Préparation au voyage en Thaïlande en 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à vous tous

Nous sommes déjà venu en Thaïlande en 2012. Avons été à Ayuttayah, Chiang Mai, Koh Tao, Koh Phangan et Koh samui.

Nous repartons en 2016 avec ma belle sœur et son mari. Nous partons en juillet 3 semaines Nous avons entre 47 et 53 ans.

Nous avons prévu comme la première fois 3 semaines.

Nous avons prévu 2 jours sur BKK et aimerions des idées pour visiter sachant que nous ne voulons plus prendre les bus VIP, top difficile pour ma compagne ................ et pour nos âges !!! Avions aimé le train de nuit pour Chiang Mai.

Aimons les beaux paysages, les temples type"Khmers" les rizières, les balades éléphants comme dans notre trek à Chiang Mai dans la forêt (que 2 éléphants, pas piège à touristes)

Nous aimerions finir une dizaine de jour pour Koh Pi Pi et autres îles .................. Je sais qu'en juillet, c'est la saison des pluies. Pouvons nous malgré tout le laisser au programme sachant que bcp d'excursions sont annulées dans cette pèriode.

Autre question, le fait d'être 4, est il intéressant de louer une voiture pour notre périple ??

Par avance, je vous remercie de vos conseils ....................

Patrick
TE TerresRares Regular ·
2016, bravo Patrick, c'est bien d'etre prevoyant ! 🙂 Scandium
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception
NI Nimoisdu34 Regular ·
en effet ....................... c'est surtout que l'on met des sous de côté ......................

😉
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour,

je vais essayer de répondre un peu en vrac,

Tout d'abord, je ne comprends le probleme avec les bus, mais sache que vous pouvez louer une voiture ou prendre des taxis longue distance qui vous meneront à bon port.

POur les éléphants, il y a la région de Kanchanaburi qui est très très sympa.

Pour les îles, malheureusement, l'été il vaut mieux aller dans le golfe de la Thailande du coté de samui que vous connaissez déja.

Même si les autres iles sont accessibles , vous y aurez une mer plus ou moins agitée et une eau assez trouble.

sinon, vous pouvez rester sur la cote est, où il y a multitude de de plages désertes ( de hua hin à ban saphan)

Et enfin, pour les temples, pourquoi ne pas faire un petit tour à angkor, maintenant très facile d'accés car relié à Bangkok avec air asia.

Bonne préparation

Marsyork
NI Nimoisdu34 Regular ·
Bonjour,

Je vous remercie pour vos conseils. Nous n'avons pas aimé les bus VIP car trop fatiguant, difficile de dormir plus les odeurs !!! de plus, tu arrives à 6h00 du matin à ta destination ........... trop tôt !!!

Que pensez vous du nord est de la Thaïlande ??

Bien cordialement

Patrick
AS ASM91 Regular ·
Nous aimerions finir une dizaine de jour pour Koh Pi Pi et autres îles .................. Je sais qu'en juillet, c'est la saison des pluies. Pouvons nous malgré tout le laisser au programme sachant que bcp d'excursions sont annulées dans cette pèriode. Patrick

nous étions en Août dans le Sud , Ao nang , Phang gna , les îles , pas de pluie si cela peut vous rassurer. D'ailleurs même en Septembre sur Samui et Phangan , pas de pluie non plus , et de retour à Hua Hin nous attendons avec impatience les premières pluies qui n'arrivent pas , donc , faites votre circuit sans trop vous préoccuper du temps , de plus , qui peut prévoir en 2016 ?
NI Nimoisdu34 Regular ·
Merci.

Si nous voulons changer de Koh tao et autres, quelles sont les iles que nous pourrions faire histoire d'en avoir un super souvenir ???
BK Bkksuisse Regular ·
Merci.

Si nous voulons changer de Koh tao et autres, quelles sont les iles que nous pourrions faire histoire d'en avoir un super souvenir ???

Bonjour,

C'est bien de preparer un voyage UN PEU a l'avance. Mais 23 mois avant ? En 23 mois, il peut se passer bien des choses, aussi bien de votre cote que du cote Thaïlande et reste du monde.

