Préparer au mieux son voyage pour Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous,

après être parti aux Philippines, Bali (X3), Malaisie et Thailande (d'ailleur si vous avez des questions je suis dispo) cette année je pars avec ma copine à Cuba, 3 semaines (juillet et aout).

J'aurais quelques questions et par avance je tiens à vous remercier pour toutes vos réponses. En sachant que je suis plutôt voyage sac à dos sur le dos et guide du routard dans la poche.

- la location de voiture est trop chère pour nous. Est ce qu'il est facile de circuler de ville en ville en bus ou en train ? - J'adore la plongée bouteille. Quels sont les bons spots de plongées ? - On a pour habitude de ne réserver que le billet d'avion et de gérer les locations qu'une fois sur place. Vous penser que cela sera gérable pour les casas particular notamment à la Havanne ? - Quelles sont les plus belles plages de l'îles ? - Quel itinéaire pouvez vous nous conseiller ?

Encore merci et si jamais vous qui allez me répondre vous avez des blogs de vos voyages à Cuba je suis preneur.
PA Parangon3 Regular ·
je vais essayer de vous répondre point à point

Il n'y a pas de problème pour circuler de point a point en utilisant le service Viazul. Pour faire votre itinéraire vous pouvez aller sur le site officiel de Viazul www.viazul.com vous aurez les horaires , les destinations , les prix et la possibilité de réserver en ligne

Pour la plongée , Maria La Gorda, Playa Larga, l'ile de la jeunesse je les connait mais je ne suis pas un expert dans ce domaine

je vous recommande de ne réserver que les premières nuits à La Havane, pour cela vous avez un site d'excellente réputation www.particuba.net mais je reste convaincu qu'il vaut mieux chercher ensuite sur place. Cela vous reviendra nettement moins cher -30%. Vous avez l'habitude de voyager , mais d'habitude je recommande de réserver deux nuits à La Havane en hotel pour son premier voyage à Cuba. Vous avez des hotels pas très cher , et c'est bien agréable d'arriver apres 9h de vol et de savoir ou on va , les taxis ont beaucoup de mal à trouver des adresses dans la ville

Les plus belles plages de l'ile Varadero , Ancon prés de Trinitad, Guadarlavaca prés de Holguin, et bien sur les cayos. et une petit cayo sans hotel un seul bar , Cayo jutia prés de Vinales j'en oublie certainement

Pour votre itinéraire , il faut que je connaisse vos gout , N’hésitez pas pour des questions
RI Ricounettop ·
merci beaucoup pour votre réponse c'est sympa et très utile.
BL Bluequark Veteran ·
Bonsoir,

je vous recommande de ne réserver que les premières nuits à La Havane, pour cela vous avez un site d'excellente réputation www.particuba.net mais je reste convaincu qu'il vaut mieux chercher ensuite sur place. Cela vous reviendra nettement moins cher -30%.

Même en été?
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
PA Parangon3 Regular ·
Méme en été il y a des casas disponibles, les voyageurs restent 1 ou 2 jours dans la même ville seulement la rotation est donc rapide, souvent la casa se retrouve vide 3 ou 4 jours
FD FDB Globetrotter ·
Pour la plongée , Maria La Gorda, Playa Larga, l'ile de la jeunesse je les connait mais je ne suis pas un expert dans ce domaine

Je ne plonge pas, mais la Baie des Cochons semble également être un spot plongée.
Faby
BE Beau7 Regular ·
voici la traduction de ton dicton a la fin de tait réponse c'est pas tout le monde qui peu lire en espagnol

merci

Faby ~ J'ai appris... que possibilités ne soient pas perdues jamais, qui votre lâcher un autre profite de leur ~
PA Parangon3 Regular ·
Oui entre playa Larga et Playa Giron vous avez la possibilité de faire de la plongée
FD FDB Globetrotter ·
Apparemment, tout le monde ne sait pas écrire le français non plus...
Faby
FM Fmaej Globetrotter ·
Apparemment, tout le monde ne sait pas écrire le français non plus...

