Préparer son voyage en sac à dos en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous, j'ai 20 ans, et je vais partir (en sac a dos) avec une amie en Inde du sud pour la première fois (arrivé à Chennai), nous partons du 6 août au 26 août, et j'aimerai avoir plusieurs conseils:

-Pour ce qui est des lieux à visiter, à voir dans le sud, les connaisseurs que pouvez vous me conseiller ?

-Ensuite pour ce qui est des affaires a prendre (a ne pas prendre ?), trousse de secours ? Vaccins ?

-Au niveau des papiers, passeport ? Visa ? existe t il des cartes de santé ? équivalence pour le permis voiture ?

-Et enfin tous les conseils que vous pouvez me donner pour que notre voyage se passe au mieux, des infos sur certaines choses auxquelles on doit s'attendre. Est ce que le fait de partir pendant la périodes des moussons risque t il de gâcher un peu le séjour ? Les choses a faire et a ne pas faire en Inde ? Les risques, et comment les prévenir ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses dont j'ai grandement besoin. :)
GI Gildadesiles Globetrotter ·
première chose se procurer le visa sinon c'est rapé !

ton post est trop vague....quelles régions allez vous visiter ? vous repartez d'où ?

affaires à prendre, il fait chaud, et le soleil tape donc crème solaire puissance maxi et maillot de bain ....mais aussi de quoi se prémunir de la pluie (nous on avait un parapluie et c'est pas mal car les capes de pluie quand il pleut et qu'il fait chaud beurk !)

pour le permis de conduire, il vaut mieux éviter de conduire en Inde...trop dangereux prendre taxi, rickshaw etc....

Trousse de secours, tu trouves quand même pas mal de choses en ville, mais disons désinfectant, doliprane, anti diahré si tu es sensible, Vaccins : les classiques en tout cas Polio, tétanos....moi j'ai fait thyphoide et hépatite A mais bon c'est un choix perso comme de prendre des anti palu. Tu trouves les anti-moustiques efficaces sur place

A ne pas faire : le classique ne pas boire l'eau du robinet, se méfier de la nourriture non qu'elles ne soient pas bonnes, mais nos estomacs ont parfois du mal à se faire à une surconsommation d'épices.

Le plus simple : consulte les différents carnets de voyage sur la région, tu trouveras toutes les infos que tu cherches et demande des précisions sur ce qui t'interroge

La mousson peut gâcher le voyage : quand il pleut plusieurs jours sans discontinuer surement du coté du Tamil Nadu tu ne subiras pas la mousson ....
GA GaëlChauvin ·
En fait on arrive a Chennai et on repart de Chennai, on voudrai rester dans le sud, et passer au moins par Pondicherry, mais pour ce qui est du reste on ne sait pas trop quoi choisir, sachant qu'on part "que" 20 jours on voudrait pas perdre trop de temps à aller à l'autre bout de l'Inde.

Qu'est ce que le rickshaw ?
GU Gurdil63 ·
Coucou

Je te laisser lire la rubrique conseils de Palyba. Tu y trouvera une proposition d'itinéraire au départ de Chenai (un peu long, mais ça donne des idées), une trousse de premiers secours, des infos pour réserver les trains.

Pour le permis, il faut demander le permis international (gratuit à la préfecture).

En période de mousson, je te déconseille le Kerala.

A plus !
En fait on arrive a Chennai et on repart de Chennai, on voudrai rester dans le sud, et passer au moins par Pondicherry, mais pour ce qui est du reste on ne sait pas trop quoi choisir, sachant qu'on part "que" 20 jours on voudrait pas perdre trop de temps à aller à l'autre bout de l'Inde.

En arrivant à CHENAI tu peux aller à Mamallipuram puis à PONDICHERRY les distances ne sont pas énormes après, difficile tout dépend de ce que tu cherches à voir ! un seul conseil fais ton "marché" parmi les nombreux posts des afficionados de l'Inde, tu y trouveras moulte conseils, idées d'itinéraires.

Un petit avertissement toutefois, renseigne toi d'avantages sur l'Inde, j'ai l'impression que vous partez un peu "nez au vent"....cela t'aidera à établir un circuit et puis attention au "choc" de l'Inde, la misère, les lépreux, la crasse .....bref même si le sud m'a semblé moins hard que le nord, l'Inde ce n'est pas "simple" mais c'est envoûtant, rassure toi !

le moyen de transport moto ou vélo commun à toute l'inde
MI Mitch38 Regular ·

Un rickshaw c'est ça : voir photos plus bas.
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
GA GaëlChauvin ·
Déjà merci beaucoup pour vos infos, ensuite j'aimerai juste avoir quelques infos encore pour ce qui est du visa, comment le faire, ou se renseigner, le faire rapidement ??

