Préparation d'un voyage de trois/quatre semaines en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonsoir,

Ayant un petit raz-le cul professionnel, je me suis dit qu’il serait bien que je prenne 3-4 semaines de congé afin de faire le point et surtout de me vider la caboche. Si tôt dit, si tu fais… du moins dans ma tête.

Je vais troquer ma petite Suisse contre la beauté de la Guadeloupe. Je prévois ce voyage entre fin janvier et début février. Il faut que je règle certaines choses professionnelles avant mon départ. Je partage ce projet avec la communauté de "voyagefrorum", car je n’ai encore jamais posé les pieds en Gwada et de ce fait j’aurais besoin de quelques conseils/informations.

Avant toute chose, voici comment je procède pour mes virées. Je choisis la destination, me constitue un trajet, sorte de fil rouge (éviter l’aspect touristique si possible). Je me donne pas d’horaire, si je manque de temps pour un lieu je le planifie pour un autre jour. Étant pensionné de photographie, je vadrouille volontiers un peu partout afin de laisser une liberté à mon regard et de capturer de belles images. J’essaie de voyage le plus léger possible et d’éviter les hôtels et favoriser les gîtes ou le fait dormir chez l’habitant.

Je ne cache pas que cette décision de voyage est toute fraîche, 3 jours. Je pars en solitaire et compte autant visiter la Basse-Terre que la Grande-Terre.

C’est là que vous rentrez en jeu, afin d’avoir une meilleure vision des choses, je voulais savoir financièrement combien d’euro il fallait prévoir pour un séjour de 3-4 semaines (cela ne comprend pas le billet d’avion). Les lieux à ne pas manqués ainsi que les bons coins pour se restaurer et dormir. Je sais que ce que je demande c’est genre « les trucs basiques pour un voyage », mais je n’ai pas encore eu le temps de me planifier un trajet, je compte le faire ces prochains jours.

Je vous remercie d’avance pour vos suggestions et réponses.
TI Ticaraibe ·
bonjour voici quelques infos pour vous aider planifier votre voyage en guadeloupe : voici selon moi les lieux à ne pas rater en guadeloupe en grande terre : la pointe des chateaux, l'ile de petite terre au large de saint francois , réserve naturelle où toute la faune et la flore sous marine des antilles est au rendez vous , rien qu'en masque et tuba la grande vigie et porte d'enfer ( 2 jours suffisent pour visiter ces trois sites ) , plage de la chapelle à anse bertrand ( on a testé le zion train en restau sur la plage super , on va de temps en temps là bas quand on veut s'évader de la basse terre ! ) , le sentier qui va dans la mangrove après la plage du souffleur à port louis ( comptez une journée de plus ) c'est le côte sauvage de la grande terre et c'est vraiment sympa ), après vous pouvez découvrir la mangrove et le grand cul de sac marin en kayak ( ti evasion kayak à vieux bourg ) , vraiment très bien avec une excursion à la demi journée et parès comptez une semaine au moins en basse terre ( plutot deux ) car là vous êtes au coeur de la foret tropicale où les plantes sont les mêmes mais 100 fois plus grandes et plus dense, la basse terre regroupe plusieurs sentiers de randonnées dont certains mènent à de magnifique cascades ( à ne pas rater : le saut de la lézarde à petit bourg , les chutes du carbet dont deux sont inaccessibles à capesterre , vous pouvez accéder au volcan dans la même journée ) , l'idéal pour découvrir la basse terre est de louer un gite à pointe noire ( vous êtes au milieu ) ou à petit bourg ( si vous voulez des adresses je pourrais vous en donner dans un autre message ) vous pouvez aussi pratiquer la plongée sous marine au départ de pointe noire, magnifiques fonds sous marins vous attendent accessibles quelque soit votre niveau en plongée ( je vous recommande Anse Caraibe Plongée : www.anse-caraibe-plongee-guadeloupe.org ) , vous pouvez aussi faire une journée de canyoning ( avec canopée : supers guides où vous apprendrez plein de choses et découvrirez des paysages magnifiques au coeur de la nature : www.canopeeguadeloupe.com ) , à découvrir aussi sur pointe noire la table d'hôte du parc aquacole , le vendredi et dimanche midi pour déguster les ouassous ( écrevisses de guadeloupe ) de leur pêche, un vrai délice , et plus loin vous pouvez visiter l'atelier Reve de sable tenu par des artistes qui font des tableaux avec tous les sables de guadeloupe ) sur basse terre vous avez également de magnifique plages et point de vue , la côte de sainte rose jusqu'à trois rivières est à découvrir le sable des plages passent progressivement de l'ocre au au noir ! et après vous pouvez aller passer plusieurs jours aux saintes : à terre de haut, je connais les gîtes de mme bonbon, et à terre de bas chez reve de robinson qui ont des gîtes dans les arbres ( www.reve-de-robinson-les-saintes.com ) si vous voulez des gîtes ecotouristiques consultez les sites de l'association guadeloupe ecotourisme : www.ecotourisme-guadeloupe.org et après aller à marie galante autre ile au large de pointe à pitre , là bas c'est la guadeloupe an tan longtemps, le temps s'est arrêté avec un décor de carte postale ! voilà j'ai du en oublier, j'habite à pointe noire depuis 8 ans si vous avez des questions n'hésitez, moi au bout de 8 ans je ne me lasse pas de découvrir cette île et de la faire découvrir.
mettez de l'écologie dans vos vacances
NI Ninicool Regular ·
Bonjour ticaraibe,

Nous serons à Pointe Noire pour deux semaines en février 2011. J'aimerais avoir quelques bonnes adresses pour de bons petits restos.

Merci

Ninicool
EP Epio24 ·
Bonsoir,

Si tu veux te reposer et vider ta tête , tu devrais essayer LA DESIRADE, une île qui devrait être prescrite par les doc .

Pour l'hébergement, je te conseille vivement LES FLOTS BLEUS , de récents bungalows face à la mer et très bien agencés . Une cuisine locale peut être servie , le confort sera au rendez vous.

Appel pour réserver au 0690758075 de la part de ERIC MARSEILLE
DE Destrok ·
Merci pour ta réponse et tes suggestions. Je vais étudier tout ça ces prochains jours et me constituer un trajet. Beaucoup de choses à voir, mais je n'ai pas envie que ça soit des vacances "speed". En tout cas fait plaisir toutes ces infos.

Bonne journée
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

vous pouvez consulter mon carnet de voyage de 15 jours en Guadeloupe. Il y'a des photos des endroits à visiter, quelques infos pratiques et une page budget détaillant le prix des restaurants, et activités à faire:http://chrissand.wifeo.com/guadeloupe.phpChrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
MA Mamamilla44 ·
bonjour je suis ebahi par tes reponses precises et pleines de vecu nous sommes a gwad du 20 nov au 04 dec et si tu permets je note tes bons plans si tu veux , on peut prendre contact sur place a bientot eric et nath

Similar discussions

You might also like