Préparer un séjour à Athènes et les Cyclades (Santorin/Ios/Naxos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir,

Je suis nouveau sur le site et j'ai besoin d'aide, pour préparer un voyage en Grèce. En effet, nous sommmes deux amis à avoir acheté des billets aller-retour Toulouse/Athènes, pour 8 jours et nous essayons de préparer au mieux ce petit séjour, mais sans grand succés pour l'instant. Le départ s'approche, dans 4 jours, et nous n'avons toujours rien réservé (surtout en plein mois d'août!!!). Nous souhaitons visiter SANTORIN (2 nuits), puis NAXOS (2 nuits), puis IOS (1 nuit ou deux), puis retourner sur Athénes. Nous arrivons à Athènes le samedi 4 août à 9 heures du matin. Le 1er ferry pour Santorin est en millieu d'après-midi. Que faisons-nous de nos bagages? Existe-t-il des lieux comme dans certaines gares de France, pour pouvoir les stocker quelques heures? Pouvez-vous nous éclairer sur l'odre des visites des iles? Santorin en premier, puis Naxos et Ios? L'ile de Ios, est-elle bien desservie en ferry? J'ai un peu de mal avec le site GTP.GR, pour m'y retrouver. Je suis preneur pour tous les bons conseils et vous en remercie par avance.

AG
MA Magne2 Globetrotter ·
il y a une consigne au Pirée à la station de métro terminus de la ligne verte

un bon conseil commencer par Santorin puis Ios et naxos c'est sur la meme ligne de ferry desservie par la Blue Star 3 iles en 8 jouts c'est à mon avis 1 de trop , cette année pas trop de monde en Grèce vous trouverer des chambres à louer sans trop de problèmes

sur gtp les ports sont Piraeus Santorin Ios Naxos
Hasta la vista
PA Papoul ·
Merci beaucoup pour vos informations, elles nous ont bien servies pour le blue star ferry! Vous avez l'air de bien connaître la Grèce! Nous devons loger sur Athènes la 1ère nuit pour prendre le ferry tôt le lendemain matin. Auriez vous un hôtel (prix raisonnable) à nous conseiller ou un quartier en Particulier? Pour Naxos, auriez-vous des bons plans? En vous remerciant par avance. AG
MA Magne2 Globetrotter ·
pour Athènes en pas trop cher visez l'auberge de jeunesse du quartier de l'Acropole sinon essayer de trouver un hotel pres de la station de métro Monastiraki dans le quartier de plaka je n'y suis pas descendu mais certains recommandent l'hotel Carolina

pour Naxos nous avions un budget large 😏

gouter au Kitron , on en trouve qu'a Naxos si vous aimez marcher monter au sommet des Cyclades le Mt Zas ou Zeus 1001 m topo sur www.cycladen.be un dinner au restaurant le labyrinthe si vous arrivez à le trouver dans la vieille ville
Hasta la vista
PO Popeline Regular ·
pour Athènes en pas trop cher visez l'auberge de jeunesse du quartier de l'Acropole sinon essayer de trouver un hotel pres de la station de métro Monastiraki dans le quartier de plaka je n'y suis pas descendu mais certains recommandent l'hotel Carolina

pour Naxos nous avions un budget large 😏

gouter au Kitron , on en trouve qu'a Naxos si vous aimez marcher monter au sommet des Cyclades le Mt Zas ou Zeus 1001 m topo sur www.cycladen.be un dinner au restaurant le labyrinthe si vous arrivez à le trouver dans la vieille ville

Bonjour, nous partons au printemps prochain pour le Péloponèse, Rhodes, Santorin et Naxos. Dans votre message vous parlez de gouter au Kitron que l'on retrouve qu'à Naxos. Pouvez-vous me dire ce que c'est exactement. J'ignore complètement ce que cela peut être. Nous avons organisé notre périple grâce aux informations que vous avez transmis via ce forum, vous êtes une bonne ressource, vous nous avez rendu la recherche plus facile à moi ainsi qu'à mon mari ''Jackdaniel'' avec qui vous avez eu plusieurs échanges. Un GROS merci.
Popeline 😉

Similar discussions

You might also like