Prêt à embarquer dans l'aventure de l'Ouest américain 27 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour chers membres de Voyage Forum,

Et voilà les tickets d'avions sont bookés...l'aventure de l'ouest américain se concrétise 😉

J'ai eut un prix correct chez British Airways en world Traveller (Economy) pour BRU-LHR et LHR-LAX. Passionné d'aéronautique, je voulais voler dans un vol commercial de l'A380. J'ai put approcher des FTV lors de sa conception mais il n'y avait pas encore tout le confort à bord :)

Air France était plus cher et de Bruxelles on devait prendre le thalys pour Charles de Gaule. Je préfère un petit vol en A320 😉

J'ai fait une pré-reservation sur les hotels car c'est déjà un peu tard pour s'y prendre mais du à des petits soucis de santé je n'était pas certain de pouvoir partir cette année.

J'ai eut la chance de pouvoir séjourner de nombreuses fois aux USA depuis mon adolescence (loisirs et professionnel) et certaines fois pour de séjours d'au moins trois mois.

Je discutais avec un ami américain sur le fait que j'avais fait plus de la moitié des étoiles du drapeau américain alors que de son coté il était sorti trois au quatre fois de son état d'origine.

Tout cela pour dire que je connais assez bien les USA et ses coutumes pour y circuler sans trop de soucis.

Cela sera mon troisième séjours en californie. Une fois seul, la deuxième avec mon épouse en 2001 et cette fois -ci avec ma fille en plus. