcs (Kruger par ex). Tout depend aussi si vous souhaitez faire du camping ou lodge etc.

Le mieux c'est de consulter les differents posts sur voyageforum (itineraire/lieux Afrique du sud) afin d'avoir en tete les lieux que vous souhaitez visiter. Ensuite poster un premier itineraire et les forumistes donneront leurs avis.

Bonne préparation !
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa
FO Fox976 ·
Bonjour et merci... Eh non...Namibie en Juillet / Août mais tout est ok...l'AFS sera pour Noël 2010...départ le 23 / 12 de la Réunion ..retour le 9 / 01...plus ou moins deux jours... J'ai trouvé une agence de location pour la voiture....qui nous convient..réception à Jb.;ensuite 3 à 4 jours sur Kruger puis descente vers Port Elisabeth et Cape Town....(Avion ou Voiture??) ..hébergement exclusivement centré sur du camping (tente) et Backpakers....pour limiter le budget.. alors?? pour avis?? Merci d'avance pour les remarques...
AR Arroukatchee Regular ·
Ah ok ! Les chanceux, deux voyages dans l'année dans deux beaux pays ! Récupération de la voiture a l'aéroport , direction Kruger, ensuite aller port elisabeth et cape town en voiture, ca fait long ! Si vous avez la patience sur la route, vous gagnerez en budget, sinon vol interne (gain de temps) Le faire en voiture, permetrait de faire quelques étapes jusqu'au cap. Vous avez prevu un ptit tour dans la région du Blyde River Canyon ? (étape intermediaire entre Jo'burg et Kruger)
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa
FO Fox976 ·
Merci pour ces commentaires... Si ce parcours nous permet dans le temps d'y aller ..nous n'hésiterons pas...bien sûr...mais je crains que si nous prenons l'option voiture....nous soyons obligé de faire des choix....Kruger en priorité puis rejoindre le Sud sans trop perdre de temps pour avoir du temps pour profiter tranquillement entre Port Elisabteh et Cape Town...
GA Gange Regular ·
Bonjour,

je vous conseille vivement l'avion pour rejoindre port elisabeth. Vous allez perdre beaucoup de temps en voiture et rater les beauté qu'ils y a après entre port elisabeth et cape town. Surtout qu'en s'y prenant à l'avance les vols intérieurs ne sont pas trop trop chere (pour ma part j'ai paté 79 euros un durban / port elisabeth) en achetant 2 mois à l'avance. si vous avez le temps je vous conseille un petit tour au tsitsikama après port elisabeth, park super et surtout tout pleins de dauphins prêt des cotes , jolie emplacement, belles ballade... Bonne préparation
tu vas ou cette année ? https://voyageforum.com/v.f?post=4215948 https://voyageforum.com/v.f?post=7070618 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-thailande-d8725942/
ME Meurik Regular ·
Bonjour J'ai réalisé un voyage en AFS en Septembre / octobre 2007, trois semaines, avec location de voiture depuis Joburg, logement en campings et backpackers. Je vous conseille d'aller sur mon site www.meurik-en-vacances.com rubrique Afrique du Sud > Pratique. Vous y trouverez la liste des hébergements où j'ai logé, leurs tarifs (en 2007) et mon avis perso sur le lieu. Bonne préparation. Cordialement Meurik
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase
FO Fox976 ·
Bonsoir, merci pour ce message. Je suis allé sur votre blog et il m'a été d'une grande aide..tant sur le budget que sur l'hébergement et les sites à aller voir...

Similar discussions

You might also like