+1000 😏😏😏.....😠 😛
PA Parangon3 Regular ·
Si cela vous amuse , je peut vous envoyer les messages d'injures qu'il m'adresse régulièrement dans ma MP. Cela vaut son pesant
FM Fmaej Globetrotter ·
Si cela vous amuse , je peut vous envoyer les messages d'injures qu'il m'adresse régulièrement dans ma MP. Cela vaut son pesant

Je ne m'adresse pas à vous 🤪 , et c'est la remarque de Faby qui m'amuse , gardez les grossièretés habituelles de ce Beau ...FFF ! j'ai aussi reçu !! je ne comprends d'ailleurs pas comment la modération n'intervient pas ! il devrait retourner à l'école quelques temps et nous éviter ainsi son orthographe horrible et ses réflexions .....😛😛
FD FDB Globetrotter ·
Avec la nouvelle version de VF, tu peux bloquer les MP des membres indésirables uniquement... Il suffit de les mettre sur la liste 🙂
Faby
PA Parangon3 Regular ·
je sais pour le blocage, mais bon je le laisse, cela à l'air de lui faire du bien 😇😏😏😏
FD FDB Globetrotter ·
Ta bonté te perdra... 😏
Faby
FD FDB Globetrotter ·
je ne comprends d'ailleurs pas comment la modération n'intervient pas !

Dans ce cas, on est deux 🤪

Certains se sont fait virer pour bien moins que cela...
Faby
PA Parangon3 Regular ·
Je ne suis pas pour la censure, mais si on compare ce forum avec celui d'un grand guide de voyage😛, je préfère la tenue de ce forum Je suis pour la zenitude😏😏😏
BE Beau7 Regular ·
FABY

😕

Premièrement je suis un Anglos canadien oui je fait des fautes

m’ait personne est parfait sur la terre.

tout se que jais fait c’est de traduir ton dicton

en français. ((( si jais fait une erreur je ment excuse.)))

car je lie beaucoup tait réponses et que tu donne de bonne information

c’est un plaisir de les lires.

beau7
MO Montérégie Veteran ·
Je ne sais pas trop de quoi je me mêle mais avec la réponse qu'il vous fait je crois que vous devriez être indulgente.

1- J'ai eu plusieurs mp avec ce monsieur concernant la lourdeur de ces écrits. 2- Effectivement ce monsieurv est anglo-québécois et je crois qu'il est dans une phase d'apprentissage de notre belle langue française 3- Il y en a si peu de ces anglos-québécois qui font ce petit effort de vouloir s'intégrer je crois qu'il faut les supporter, malgré qu'un forum n'est pas une école de langue mais bon!!!!
FM Fmaej Globetrotter ·
Je ne sais pas trop de quoi je me mêle mais avec la réponse qu'il vous fait je crois que vous devriez être indulgente.

1- J'ai eu plusieurs mp avec ce monsieur concernant la lourdeur de ces écrits. 2- Effectivement ce monsieurv est anglo-québécois et je crois qu'il est dans une phase d'apprentissage de notre belle langue française 3- Il y en a si peu de ces anglos-québécois qui font ce petit effort de vouloir s'intégrer je crois qu'il faut les supporter, malgré qu'un forum n'est pas une école de langue mais bon!!!!

allons , allons ! il n'y a pas que la forme chez ce monsieur qui laisse à désirer ! c'est surtout le fond , relisez bien ses interventions , et il n'a pas l'air de faire d'efforts pour utiliser , comme vous le dîtes , " notre belle langue française" il s'interpose souvent de façon brusque et parfois totalement envahissante et il sait trés bien ce qu'il dit , surtout quand il parle aux Français , il fait partie selon moi de ces gens qui ont le monopole sur Cuba , c'est étrange comme attitude !! et qui ne font rien pour aider les voyageurs mais changent tout le temps le sujet ...systématiquement , avec des fautes à tous les mots , c'est agressif je trouve ! vous avez lu sa traduction de Faby ?? franchement qu'est ce que cela vient faire sur le forum ? et les traductions des articles de journaux concernant le choléra ?? .............................🤪😛😕
BL Bluequark Veteran ·
Merci
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
BE Beau7 Regular ·
Apparemment, tout le monde ne sait pas écrire le français non plus...Faby

merci pour ta réponse beau7
FD FDB Globetrotter ·
Tu as raison Beau7, je n'ai pas l'indulgence de Paragon, donc après m'être fait insulter sur le forum public ainsi qu'en MP, je bloque certains correspondants.