Bonne chance pour la preparation mais je pense que les bonnes reponses et les bons plans ne vont pas etre nombreux pour un voyage prevu dans 2 ans.
Laurent
NI Nimoisdu34 Regular ·
Bonjour, Il s'agit d'une première ébauche afin de donner quelques orientations à l'autre couple. En aucune façon, il ne s'agit de définir le circuit de suite. De plus, je viens de me rendre compte que nous avions envie de voir les temples Khmers au Cambodge. Devons voir ensemble si nous arrivons directement au Cambodge ou si nous passons par la Thaïlande ??? 2 ans, cela passe vite ..................... Bonne continuation
TR Trolley Veteran ·
bjr sur 3 semaines en budget "eco" cela signifie

arrivee et trouver un coin campagne des la descente de l avion donc a 1 h max c est ayutthaya prachinburi ou samut sakhorn

eviter bangkok au debut !!

l avantage de prachinburi c est que vous etes sur la route du cambodge

donc ensuite filer a angkor compter 1 semaine avec les temples le lac et battambang

puis retour bangkok en vol lowcost bangkok 2 jours

puis depart vers l ouest et sangklaburi foret elephant lac et rando en montagne

retour et descente au sud en train de jour ou de nuit

enfin les iles ou la cote suivant votre budget et vos envie

je ne parle des iles poubelles comme koh tao mais de celles d a cote ou aussi bien la cote tout aussi agreable entre prachuap kirikan et chumpon et plus au sud

retour bangkok avion lowcost pour une derniere nuit a bangkok

et voila

preparer son voyage un ou 2 ans c est magnifique

ma devise c est " un voyage commence des le jour ou l on en reve "
NI Nimoisdu34 Regular ·
Bonjour,

On est pas obligé d'atterrir directement au cambodge ??? Comment passer la frontière ? en voiture de location ??

Vous avez raison, le rêve à déjà commencé !!!
HO Howmuch Regular ·
ma devise c est " un voyage commence dès le jour ou l'on en rêve "

J'aime cette devise. Merci
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
TR Trolley Veteran ·
bjr pourquoi oblige ? de toutes facons les temples d angkor c est assez physique donc prevoyez au moins un jour tranquille

oui vous pouvez sinon enchainer 14 h de vol inyernational +3 h d escale a bankok + 1h de vol et arrive a plat a angkor le premier jour

nonpas possible de passer la frontiere en voiture de location de toutes facon strictement aucun knteret a conduire de bangkok a angkor et encore moins d interet a avoir une voitur a angkor
NI Nimoisdu34 Regular ·
Bonsoir, Ayant 3 semaines, que pourriez vous nous conseiller pour le Cambodge dont 2 jours pleins pour BKK et qq jours dans une Ile ??
TR Trolley Veteran ·
Bjr

si je comprends votre demande ce serait alors en juilet 2 semaines au Cambodge et 1 semaine en Thaïlande ? car si c'est plages et iles ce sera plutot thailande et donc plutot coté Samui ( ou la cote en face)

la contrainte étant que si c'est iles - cela veut dire un jour "perdu" aller et un jour "perdu" au retour ( si on ecxclu les vols avion Bangkok dsamui direct a 120 euro)

donc 2 jours a Bangkok + 1 jour obligatoire au retour des iles + 4 jours iles + 2 jours a Bangkok .... au final c'est donc 10 jours cambodge maxi ( en comptant la aussi les jours "perdus" aller-retour"

cambodge grosso-modo 4 jours temples 1 j lac 2 j battambang et suivant que vosu optez pour l'avion ( low-cost) vol Bangkok Phnompenh ou dans le sens contraire

mon avis c'est que si vous voulez découvrir le cambodge d'une facon agréable alors consacrez y 2 grandes semaines et gardez une semaine pour decouvrir Bangkok et les environs -- et pour le bord de mer, faites juste a coté de chez vous !!
NI Nimoisdu34 Regular ·
Bonjour, Nous partons avec le beau frère et la belle sœur et ont vu nos photos de notre voyage en Thaïlande. Ils aimeraient passer quelques jours sur une ile dans un endroit sympa. Au départ, il n'était prévu que 3 semaines en Thaïlande mais je me rends compte que le Cambodge était magnifique. En même temps, 3 semaines de temples Khmers, cela est trop long comme pour les temples à BKK. Un moment donné, on sature !!! Vous avez raison, sur la perte de temps entre les transferts ....................... A nous de ruser comme le train de nuit ou l'avion ??? A voir question budget ?? Le bus VIP à été une horreur pour ma compagne (odeurs, mal installé, arrivée de trop bonne heure le matin à chaque fois)

dans l'idéal, serait 2 jours pleins à BKK, une dizaine de jours au Cambodge et le reste vers Kh kut ??
TR Trolley Veteran ·
bjr loh chang koh kood sont des destinations d hiver et donc deconseillees l ete

juillet bord de mer il faut viser la cote sud cote chumpon surat et les ile samui koh phangan

donc arrivee vol inter bangkok filer de suite a angkpr temples 4jours lac et battambang 3jours retour avion puis compter 1 jour plein bangkok et 1 a3 j environs de bangkok descendre le long de la cote en train de jour puis iles X jours retour bangkok pour 1 jour

voila
CA Caillass Regular ·
bonsoir je m'excuse avez vous trouvé des billets d'avion au prix intéressant ?

Similar discussions

You might also like