Préparation d'un voyage en Thaïlande pour novembre 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous. Nous envisageons un voyage en Thaïlande à compter du 18 novembre 2017. Durée du séjour 15 jours. Nous partons en couple. L'idée est de passer au moins 4/5 jours à Bangkok (Hôtel Ibis Bangkok Riverside), de visiter le max de choses, puis de partir se reposer le reste du séjour dans un endroit sympa en bord de mer, histoire de se dorer la pilule tranquille. Mais où ? Au départ, nous voulions voir à quoi ressemblait PHuket, mais on me l'a déconseillé car trop humide au mois de novembre. Qu'en pensez vous? En cherchant un peu, j'ai trouvé BAng Saphan qui a l'air assez tranquille et notamment le Coral HOtel tenu par des français. Le climat à l'air plus que correct à cette période de l'année. Et que penser d'Hua Hin? J'aimerais avoir vos avis, merci. Fanny.
DE Denrael Veteran ·
La zone Andaman est tout à fait praticable mi-novembre et beaucoup plus jolie.

Un hôtel tenu par des Français ? Youhouuuuuu, super, faire 10 000 km pour avoir envie de se retrouver entre compatriotes ! 😛
JE Jeanmicheldo Veteran ·
Aie, je me permets juste une réponse concernant l'hôtel Ibis de BKK, je n'ai jamais, en Thailande, aussi peu apprécié un hôtel, c'était une catastrophe, un bruit pas possible toute la nuit 2 bus de chinois, envahissement complet de l'hôtel.... bon courage, je vis à l'année en Thailande j'ai passé par des centaines d'hôtels, mais là alors..... Pour ce qui est du séjour, Hua Hin, c'est une grande station balnéaire, mais avec des plages quelconque, par comte de Prachua Kirikhan à Ban Saphan vous trouverez de la tranquillité et des gens sympa. Bon voyage
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
FA Fannyfoune Regular ·
Bonjour et merci pour les infos. Le voyage est en cours de préparation . Je suis en train de chercher les vols, ce qui, pour moi, est toujours compliqué tant les offres sont nombreuses. Quelles compagnies utilisez vous ? Quant à l'Ibis Bkk, c'est surtout sa situation qui me plaisait, mais je suis preneuse d'adresses, sachant que nous resterons 5 nuits sur place et que j'aime bien mon petit confort😛, sans forcément me ruiner. Pour infos, les 5 nuits pdj nous coûteraient 300€. Pour ce qui est de la suite du voyage, Bang Saphan me tente bien , même s'il est tenu par des francais😉. J'ai également des amis qui seront du côté de koh Chang à cette période. Si nos dates correspondent, nous irons peut être les rejoindre de ce côté de la Thaïlande. Merci, Fanny.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
L'hôtel Coral et sa piscine sont magnifiques. L'ambiance BCBG et la nourriture aseptisée me font néanmoins fuir ce genre d'endroit. Thai Airways, Emirates et Qatar sont les compagnies les plus cotées. Il est bon de se tenir au courant des promos et de réserver le vol trois à six mois à l'avance, en règle générale.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
La situation de l'Ibis est agréable au bord de Maenam Chaopraya, mais l'autre rive est bien plus agréable surtout pour les communications.... de ce côté Si vous envisagez de vous déplacer, de 7h00 à près de 10h00 vous aurez des bouchons important pour traverser le pont... Nous avons fait un voyage sur BKK en janvier et sur mon blog www.ici-thailande.ch vous trouverez 2ou 3 posts sur ce court séjour. Je ne connais le nom du Corail hôtel de Ban Saphan que de nom, j'ai un ami Suisse qui y a passé ses vacances, il était enchanté de ce séjour, hôtel et personnel agréable. Nos vols en Thailande se font avec Thai Smile pour les vols intercontinentaux c'est soit Lufthansa, soit Swiss, je ne prends jamais les compagnies du golf ni les turcs par principe, ne cautionnant pas leur politique et certaines soutenants les extrémistes islamistes..... je suis peut être vieux jeu, mais c'est ainsi. Belle et bonne fin de semaine.
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
DE Denrael Veteran ·
je ne prends jamais les compagnies du golf ni les turcs par principe, ne cautionnant pas leur politique et certaines soutenants les extrémistes islamistes.....

Il fallait bien que de temps en temps surgisse un bien-pensant donneur de leçons. Généralement ces personnes ne connaissent pas trop le sujet mais vantent quand même leur position en faveur du bien.

Les deux principales sources de revenus des islamistes sont l'extorsion et le pétrole brut. Ce pétrole brut passe par tout un circuit obscur pour être raffiné, afin qu'on ne puisse plus trop en tracer l'origine. Ce qui veut dire que vos Thai Smile, Swiss ou Lufthansa utilisent peut-être un peu de ce pétrole sans même le savoir.

Par ailleurs, vous devriez aussi éviter de voler sur Airbus. Le Qatar Investment Authority est en effet actionnaire d'EADS. Mais bon, peut-être qu'en dessous d'un certain pourcentage votre conscience s'en accommode, parce que bon, faut pas pousser, on ne va quand même pas boycotter un si bon avion que l'A380 au nom de ses idées !
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour

Pour ce qui est de la suite du voyage, Bang Saphan me tente bien, même s'il est tenu par des francais😉.

Il y a aussi une multitudes d'Ets tenus par des locaux, souvent des familles de pécheurs avec d’excellentes tables

Un peu de lecture Retour recent et varié sur Bang Saphan (dont le Coral) https://voyageforum.com/discussion/location-voiture-bang-saphan-d7507653/

Ban krut, ban saphan, PKK https://voyageforum.com/discussion/ban-krut-ban-saphan-prachuap-khiri-khan-d6803243/

Perso Bang Saphan nous y avons residé 2 ans avec bonheur

bonne preparation
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
J'ai donne mon avis, sans être un donneur de leçon, ce que vous semblez manier à la perfection.... Et là, je me permets de rajouter que votre message n'apporte rien mais absolument rien à la discussion. Merci petit Monsieur.
FR Franky69 ·
Bonjour Fanny , je viens comme un cheveux sur la soupe quand j'ai vu bang saphan et le coral hotel . C'est un lieux magique et paisible pour le coral , oui c'est tenu par des français et ca fait du bien quand tu es au bout du monde parfois ..... ils ont de super conseil pour les visites et sont au petit soin pour toi . Pour te dire je suis aller 2 fois ...... une année début décembre et l'autre mi janvier . ( super temps !) Le village a gardé tout son charme et les habitants toujours un sourire que ce soit au bord de la plage ( où tu croises quasi personne) ou dans le centre. Ca fait vraiment du bien de tomber sur ce petit endroit où il fait bon vivre ......pas de touristes , pas de bars ouverts tard le soir mais des petits restos en bord de plage où tu manges pour rien et super bien au bruit des vagues .....

En tout cas je te souhaite un très beau voyage :)

Franck
SU SuisseChris Veteran ·
Un hôtel tenu par des Français ? Youhouuuuuu, super, faire 10 000 km pour avoir envie de se retrouver entre compatriotes !

😄 😄 😄

Personnellement et ça n'engage que moi, j'ai de la difficulté à comprendre ce genre de souhait.

Surtout dans un pays où les logements tenus par des locaux sont nombreux et généralement de qualité.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)

Similar discussions

You might also like