Préparation de voyage de quinze jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Je m'appelle Anais, j'ai 22 ans et je vis en Australie depuis 7 mois maintenant ... Je rentre en octobre en France mais avant ça, j'ai une escale de 15 jours en Thaïlande :-) Je souhaiterais rester quelques jours à Bangkok, puis visiter le nord mais aussi le sud ^^ J'ai fait quelques recherches, et pour le nord Chiang-Maï est cité systématiquement, je pense donc qu'on y passera quelques jours (environ 5) mais je voulais savoir ce qu'il y a faire sur place ?? (à part la promenade avec les éléphants, que je compte bien faire ^^). J'ai aussi entendu parler du tringle d'or, est-il facile de le visiter en quelques heures/ jours ?? Qu'il y t-il à voir dans ce "triangle" ? Ensuite j'ai vraiment plus de doute concernant le sud ! J'aimerais aller sur île paradisiaque, où il est facile de trouver des sites de plongée ou de snorkeling avec sables blancs etc ... J'ai d'abord pensé à Phuket mais il parait que c'est noir de monde et très chargé (petite précision, je viens de passer 10 jours à Bali, et même si c'était un super voyage, nous avons passer quelques jours sur Séminiak-Légian-Kuta, et nous avons trouver l'ambiance un peu trop oppressante ! Ce n'est pas la meilleure partie de notre voyage ! ). Quand je réalise des recherches certaines îles ressortent souvent : koh tao, koh samui, koh phangan, koh chang, Raï Lei, ko lipe ou ko phiphi ... et j'en passe surement, alors j'ai vraiment besoin de conseils. Je recherche un endroit vraiment paradisiaque, avec des possibilités de snorkeling, nous partons en couple, alors un endroit où il est possible de sortir le soir mais sans trop de monde ou de célibataire en chaleur ^^. Enfin, nous partons du 15 octobre au 30 octobre (peut être y a t-il des endroits plus favorables durant cette période). Je vous remercie par avance de vos réponses ! Ah oui, et nous avons un budget moyen.
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

Pour le sud et la plongée pas de doute à cette saison c'est koh tao qui sera le mieux (et de loin !!!), tu devrais pas rencontrer la foule des grands jours, bien que l’île soit convoitée toute l'année. Pour le triangle d'or, trekking, temples, balades en éléphant, visite de chiang mai (5 jours trop long, 48 h suffit), chiang rai mérite bien le détour si tu cherche une ville moins touristique et plus représentative du nord (white temple, night market beaucoup moins ciblé touristes, beaucoup moins de circulation, nourriture excellente)
AN Anais8984 ·
Merci pour ta réponse, j'ai entendu parler de Koh-Lanta, par contre je ne me suis pas renseignée sur Koh Tao, je vais faire quelques recherches ... Les plages sont-elles "paradisiaque" ? Concernant Chang Mai, le but était de se poser là-bas avec nos bagages, (car comme je l'ai dit précédemment, nous ne voyageons pas léger car nous revenons d'un voyage de 7 mois en Australie !) et de visiter les environs comme le triangle d'or, Chiang rai etc ... Y a t-il une longue distance entre Chang mia et Chang ria, ou il est possible de se poser sur Chang mai, comme je le souhaite pour visiter Chang rai par exemple et les alentours ou les distances sont trop importantes ? J'ai aussi une autre question, vaut-il mieux prendre le train ou l'avion (je sais que la réponse est sans doute l'avion, mais je suis un peu angoissée à l'idée de prendre l'avion en Thaïlande, peut être appréhension stupide). Mer encore pour ta réponse,
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

Ko lanta quelques plages sympa et ambiance plutôt kool, mais pas terrible pour la plongée et en automne il vaut mieux choisir une île plus abritée, koh tao possède des petites plages belle comme tout.

Entre c mai et c rai 3h de bus, les 2 villes sont accessibles par avions depuis Bangkok avec des compagnies régulières (thai airways) et low-cost (air asia, nok air, orient thai), aucuns problèmes de sécurité avec les compagnies citées, certains trouverons à redire après orient thai. Le train lui va jusqu’à c mai, 1° classe assez confortable, 2° classe équivalent aux trains de nuit français, attention il fait souvent froid (clim à fond), réservations à l'avance.
AN Anais8984 ·
Après quelques recherches, j'hésite entre Koh phi phi et Koh tao, je pense que ce qui va faire mon choix et le temps ! Je sais que nous partons durant la période des pluies :-S mais pas d'autres choix (je pars du 15 au 30 octobre). Alors je voulais savoir si il vaux mieux être côté ouest (Koh phi-phi) durant cette période ou côté Est (Koh Tao) ? J'ai plein d'infos contradictoires :-S Si quelqu'un pouvait m'aider ^^ Merci,
NA NadegerFERM Veteran ·
A cette époque les îles du golf de thailand sont mieux protégées des intempéries et franchement phiphi c'est l'usine à touristes (phuket trop près!!). De plus si tu t'ennuie à tao tu peux prendre le bateau pour les îles voisine (que je ne conseille pas)
CO Comtois Veteran ·
Pour Koh Phi Phi, regarder ce POST pour se faire une opinion.

Similar discussions

You might also like