Prestations des compagnies aériennes en baisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
😉les prestations des cie aeriennes pour le moins celles de U A sont en baisse plus d'alcool sauf a mettre 4 euros pour siroter un apero ou une biere, pas de journeaux au depart, a ce demander ou cela va s'arreter si d'autres cie ne font pas de meme merci de le dire comme ca a prix egal je saurai quoi faire la prochaine fois😏 smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
FR Fredxiii Globetrotter ·
T'as pas eu ton coup de rouge Smokey et tu es irrité ? Attention, l'alcoolisme mondain commence comme ça.😛

Sur BA, pas d'appéritif mais 33 cl de bordeaux. 🙂
MI Micmac2 Veteran ·
bonsoir smokey

sur continental, c'est la même chose: bières et alcool = 5$ ou 4 €

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Les legacy carriers passent au low cost. Et JetBlue, le low cost americain, offre la tele par satellite avec atterrissage d' urgence en direct.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ce sont les joies des compagnies américaines qui doivent assainir les comptes après leur mise en faillite ( Chapter 11 ). United depuis 2 ou 3 ans puis la semaine dernière Delta et Northwest ....

Et puis faut être réaliste, d'un côté, nous cherchons toujours le prix le moins cher et faut pas s'attendre à ce que les compagnies nous en offrent plus .... voire autant qu'avant !

Combien de messages où on s'extasie d'avoir gratter 30€ en passant par Tombouctou via Bruxelles sur Ouzbekistan Airlines ?

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SM Smokey Veteran ·
😉si les cie regulieres font la meme chose que les cie low coast ou est l'interet de payer + a ce train la il va falloir bientot nettoyer sa place🏴‍☠️🏴‍☠️ smokey
AL Albathor Veteran ·
Ben prends Air France et tu auras ton verre de rouge gratos !
MA Mamid Globetrotter ·
j'ai pris Aireuropa cet été pour la 1er fois et y'a aucune prestation à bord, tout est payant!meme le verre d'eau!

mais au prix ou j'ai payé mon billet d'avion ils peuvent se garder leur plateau repas ou leurs collation!(j'ai payé 50%moisn cher que chez aF)😎

moi ce qui m'interesse c'est le prix, si on me dit que j'ai le droit à rien en vol jm'en tape!jme fais un picnic dans les airs comme cet été!!😏

c pas pire qu'airfrance qui fait payer certains moyen-courrier aussi cher cher que les long -courrier et donne une boisson et un ptit sandwish que meme cosette n'aurait pas mangé!(pain dur avec un crotte de beurre un une lamelle de gruyere)🤪

Alors oui jprefere payer moins cher et etre exempté de ces prestations car meme les grandes cie on parfois le meme service que les petites cie ou low coast!!!!!!!😛
AL Albathor Veteran ·
Non, ça n'est pas tout à fait exact.

D'abord, sur AF, depuis le Yield Management, tu peux trouver des prix extraordinairement bas, pour eu que tu t'y prennes à l'avance, exactement comme sur EasyJet d'aileurs. Si tu t'y prends à la dernière minute ça sera plus cher. D'autre part, le mot service est trop souvent associé et réduit à celui de prestation (sous-entendu prestation à bord). Mais il ne s'agit pas de cela (ou si peu). Par service il faut aussi inclure la souplesse de pouvoir changer de billet, changer de jour de départ etc. enfin, en cas d'irrgularité, la flotte d'Air France est homogène et redéployable. Un avion est en panne pour partir ? Un autre sera vraissemblablement affecté immédiatement. Il y a aussi la notion de correspondance avec prise en charge des bagages etc. Bref "Services", c'est un peu plus vaste que "plateau repas"
MA Mamid Globetrotter ·
désolé AirFrance c'est cher depuis quelques temps en tout cas pour moi! j'ai voulu faire le PARis/Tunis en aller retour cet été sur AF, (je faisais mes recherche de tarif depuis le mois de fevrier alors si c pas de l'avance ça pour un depart en aout!!) Af me proposait un tarif rectrictif à 550euros TTC😮 Tunisair me proposait un tarif + ou - souple à 480euros TTC et Aireuropa me proposait un tarif restrictif à 280TTC en plus c t en periode blindé depart 31juillet et retour le 30aout

alors sur la question des prix pour le moment AF reste plus cher que d'autre en direction de la Tunisie et de L'Algerie!meme si tu reserves 6mois à l'avance comme je le fais toujours!je n'achete jamais en derniere minutes trop cher!!!!!aussi cher qu'un PAris NY en A/R!!!

coté autres prestation que la nourriture et bien moi je trouve que cela se degrade parfois et encore sur certaines destination seulement!(tjrs le maghreb) du retard sans indemnité, des miles non comptabilisé meme apres reclamation (alors que mon n° etait enregistré depuis l'achat billet, à l'enregistrement etc.....)(j'attend tjrs la rectification de 3 vols!!) bref plein de defaut! et surtout le prix!!!!!!! moi c ce que je regarde en 1er !alors s'il Af me donne rien à bord et me fait voyager à des prix defiant toutes concurance pas de pb, sinon jvais voir ailleurs (vive les partenaires skyteame et les autres......!!!)

mais j'avoue ;quand je trouve pas mieux(prix!) ailleurs bin jprend AF😊lol
VA Vazyvite Globetrotter ·
Et c'est reparti avec AIR FRANCE et tous ses défauts ( même le pain est dur ...😇 ) Pour ma part, mise à jour de mes vols cet été Fréquence + sur Internet et confirmation le lendemain . Comme quoi hein 😛

Je signale quand même qu'on part d'un post avec la mise en faillite de 3 compagnies aériennes alors on peut râler sur tout ce qu'on veut ( les pilotes sentent des pieds il parait ... ) mais pourvu que ça tienne et pour une fois qu'une compagnie française nous fout pas la honte comme la SNCM ou autre ....