Merci d'avance ;)
MI Mitch38 Regular ·
Si tu habites Paris, tu vas à l'ambassade. Sinon moi je passe par http://www.planete-visas.fr et l'obtention du visa se fait en 7 à 10 jours ouvrés (90€ au total). Il faut 2 photos de 5x5cm, un formulaire à remplir en ligne passeport et bon de commande. Tu peux plus court mais c'est plus cher (3jours ouvrés 163€ 🤪)
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
en fait je crois que le visa ne se fait plus à l'Ambassade pour Paris, lorsque je suis partie en Inde du Sud il fallait se rendre dans une société qui avait la charge de ceux ci c'était rue de Paradis, cherche dans Internet tu devrais trouver, de mon côté j'ai un peu la mémoire qui flanche et les choses peuvent changer d'une année sur l'autre. Il faut bien évidemment un passeport en cours de validité de plus de 6 mois
PI Pilouz Regular ·
Non les visa ne se font plus à l'ambassade. Le service de demande de visa a été externalisé et donné à une boite privé. C'est effectivement rue du Paradis dans le 10ème à Paris. Il faut pré remplir le visa sur internet (beaucoup de questions, c'est un peu long). http://www.vfs-in-fr.com/

Puis on dépose sa demande le matin (66.5 euros pour un visa touristique de 6 mois + suivi SMS). Le suivi est hyper rapide et se fait pas sms. J'ai récupéré mon visa en seulement deux jours ouvrables 😮🙂 Normalement ils s'engagent pour délivrer un visa en environ 15j. Voilà, il faut ensuite allé le chercher au même endroit l'aprem rue de Paradis. Sinon pas de panique car les autorités indiennes demandent des photos avec un autre format que nos photos officielles. Mais il y a un photomaton "norme indienne" si je puis dire sur place. Donc on peut faire ses photos juste avant de déposer sa demande de visa. Pour ceux et celles qui n'habitent pas en Ile-de-France je pense qu'il faut passer par des organismes privés qui s'occupent de tout mais qui prennent un bonne commission... Il y en a dans toutes les grandes villes de France. Par contre les délais risquent d'être bien plus long.

Voilà ++

bon voyage et préparez un peu quand même car l'Inde peut mettre une bonne claque la première fois 😉 Je pars dans quelques semaines et j'ai hâte d'y être 😎
GA GaëlChauvin ·
Salut Mitch38, merci deja pour tes informations, ensuite je voulais savoir si ton site pour faire les visas est fiable a 100% ? Comme on doit envoyer le passeport je voudrais pas me retrouver sans ^^
MI Mitch38 Regular ·
je l'ai utilisé 2 fois sans problème, la dernière fois en novembre 2011, j'ai reçu mon passeport et visa dans les temps. sinon dans le même style il y a action-visa.
MI Mitch38 Regular ·
Je pars dans quelques semaines et j'ai hâte d'y être

je pars mi-septembre 🙂 et l'été va être long pour moi 😕
GA GaëlChauvin ·
Et t'en penses quoi du site vsf ? moins rapide nan ?
MI Mitch38 Regular ·
je ne connais que planete-visas désolé..
PI Pilouz Regular ·
VFS http://www.vfs-in-fr.com/ et de toute façon le site par lequel devront passer les agences qui s'occupent de fournir un visa. C'est le seul site agréé par l'ambassade d'Inde (en fait c'est comme ci c'était la page de l'ambassade mais ils ont externalisé ce service). L'avantage des agences qui s'occupent de l'obtention des visa c'est que contre de l'argent ils s'occupent de tout et quand on habite à Lyon par exemple ça revient à moins cher de payer ce service que de prendre un TGV, etc... 😉 Pour les franciliens par contre je vois pas l’intérêt ??? On peux s'en occuper en deux jours en remplissant le formulaire sur internet et en déposant ce dit formulaire imprimé aux bureau de VFS (avec photocopie de passeport) à Paris. En tous cas d'après ce que j'ai compris tout le monde passe à un moment par VFS

++
KO Kola Globetrotter ·
L'avantage des agences qui s'occupent de l'obtention des visa c'est que contre de l'argent ils s'occupent de tout et quand on habite à Lyon par exemple ça revient à moins cher de payer ce service que de prendre un TGV, etc... 😉

VFS prévoit une procédure d'envoi (et de retour) des documents, dont le passeport, par correspondance et chronopost... pour ceux qui sont en province.

On peux s'en occuper en deux jours en remplissant le formulaire sur internet et en déposant ce dit formulaire imprimé aux bureau de VFS (avec photocopie de passeport) à Paris.

En déposant les documents demandés plus LE passeport, et non une photocopie.

Comme tu le précises, l'ambassade de l'Inde a sous traité à VFS la procédure de délivrance de visa(s). Les agences ne sont qu'un intermédiaire, coûteux entre cet organisme et le le futur voyageur...
PI Pilouz Regular ·
Ah oui tu fais bien de préciser, je suis aller un peu vite.

C'est le formulaire rempli avec deux photos aux normes indiennes + le passeport de la personne qui demande un visa + une photocopie du passeport (pour le bon de retour).
MY Mymysicu ·
Salut !

Alors si tu pars de la ville de Chenai, ne loupe surtout pas Mamallapuram qui est à 1h30 de là. Un petit village chaleureux, intéressant et reposant, ou on s'est arrêté 8 jours lors de mon voyage en Inde du sud de ce mois de janvier.

Pondicherry, j'ai adoré aussi, ainsi que Tanjore ou j'ai passé quelques jours, (temple incroyable). Nous avons aussi vu Trichy (bruyant, rapide) et passé 3 jours à Madurai (temple INCROYABLE mais dans l'ensemble la ville ne nous a pas énormément plu).

Similar discussions

You might also like