Préparation d'un voyage de quinze jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous !

Après avoir passés des heures sur ce forum, nous avons déterminé ce que nous ferions pendant nos vacances en Thailande, 15 jours en février prochain : Ayutaya / Ko Samui ou Krabi / Bangkok.

Voici mes questions svp :

- Nous arrivons à l'aéroport de Bangkok à 14h20 et souhaitons partir directement à Ayutaya en train. J'ai lu que le meilleur moyen d'aller à la gare était de rejoindre celle de Don Muang (plutot que Hualampong) puis de prendre le train. En arrivant à 14h20 à l'aeroport, pensez vous qu'on aura le temps de rejoindre avant le soir Ayutaya sans que ce soit la course ??

- A quelle heure fait-il nuit le soir en février ?

- quelle destination conseillez-vous ensuite entre Ko Samui et Krabi (et ses alentours) en février ? La météo est-elle la même pour les 2 endroits à cette période?

Merci d'avance pour vos réponses et merci encore pour toutes les infos que vous laissez sur ce forum si riche !!
PH Philgbo Globetrotter ·
Tout dependra de comment vous irez à Don Muang... Un Bkk/Ayutaya par le train ne valant que 20 bahts (3eme classe) et le trajet ne prenant qu'1h30 : il serait plus facile de partir de Hua Lompung.... 😎

Sinon sans hésitation je prends Krabi au lieu de Samui !! 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
GA Gala6969 ·
Merci pour vore réponse.

Justement j avais lu que c etait plus pratique d aller la gare de Don Muang car pour aller à Hua Lompung, il y avait beaucoup de bouchons, surtout que nous arrivons un vendredi.

Nous pensons aller à Don Muang en bus.

Si quelqu un d autre à un avis, je suis preneuse !

Merci !
TH Thuan Globetrotter ·
salut OUi c'est une bonne logique que de prendre le train a Don muang , , il suffit de dire au taxi satani rot fire don muang tu arriveras a la tombée de la nuit, ( il est préférable avoir un hôtel , , réserver , ) ,

ça c'est la logique 😉 mais la réalité après + de 12 h d'avion + décalage horaire , , on est mieux au fond'un taxi pour Ayutaya
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AS Ast13prod ·
Bonjour,

je prepare egalement le meme type de trajet , je decolle le 25 decembre pour bangkok....

Ne connaissant pas encore le pays mais etant tres bien renseigner par de nombreux proches connaissant tres bien la thailande , nous avons etablies que ayuthaya est une visite d'une journée voir 2 , et que en arrivant a bangkok a 14h30 , plus compter bien une heure pour recuperer vos bagages (+une bonne demi heure si vous voulez attraper un taxi sachant que en arrivant les gens font la queue pour en avoir un), et a ajouter donc le trajet pour la gare (tres court) et la bonne heure pour ayuthaya vous ne serez pas arriver avant 20h....

Je me permet donc de vous conseiller une premiere nuit a bangkok (repos voir sortie nocturne) et de demarré l'escurtion pour ayuthaya le lendemain....

- Pour la question de krabi ou samui , moi personnellement je vais faire les deux mais je devais faire un choix celui ci serai tres difficille...

1-Krabi est un point tres pratique pour acceder a tout un tas d'iles completement delirante et pour tout les gouts , que se soit festif ou plutot nature....moi personnellement je reve de plongées en mer et j'ai apris que samui n'est vraiment pas un lieux pour cela....

2-J'ai relevé egalement que les iles proches de krabi avait eté quand meme sacrement touché par les tsunami....Samui de se coter la est bien chanceuse ....

3-Krabi et Samui sont des destinations tres occupé par les touristes (beaucoup de suedois et d'anglais celon les echos) mais krabi propose comme je te les dits beaucoup plus d'endroits a visitées et de differce horizons...

4-Personnellement je vais a Samui pour le jour de l'an donc niveau fete c'est reellement la bas que sa se passe si tu veux faire la fete.....

ps:Je cherche les coins principaux a visiter a krabi

Similar discussions

You might also like