Préparer mon voyage pour le Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Voilà je prévois de partir au Laos en Mars prochain...

Vous vous dites ==> Han mais elle est folle c'est dans 1 an !

Je vous dirais ==> Oui je sais 😎 mais voilà, je pars seule et c'est la première que cela m'arrive. Mes deux meilleurs amis vadrouilleurs ayant opté pour une année complète en Nouvelle Zélande...Néanmoins une amie me guidera dans Vientiane, pour le reste je serais alone et d'un côté je suis assez contente de faire ce voyage toute seule, d'autant plus de se que j'ai pu lire le Laos est un pays zen ou je ne risque pas grand chose (bon les pré-requis de la prudence sont de mise ça va de soit 😉 )

Bref ! J'ai commencé à glaner des renseignements à droite-à gauche... Je ne sais pas encore quel parcours je vais emprunter, j'ai dévoré le journal de Genevois (j'écorche peut être ton pseudo pardon...)

Mais j'aimerais connaître un peu mieux la culture de ce pays, histoire de ne pas être un boulet pour les habitants, en général quand je voyage j'essaie de me faire petite et je m'adapte au maximum...

Ceux qui connaissent bien le pays ou qui s'y interessent de près, ou les autres d'ailleurs, auriez vous des livres à me conseiller ? Ha et une référence de guide avec les minimums de la langue aussi si possible ?
Tout est bien qui fini bien ! Si ce n'est pas bien, c'est que ce n'est pas fini... Retrouvez nos vadrouilles www.partonsenvadrouille.com
GE Genevois Veteran ·
Non, non même pas.

Mais tu peux aussi m'appeler Laurent !

Bonnes recherches et bon trip au Laos.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
VA Vadrouille64 ·
Ca marche, au moins je suis sur de ne pas écorcher ton prénom 😉
Tout est bien qui fini bien ! Si ce n'est pas bien, c'est que ce n'est pas fini... Retrouvez nos vadrouilles www.partonsenvadrouille.com
BM Bmonkey Regular ·
Je confirme que les carnets de Genèvois constituent une mine d'or d'infos. Une référence à ne pas négliger, aussi pour la Malaisie.

Je profite de ce petit clin d'oeil pour te saluer ami Laurent. Au plaisir de partager la route à nouveau un jour!

Patrick

p.s possible que ce message apparaisse deux fois, désolé.
Global citizenship throught universal responsability
BM Bmonkey Regular ·
Je confirme que les carnetes de Genèvois constituent une mine d'or d'infos. Une référence à ne pas négliger, aussi pour la Malaisie.

Ce petit clin d'oeil me permet par le fait même de te saluer ami Laurent, et au plaisir de partager a nouveau la route un jour!

Patrick
GE Genevois Veteran ·
Hey salut Pat,

Ca roule chez vous ? Toujours à manger les chemins du monde ?

On rentre des .... States ! On vient de faire une traversée Orlando-Los Angeles en Harley-Davidson. Ca change du scooter vers le Blue Lagoon !

Salutations et bises à Mel, et une big poignée de mains pour toi mon ami.

BM Bmonkey Regular ·
Ben oui ça roule!

Toujours à l'écriture, à la sélection photo et bientot montage video pour conférence. Sinon on attend la venue d'une future globe-trotteuse pour juillet. Sinon je planifie Nepal pour automne 2013.

J'ai lu ton trip de motard. Es-tu devenu un Hell's Angel? héhéhé!

Avoir su que tu passais par Montreal Beach, ca aurait été un plaisir de te voir. Mais j'ai compris que les 3 semaines étaient bien comptées et surtout remplies.

On se reprend.

Salutations à Dom et prenez soin!

Pat
GE Genevois Veteran ·
Non, non, ni grosse barbe, ni gros ventre ... (j'espère qu'aucun Hells ne lit ça, sion je suis mal).

On est passé très loin de Montréal, sauf l'aéroport !

Bravo pour la globe-trotteuse, juillet c'est bientôt là. Elle aura le goût de l'aventure (et de la belle écriture), vu ses parents.

Courage à la future maman et pas trop de Singha pour fêter ça !

26 26alain Veteran ·
bonjour, je viens de mettre mes notes et photos (de mars 2012) en ligne
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com

Similar discussions

You might also like