Préparer son camping-car pour un voyage en Amérique du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous,

Y a-t-il parmi vous une personne qui pourrait me consacrer 10 minutes de son temps et qui a voyagé avec son camping-car (français, belge, suisse, luxembourgeois) aux États-Unis et/ou Canada? Je souhaiterais si possible qu'il me décrive comment préparer son CC pour cette région et particulièrement les points suivants: Électricité: Transformateur (110-220), puissance, où l'installer? Adaptateur/connecteur US<>France? Combien? Eau grise/noire: comment dans les campings? Gaz: bouteille ou réservoir propane/GPL? Connexion? Remplissage? Connexion eau potable dans les campings? Comment? Standard?

Bonne journée, Eric
PA Papouchams ·
Nous possédons un camping car (( RV )) class A en Floride depuis 2008 et nous y allons tous les ans 85 jours ... Je répond à vos questions 1/ Electricité on vous proposera deux tensions 30 amp ou 50 amp , c'est à dire que vous allez brancher électriquement parlant votre rv directement sur le secteur par un cable perso soit 30 soit 50 amp . Pas de problemes pour brancher TOUT ce que vous voulez ou que vous pouvez . 2/ Eau grise et autre . Tous les RV sont équipés d'un gros tuyau flexible qui relie tous les réservoirs interieurs à une bouche autonome et personnelle sur votre site au camping. 3/ GAS Tous les rv sont èquipés d'un gros reservoir contenant x litres de propane , donc pas de bouteilles perso , vous n'avez qu'à remplir une fois ou deux suivant usage pour 85 jours , en principe tous les campings vous vendront ce propane , vous pouvez aussi charger votre gaz par des véhicules privés ( plutot des citernes poids lourd ) qui viendront sur place , pour cela renseignez vous à la réception du camping. 4/ EAU potable , même disposition que l'électricité , vous branchez directement un tuyau de votre rv à un robinet perso sur votre site , nous nous servons de cette eau pour tout sauf boire , nous préferons remplir un petite bonbonne de 5 fois 3.8 litres vendu dans toutes les grandes surfaces et autre distributeur . Voilà j'espére avoir répondu du mieux possible en vous souhaitant un excellent séjour aux USA je vous quitte et bone chance ......Alain
PAPOUCHAMS
ER Ericard ·
Merci. C'est exactement ce que je souhaitais. Je remercie également les autres qui ont apporté leur parts à ce sujet.
RE Rem2016 Regular ·
Bonjour Eric Vous pensez aller en Amérique du Nord quand? Voici un groupe qui pourrait vous intéresser que j'ai créé il y a 2 ans suite à notre retour de notre Roadtrip du Quebec au Costa Rica avec nos 4 enfants. C'est un groupe pour permettre de mettre en contact les voyageurs en Amérique avec leur vehicule à moyen et long terme Plusieurs membres sur le groupe pourront vous conseiller, plusieurs sont en Amérique actuellement avec leur véhicule Européen Bonne préparation https://www.facebook.com/groups/132567574034714/
ER Ericard ·
Bonjour Eric Vous pensez aller en Amérique du Nord quand? Voici un groupe qui pourrait vous intéresser que j'ai créé il y a 2 ans suite à notre retour de notre Roadtrip du Quebec au Costa Rica avec nos 4 enfants. C'est un groupe pour permettre de mettre en contact les voyageurs en Amérique avec leur vehicule à moyen et long terme Plusieurs membres sur le groupe pourront vous conseiller, plusieurs sont en Amérique actuellement avec leur véhicule Européen Bonne préparation https://www.facebook.com/groups/132567574034714/

Bonjour, Merci pour cette information. Malheureusement je ne suis pas membre de facebook. Cordialement, Eric
SL Slalomskaia ·
Bonjour à tous,

Y a-t-il parmi vous une personne qui pourrait me consacrer 10 minutes de son temps et qui a voyagé avec son camping-car (français, belge, suisse, luxembourgeois) aux États-Unis et/ou Canada? Je souhaiterais si possible qu'il me décrive comment préparer son CC pour cette région et particulièrement les points suivants: Électricité: Transformateur (110-220), puissance, où l'installer? Adaptateur/connecteur US<>France? Combien? Eau grise/noire: comment dans les campings? Gaz: bouteille ou réservoir propane/GPL? Connexion? Remplissage? Connexion eau potable dans les campings? Comment? Standard?

Bonne journée, Eric

Bonjour Nous avons fait un voyage de 7 mois aux USA et Canada de mars 2015 à octobre 2015, avec notre propre CC que nous avons envoyé plein, via Seabridge, au départ d'Anvers, vers Baltimore. Puis nous l'avons réceptionné et avons traversé tous les US d'Est en Ouest puis d'Ouest en Est et l'avons réembarqué à Baltimore pour Anvers. Nous avons pu prendre nos vélos, nos habits pour les 3 saisons (hiver, printemps, été), des livres etc. Pour y aller nous avons dû obtenir un visa de 6 mois, avec entrées multiples, ce qui nous a été fait après que nous ayions présenté notre déclaration d'impôts et des attestations de revenus. Ce visa est valable durant 10 ans et donne le droit de se présenter à la frontière sans passer par le STA de 3 mois. Si vous le souhaitez vous pourriez nous faire un téléphone. Nous vivons en Suisse, et sommes Suisses, désormais retraités. Nous n'avons eu aucun problème, sauf une fois un souci avec du diesel qui avait eu de l'eau et qui a déréglé l'injecteur. Meilleures salutations. S. Anderfuhren Fiaux
amicalement, Slalomskaïa
SL Slalomskaia ·
en complément à ma réponse de ce jour : électricité : nous n'avons pas utilisé la prise extérieure pour se charger car nous avons monté sur le toit de notre CC une installation solaire pour charger notre batterie de cellule, et comme nous n'avons pas d'air conditionné cela nous a toujours suffi. Nous roulions suffisamment chaque jour! pour le gaz nous avons acheté une installation homologuée aux EU et qui s'est adaptée aux bouteilles de gaz achetées sur place à peine arrivés. L'échange contre des bouteilles pleines s'est toujours fait facilement. Pour prévenir une rupture d'approvisionnement nous en avions une (3ème) de réserve dans la soute. Pour le diesel, nous avons acheté un jerrican spécial diesel sur place et avions toujours de quoi nous dépanner si nous étions loin d'une station service. De plus même si notre réservoir n'était pas vide nous faisions le plein. Pour l'eau notre CC a une belle réserve et nous avions en surplus des petits jerricans pliables de quelques gallons, également achetés sur place et ne servant qu'au dépannage. Nous avons suivi les conseils prodigués par Marianne Edwards dans ses guides de "boondocking" qui suggèrent des astuces pour épargner l'eau, en particulier celle des wc. Au surplus nous avons beaucoup utilisé le livre qui recense toutes les places de camping de moins de 20 $ dans des parcs nationaux, d'état ou des villes de tous les états des US. Ce livre est maintenant disponible en version électronique. Voilà !
amicalement, Slalomskaïa
ER Ericard ·
Merci beaucoup. Très clair et c'est exactement ce que je souhaitais savoir. Bonne journée et encore merci. Eric

Similar discussions

You might also like