Si je peux concevoir que tu ne maîtrises pas la langue française, je ne tolère pas le manque de respect, surtout quand il est totalement injustifié.
Faby
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

il est peut-être en apprentissage de la langue française, mais quand il doit te traîter de "con", voire pire, il sait très bien comment le faire... 🤪 Mais je comprends très bien ta réaction, tu n'es pas censé être au courant de ce qui s'est précédemment passé.

Il aurait suffit de me demander gentiment la traduction de mon dicton, je me serais fait un plaisir d'en donner une traduction plus convenable que celle qu'il en a lui-même faite, qui bien qu'elle soit en soit disant français était totalement incompréhensible 😏
Faby
BE Beau7 Regular ·
jais voulu le faire m'ait tu avait barre la boite de MP

CLAUDE DU CANADA
FD FDB Globetrotter ·
Tu as voulu faire quoi ?

J'ai posté plus de 4000 messages sur ce forum mais je ne me suis jamais permise d'insulter personne. Je ne peux pas en dire autant de toi.
Faby
PA Parangon3 Regular ·
Oui cela n'explique pas les messages d'injures , je vous les poste dans votre MP
FM Fmaej Globetrotter ·
Oui cela n'explique pas les messages d'injures , je vous les poste dans votre MP

c'est bien ce que je dis depuis le début ? 🤪 il semble que cela ne vous dérange pas avec votre "zennitude" à toute épreuve ! ??? mais le sujet est encore une fois zappé , par des gens qui ne savent quoi dire sur ce Pays , et qui ont cependant toujours quelque chose à dire ...ici ou ...ailleurs ! je vous laisse avec vos homologues d'Amérique du nord !😎
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour!

Quelques avis à partir de vos demandes:

- sans rien enlever au Routard... je trouve le Lonely Planet complet et très informatif.

- pour se déplacer de ville en ville les bus Viazul sont fiables, plutôt économiques et relativement confortables. Prévoir une petite laine!

- le transport local s'avère parfois plus compliqué; prévoir un budget conséquent pour les taxis. S'informer auprès des proprios de casas, souvent une excellente ressource. Dans certains coins, il existe une navette locale, bonne solution. Par ex.: 3 circuits dans La Havane, dont un vers les plages de l'Est // de Trinidad vers playa Ancon // circuit touristique à Viñales ainsi que dans la péninsule de Varadero // bus touristique de Baracoa vers playa Maguana ou les rivières. Parfois les bus ou leur chauffeur ne sont pas disponibles... mais les touristes se regroupent pour partager les frais d'excursions. Agences cubaines à consulter sur place.

- pour fréquenter différents coins de l'île au cours des années, je dirais que les immanquables sont La Havane, Trinidad, mais aussi Viñales et Baracoa.

- belles plages: Varadero, magnifique, et étonnamment tranquille dans le coin des casas // les cayos du nord, (cayo Coco, cayo Santa Maria); version routard, pour éviter les tout-inclus plutôt impersonnels: Cayo Las Brujas // depuis Viñales: cayo Jutias ou Levisa // depuis la capitale: les plages de l'Est (mais je lis récemment qu'elles sont de plus en plus mal fréquentées...) // depuis Baracoa: playa Maguana.

Au plaisir!
renaldito
AR ARachell ·
Bonjour , Pour avoir été à Cuba en 2011 je peux vous donner quelques conseil. Nous avons décidé nous aussi de partir sans réversation à l'avance , c'est faisable à condition d'avoir de l'espèce sur soi car tous les hôtels et commerces ne prennent pas la carte bancaire , pensez bien à cela. Pour les casas particolares vous verrez qu'en vous promenant dans les rues de la Havane vous en trouverez à tous les coins de rue ;) ce n'est pas cela qui manque !

Similar discussions

You might also like