Préparation d'un voyage en Nouvelle-Calédonie, novembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Nous (ma copine et moi) allons nous rendre en Nouvelle Calédonie au mois de novembre 2012 pour des vacances qui je l'espère seront de rêve. Je fais une surprise à ma copine...donc, j'essaie, tant bien que mal de tout organiser (d'habitude, c'est elle qui s'occupe des vacances:)).

Je voudrais donc votre avis sur le périple que je compte mener...si je me trompe pas sur les destinations, hôtels, etc....

Voici donc le détail du périple :

08/11 : Arrivée à Nouméa - Hotel Le lagon 09/11 : Visite de Nouméa - Hotel le lagon 10/11 : Noumea --> Ouvea - pas encore trouvé l'hotel...les avis que je trouvent ne sont pas concluant 11/11 : Ouvea - pas encore trouvé l'hotel...les avis que je trouvent ne sont pas concluant 12/11 : Ouvea --> Noumea --> Kone - hotel Koniambo 13/11 : Kone - hotel Koniambo 14/11 : Kone --> Poum - Hotel Malabou beach 15/11 : Poum - Hotel Malabou beach 16/11 : Poum --> Hienghene - Koulnoue Village 17/11 : Hienghene --> Poindimie - Tieti tera beach resort 18/11 : Poindimie - Tieti tera beach resort 19/11 : Poindimie --> Sarramea - Hotel Evasion 20/11 : Sarramea --> Port Boisé - pas encore trouvé l'hotel...les avis que je trouvent ne sont pas concluant 21/11 : Port Boisé - pas encore trouvé l'hotel...les avis que je trouvent ne sont pas concluant 22/11 : Port Boisé --> Nouméa --> Lifou - Liloreve 23/11 : Lifou - Liloreve 24/11 : Lifou --> Noumea --> Ile des Pins - Oure Hotel ou le Méridien 25/11 : Ile des pins - Oure Hotel ou le Méridien 26/11 : Ile des pins - Oure Hotel ou le Méridien 27/11 : Ile des pins --> Noumea 28/11 : Départ

merci de vos avis, de vos eventuelles suggestions pour destinations où je n'ai pas encore trouvé l'hotel...et pour toutes remarques pertinentes pour le bon déroulement du séjour....
MA Mawyz ·
Bonjour, Je suis de Nouméa et j'ai souvent des amis de métropole qui viennent en visite. J'ai donc un peu l'habitude de faire visiter.

Voilà mes commentaires sur ton programme: L'ensemble me semble pas mal au niveau des destinations, tu fais à peu prés le tour de tout ce qu'il y a voir. Tu n'as pas mentionné l'arrêt à Bourail qui me semble incontournable. Par contre, tu ne parles pas du tout des moyens de transport qui pourtant vont être primordiales dans tes choix puisque très limité ici. En effet, il n'y a pas forcement des bateaux et des avions tous les jours et puis surtout ca coute cher. Si tu comptes prendre l'avion, il faut que tu te renseignes au près de Air Calédonie:http://www.air-caledonie.nc/ Sinon pour aller en bateau dans les îles, c'est le Betico : http://www.betico.nc/Accueil.html

Ensuite, concernant tes étapes, je pense qu'il faut que tu regroupes Ouvéa et Lifou sur un même voyage, Air Calin fait des billets "pass" moins cher si tu enchaines plusieurs iles. Sinon, vu que tu as aussi prévu d'aller à l'ile des pins, tu peux faire une seule des iles loyautés. Tu en prendras plein les yeux et tu courriras moins partout. Je te conseille Lifou ou Maré qui ont plus de trucs à voir que Ouvéa. Pour l'ile des pins, attention, si tu prends le bateau, il y a des trajets que le mercredi, samedi et dimanche. La traversée n'est pas longue et les paysages sont jolies. Sinon, il faut prendre l'avion, c'est 2 fois plus cher. Tu n'as pas prévu de journée à Nouméa. La ville n'est pas extraordinaire mais il y a quand même l'aquarium et le parc forestier à visiter. Les plages sont sympas, l'ambiance du we est agréable. Et puis, c'est toujours sympa de faire quelques courses avant de partir pour ramener des souvenirs. Pour ton tour dans le Nord, depuis Nouméa, tu comptes louer une voiture? Dans, ce cas, je te conseille comme stop: Bourail, Koné, Poum, Hienghène, Poindimié, Sarraméa/ Farino puis retour à Nouméa. Pas besoin de passer plus d'une nuit à Poum et Poindimié. Sauf si tu as prévu une activité particulière qui demande du temps (plongé sur un ilot, randonnéesà pied ou en cheval, ...) Dernier point, pour visiter le sud (Bois du Sud), soit tu peux camper à la rivière bleu ou partout au bord d'une rivière soit tu peux faire l'aller retour dans la journée depuis Nouméa si tu préfères le confort. Pas besoin de prévoir un logement spécifique. Dans le sud, il y a plein de chose à voir (forêt, cascade, rivière, rando, ...) mais ce n'est pas forcement au boid du sud.

