Préparation d'un voyage au Vietnam du Nord au Sud cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour à tous ! Tout nouveau sur le site... Nous avons décidé avec mon ami de partir cette année au Vietnam avec uniquement notre billet d'avion en poche du 26 juillet au 20 août ! Nous avons déjà une petit idée sur notre parcours ou plutôt sur les lieux que nous aimerions voir après on modifiera au fur et à mesure - Hanoi - Baie d'along + bai tu long - Tam Coc - Trekking Sapa ( 3j-2n ) - Hué ( Vinh Moc - Phong Nha Ke Bang .. ) - Hoi an ( My son .. ) - Nha Trang ( Mui né... ) - Hô Chi Minh

Tout çà est encore à l'étude ;-) .... nous sommes ouvert à tout idée, de lieux à ne pas louper ... même si nous en sommes certains que nous verrons pas tout lors de notre premier séjour ... , ouvert également à tout bon plan : "guide" "guesthouse".... Dans l'attente de vous lire, à très bientôt

cordialement
LA Larsay Globetrotter ·
Le sens du tour devrait être

Hanoi (2j minimum) Along Sapa Tam coc Train de nuit NINH BINH-Hue Hue 2j Hoi An 2j, plus si les plages vs interessent Je laisserais tomber Nha Trang et Muine, à moins que vs ne vouliez vs retrouver chez les russes, avec un tas de restaux aux menus en viet et en russe (anglais moi pas connaitre 😕). Donc vol Danang-Saigon et, si vs voulez des belels plages en plus de Hoi An, vs allez dans l'ile de Phu Quoc ou, plus intime, Con Dao
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CE Cedric78700 Regular ·
nous partons un vendredi de France , arrivons le samedi matin à Hanoi !! Apparemment il ne faut pas louper le marché du dimanche à Cat ba ... j essaye de moduler pour que le trek tombe pendant le marché ... donc oui petite visite de hanoi et départ pour la baie d'Along pour 3j je pense !!
LA Larsay Globetrotter ·
Je n'ai jamais entendu parler de ne pas "marché du dimanche à Cat Ba", une grande île de la baie d'Along base de départ de jonques privées et petites jonques collectives. A moins que vs ne parliez de BAC HA.
CE Cedric78700 Regular ·
OUI pardon je voulais bien entendu parler du marché de BAC HA !! est il vraiment incontournable ? nous arrivons le samedi , j ai réservé un hôtel à Hanoi .. je pensais partir le dimanche faire la Baie d Along 3j donc retour à Hanoi le mardi !!! le marché est le dimanche .... donc le mieux est de faire peux être de suite la Baie d Along terrestre en revenant... pour arriver direct le dimanche matin à Lao Cai direction BAC HA? et le soir à Sapa et partir le lendemain matin pour le trek ? j ai regardé également pour réserver le train couchette , mais il existe pas mal de trains différents non ? vous prenez lequel vous ? l Orient Express?
LA Larsay Globetrotter ·
Les marchés ne sont pas incontournables pour la bonne raison que les locaux s'habillent en costume tribal, jour du marché ou pas, et que vous en voyez partout sur les routes, dans les villages que vous traversez, etc. De plus, il y a un marché normal tous les matins, où vs verrez un tas de locaux en costume notemment dans les bourgs (Sapa, Ha Giang, Meo Vac, Cao bang, etc.). Ceci dit, les marchés hebdomadaires sont bien dans la mesure où vous en voyez beaucoup au même endroit. Ils marchent de 6h à 13h. Le plus extraordinaire que j'ai vu est celui de Bao Lac à cause de l'extrême diversité des minortités qui y vont.

Les meilleurs opérateurs de train de nuit Hanoi-Lao cai que je connaisse sont Livitrans et surtout Sapaly (le train de luxe Victoria est réservé aux clients de l'hôtel). Voici mes notes sur Sapaly posqtées sur ce forum (poste "Nouvelels de Sapa") :

Pour rentrer à Hanoi, pris un train SAPALY, que je ne connaissais pas ; ça appartient à Best Western, donc impec : cabines immaculées, matelas épais, WC propres avec cuvettes comme dans un hôtel, employées souriants ; ils vs donnent même des petites pantoufles 🙂 43$ au lieu des 35 habituels, et ça les vaut amplement !

Similar discussions

You might also like