Cherche prestataire pour randonnée en Israël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour je cherche pour ma soeur les coordonnées d'une agence qui organise des randonnées en Israel ( mais pas en Cis-Jordanie). Si vous avez une adresse , je suis preneuse ! merci Timlulu
SU Suedois Globetrotter ·
bonjour je cherche pour ma soeur les coordonnées d'une agence qui organise des randonnées en Israel ( mais pas en Cis-Jordanie). Si vous avez une adresse , je suis preneuse ! merci Timlulu

On va regarder ça....
WI Willemspie Globetrotter ·
Possible sans agence, pour une courte rando comme la Jesus Trail.
TI Timlulu Veteran ·
bonsoir merci pour la suggestion mais ma soeur souhaiterait faire un trek avec un petit groupe et un guide or tous les prestataires habituels prévoient des randos en cis Jordanie , or elle ne souhaite qu'en Israel Timlulu
Outre le Jesus Trail, il existe aussi en Israël l'Israel National Trail qui traverse tout le pays. Ces randos restent en Israël.
bonsoir merci pour la suggestion mais ma soeur souhaiterait faire un trek avec un petit groupe et un guide or tous les prestataires habituels prévoient des randos en cis Jordanie , or elle ne souhaite qu'en Israel Timlulu

Alors, elle apprend l'hébreu, elle achete une carte et elle marche.😁😁😁😁
Si tu vas sur le site de la Jesus Trail, ils proposent des randos accompagnees ...
TI Timlulu Veteran ·
Elle a un master 2 d'hébreu donc pas de problème de communication , elle est passionnée par la culture hébraïque !!!! mais , simplement , elle ne veut pas marcher seule Je vais étudier plus en détail la Jesus trail Timlulu
Elle a un master 2 d'hébreu donc pas de problème de communication , elle est passionnée par la culture hébraïque !!!! mais , simplement , elle ne veut pas marcher seule Je vais étudier plus en détail la Jesus trail Timlulu

Ha ben alors, pas de problème. Un master .... Diantre.... Quelle culture !😎

Elle n'a donc pas besoin de nous pour lui trouver un contact sur place.

Et je ne savais pas qu'il y avait une culture hébraïque.... Culture Juive oui ...
TI Timlulu Veteran ·
On peut être cultivé mais pas forcément organisé pour les aspects pratiques ! c'est pour cela que j'active mon réseau de forumeurs pour avoir de l'aide !😉
On peut être cultivé mais pas forcément organisé pour les aspects pratiques ! c'est pour cela que j'active mon réseau de forumeurs pour avoir de l'aide !😉

Je comprends.
DE Deborah75001 Veteran ·
bonjour

Sans hésitation la Hevra le Haganat Hateva, qui organise quasiment tous les jours des randos dans tout le pays.

https://en.wikipedia.org/wiki/Society_for_the_Protection_of_Nature_in_Israel

La plupart sont guidées en hébreu, mais certaines en anglais (de toute manière il y a toujours des anglophones dans le groupe). Je te conseille particulièrement les randonnées dans le Golan notamment la descente des torrents de montagne Nahal Yehudiya et Nahal Zevitan (superbe!) et les randonnées dans le Néguev (il y a aussi des randos de pleine lune la nuit).

Le catalogue est en ligne. les guides sont vraiment très bons.

bonne rando

Deborah
SPNI n'est pas tout à fait une compagnie de randonnées pures, c'est surtout une association de défense de la nature donc avec des randos ciblées.

Un peu comme si Greenpeace organisait ses propres randonnées.

Ceci précisé, chacun peut trouver sa propre culture de randonnée en effet.

Voici le lien de SPNI en français, c'est mieux.

http://natureisrael.org/
oui j'ai oublié de dire qu'il s'agissait de randonnées dans la nature mais ca me semblait évident dans la question.

Encore qu'ils fassent aussi parfois des randonnées en ville (Jérusalem etc).

les guides sont tous diplomés botanistes ou autres, ils connaissent la faune, la flore et aussi l'histoire car dans certaines régions on en profite pour visiter des sites historiques, ruines romaines etc.

Deborah
oui j'ai oublié de dire qu'il s'agissait de randonnées dans la nature mais ca me semblait évident dans la question.

Encore qu'ils fassent aussi parfois des randonnées en ville (Jérusalem etc).

les guides sont tous diplomés botanistes ou autres, ils connaissent la faune, la flore et aussi l'histoire car dans certaines régions on en profite pour visiter des sites historiques, ruines romaines etc.

Deborah

Tout à fait. Mais c'est une association environnementale et pas une compagnie de guides. Important de le souligner.
oui pour l'association environnementale, mais en plus elle organise des randonnées tous les jours et avec des guides diplômés. C'est cela qui est génial :)

Ils connaissent le pays à fond.

Les guides sont absolument au top niveau et les randonnées passionnantes. On peut faire des randonnées de 1 jour ou d'une semaine, il y a tous les niveaux (facile à difficile), tous les paysages (montagne, vallée, désert), tous les centres d'intérêt (faune, flore, histoire, préhistoire, géologie etc).

J'ai fait avec eux des randonnées dont je me souviens encore 20 ans après tellement c'était magique :)

Deborah
J'ai fait avec eux des randonnées dont je me souviens encore 20 ans après tellement c'était magique :)

Deborah

Ha oui 20 ans après, au temps pour moi ! 😎😎
TI Timlulu Veteran ·
bonjour merci d'avoir pris la peine de me répondre, je vais étudier cette proposition. Timlulu
Alors, elle apprend l'hébreu, elle achete une carte et elle marche.😁😁😁😁

non non ca n'est pas un bon plan actuellement en Israel.

les randonnées avec la société de protection de la nature sont accompagnées par des professionnels et de plus elles sont sécurisées :)

Ca me parait inconscient pour une jeune fille de se promener dans le paysage avec une simple carte dans ce pays. Et cela même si c'est aux alentours de Jérusalem. Enfin vraiment !

Amicalement Deborah

Similar discussions

You might also like