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AL Albathor Veteran ·
D'accord avec vazyvite ! 🙂 Soyons un peu fiers d'une belle réussite, c'est pas si souvent ! AF-KLM : 1ère compagnie aérienne du monde en chiffre d'affaires.

Bon ok je suis pas objectif, j'arrête.
SM Smokey Veteran ·
😉ta surement raison je vais y penser😏😏
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour J-Luc,

Je passais dans le coin et j'ai vu de la lumière sur ce forum............. Des nèfles le chapter 11, il a bon dos : en 2002 j'ai volé sur DL d'Atlanta à Denver, donc +3h de vol en 767-300 et rien à manger malgré l'heure propice ! Pour une bière = 5$ la Bud !! L'hôtesse d'age assez mur (restons sobre) interpelée m'a jeté un regard furax pour avoir osé poser une question !!! Mieux encore : en 2003 même Delta mais Atlanta/Vancouver donc vol "international" : toujours 5$ pour la Bud, mais là il y avait plateau (enfin ils disent ça !) mais pas question d'avoir un p'tit quart de pinard ! pas disponible 😠 Alors je me dis que depuis le chapter 11, soit ya plus de Bud, soit elle vaut 10$ ??

Bon et pis ton allusion à Ouzbekistan Airways, tu peux te la remballer : leurs B767 et 757 sont tout neufs et les hotesses n'ont pas le temps de causer dans le galley...comme chez d'aucune Cie nationale que je connais....et pis le plateau repas est TRES copieux et bon !! Mais, OK, je ne conanis pas leur prix puisque j'ai voyagé avec un "all-in" !

Allez, sans rancune !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Les compagnies qui offrent les meilleurs services sont souvent les petites compagnies nationales, comme Uzbekistan, ou en Europe Malev, par exemple.

Michel
ME Melville Regular ·
Bonjour, tout à fait d'accord avec toi, j'ai pris plusieurs fois US AIR il y a 8 ans, bien avant la mise sous Chapter 11, et le service à bord était déjà lamentable ! service au sol idem . depuis j'évite systématiquement les compagnies nord-américaines, elles se moquent totalement du passager
HE Helios Regular ·
Tout a fait d'accord les amis, moi j'ai fait un Baltimore-JFK avec Delta ca fait qques mois, c vrai que le vol est court (50mn) neanmoins non seulement on nous servait rien mais y'avait rien de dispo, incroyable non? Et je me demandais l'utilite de l'hotesse dans l'avion vu qu'elle n'a fait que feuilleter des magazines du decollage a l'aterrissage.
VI Vilcanota Globetrotter ·
Salut, Claude,

Va falloir que tu partes en Egypte avec la compagnie nationale, c'était vraiment super, bon OK pas d'alcool sur cette compagnie mais un service super bien fait et des hotesses trés agréables et souriantes. En classe Horus, le repas était trés bon (saumon fumé et foie gras plus petit légumes en entrée, poisson cuisiné et légumes trés parfumés, fromage, une petite coupole de fruit et un gateau super bon qui m'a changé des sempiternels gateaux au chocolat des autres compagnies). Arrivé sur place, dans les hotels la bière coûte 30LE, soit 2€ et fait 75cl.Par contre le vin et les autres alcools sont trés chers. Bon c'est quand que nous nous faisons une soirée Kart-Arrosé 😊😎
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
TA Tatra Globetrotter ·
Bieneureux qui paie les Stellas 30 Egp et crois que ça fait 2 euros....

Michel
VI Vilcanota Globetrotter ·
Ben oui, t'as raison ça fait 4€ 😉 mais même à ce prix c'est tout de même moins cher qu'ici😛
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
TA Tatra Globetrotter ·
Sauf qu'en Egypte une Stella coûte 10 Egp....

Michel
FL Flyer Regular ·
Sur Lufthansa tout est gratuit meme en eco....et avec le sourire en plus et un tres bon entretien de la flotte. Pas mal non?
NA Natalia7 ·
malheureusement plusieurs compagnies aeriennes ont vu reduire leur prestation en justifiant une baisse des tarifs. cependant aucune d'elles n'a reduit les prix a cause de l'augmentation du petrole. il serait necessaire dorenavant de se renseigner lors de la reservation au pres de l agence, notamment pour les repas, les couffins et repas spéciaux bébé ou enfant.
latina
AI Aircentaur ·
Le prix des prestations à bord est vraiment négligeable apr rapport au prix du billet, ce n'est pas ça que le client paye sur AF, c'est juste un plus. C'est à chacun de juger ce qu'il peut payer et sur quelle compagnie partir. C'est un faux débat, Air France est trop chère? Ben prenez une autre compagnie, point. Mais à vouloir des prix bas on voit bien ce que ça donne. Faire voler un avion c'est très cher, et ce sera de plus en plus cher... C'est au TO de donner l'info ou au client de se renseigner sur la cie qu'il va prendre...

Similar discussions

You might also like