Voilà mon avis. Maryse
SU Superphares ·
Un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre, avec tant de détails.

(pour info, j'ai recréé ce sujet dans la rubrique adequat : Oceanie --> Nouvelle Caledonie). (ce que vous appelez port du sud est port boisé?)

Pour répondre à vos interrogations : j'ai effectivement prévu de louer une voiture pour aller dans le nordpour la traversée vers l'ile aux pins, je vais suivre vos conseils, et faire l'aller en bateau (le retour en avion je pense)j'ai intégré vos remarques pour établir un nouvel hypothetique planning : 08/11 : Arrivée à Nouméa - Hotel Le lagon 09/11 : Visite de Nouméa - Hotel le lagon 10/11 : Visite de Nouméa - Hotel le lagon 11/11 : Noumea --> Kone - hotel Koniambo (en passant et visitant bourail 12/11 : Kone - hotel Koniambo 13/11 : Kone --> Poum - Hotel Malabou beach 14/11 : Poum - Hotel Malabou beach 15/11 : Poum --> Hienghene - Koulnoue Village 16/11 : Hienghene --> Poindimie - Tieti tera beach resort 17/11 : Poindimie - Tieti tera beach resort 18/11 : Poindimie --> Sarramea - Hotel Evasion 19/11 : Sarramea --> Port Boisé - pas encore trouvé l'hotel...les avis que je trouvent ne sont pas concluant 20/11 : Port Boisé - pas encore trouvé l'hotel...les avis que je trouvent ne sont pas concluant 21/11 : Port Boisé --> Nouméa --> Lifou - Liloreve 22/11 : Lifou - Liloreve 23/11 : Lifou - Liloreve 24/11 : Lifou --> Noumea --> Ile des Pins - Oure Hotel ou le Méridien 25/11 : Ile des pins - Oure Hotel ou le Méridien 26/11 : Ile des pins - Oure Hotel ou le Méridien 27/11 : Ile des pins --> Noumea 28/11 : Départ

Vous me confirmer que si nous faisons Lifou + ile des pins, pas besoin de faire Ouvea???

Encore une fois, merci...
VA Vanoune ·
Coucou

L'Hotel Le Lagon vient d'être refait, donc hyper clean, sympa et bien situé, près de la plage de l'Anse Vata. Vous arrivez un jeudi, donc je vous conseille de faire le Marché de Nouméa, surement un dépaysement total pour vous. Très colorée, avec fruits exotiques, légumes et poissons je suis certaine que vous allez apprécié.

Vous pouvez profiter pour aller faire un tour du cote du Méridien de Nouméa, en début de soirée et y prendre un verre, a peut près a ... je ne suis pas certaine... mais 15 ou 20 minutes à pied du Lagon!

L'Hotel Koniambo, je pense que c'est un bon choix. Prévoir du produits pour les moustiques surtout du côté de Malabou car blindé de moustique dans le coin.

Bon choix pour le Koulnoué Village et le Tiéti Téra situé en bord de mer, pour vous qui venez d'Europe c'est le.. top :)

Hotel Evasion, j'espère que vous avez choisi un bungalow, car si c'est un chambre, vous allez être hypers déçus. Le cadre est génial, la piscine magnifique. L'endroit vaut vraiment le détour.

En allant à Port Boisé, comme dit une personne dans un commentaire précédent, faite un détour par la Rivière Blue, vous pouvez camper sur place, mais prévoir tente etc, mais cela aussi est très sympa. Si vous avez de la chance, vous pourrez même voir des cagous!! je parle en connaissance de cause, car j'ai eu la chance d'en voir sur place ainsi qu'un Notou, gros pigéon endémique du caillou :)

Vous avez choisi une bonne période, novembre il ne fait n'y trop trop chaud, n'y froid, mais primordiale dans vos baggages, prévoyer les produits pour moustiques :) :) Avez-vous déja réservé les hotels, car il y a aussi de supers gîtes qui vous font découvrir les spécialités locales!

Au plaisir de vous lire en espère que ce petit message vous aidera.

Similar discussions

You might also like