Préparation au voyage en Écosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Je désir me rendre en Ecosse par avion et le problème c'est le Vélo !!!!! Comment faire, quels sont les précautions à prendre et quel et le coût supplémentaire du transport. Merci d'avance pour les réponses
LA Laure6986 Veteran ·
Ça dépend des compagnies, toutes les infos sont sur leur site respectif. Après, à voir si ça n'est pas plus intéressant de louer sur place sinon.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
ET Etrefal Globetrotter ·
... ou en acheter un usagé sur place, c'est ce que je vais faire en Bretagne l'an prochain. Un membre de ce forum va m'aider à en trouver un 😉
Etrefal
LE Lethieu Globetrotter ·
Par avion, la plupart des compagnies acceptent, avec surcout, les vélos "conditionnés" : sac de protection (qqs limites), protection (pas toutes les compagnies) et plus généralement carton (ce qui nécessite un démontage partiel : les pédales retournées, le guidon tourné ou mieux démontés, la roue avant et la selle démontées - parfois les deux roues ...) D'où la difficulté courante : que faire du "contenant" et comment le stocker pour le récupérer au retour ... Soit, avec des sacs de protection (si la compagnie les accepte ...) trouver une consigne pour la durée du voyage .... Soit, trouver avant le retour, chez un vélociste, un carton à récupérer ... Dans qqs aéroports, on trouve des cartons à acheter ... A voir donc sur les sites de votre compagnie aérienne ou sur le site de l’aéroport d'arrivée ... Sinon, il y a toujours la solution de prendre un ferry vers l'Irlande, puis un autre pour la traversée Irlande - Ecosse ..
michel mathieu www.lethieu39.fr
PA Pak45 Veteran ·
bonjours, si plus simple, les traversées ferry vers hull ou newcastle à partir de la belgique ou de la hollande.... par avion les plus grandes difficultés sont avec les lowcoast bon voyage
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
PA Pamag ·
Merci pour les infos, je n'avais pas pensé au Ferry en passant par l'Irlande. Ça peut être une solution, plus longue mais certainement moins compliqué Je vais y réfléchir.
LA Laure6986 Veteran ·
Sinon train jusqu'à Zeebruge, ferry jusqu'à Hull et train jusqu'à Édimbourg
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
OR Oree73 ·
Bonjour,

Pas de problèmes pour nous pour amener le tandem en Ecosse. Bien démonté et rangé dans un carton à vélo (bon, presque 2 cartons à vélo scotchés ensemble, mais c'est passé comme un seul bagage !), nous avons voyagé avec Easyjet sans problèmes (à part des soucis de grève, mais c'est une autre histoire).

Au retour, nous avons quémandé des cartons dans un magasin de vélo, et c'est encore très bien passé.

Le vélo passe comme un équipement sportif.

Bon voyage !
Nos voyages & notre tandem - www.memedirection.fr
BO Boubidou ·
Bonjour

Nous n'avons pas eu de problème pour transporter nos vélos et notre remorque en Ecosse avec Ryanair (supplément "bagage sportif").

Cordialement

Similar discussions

You might also like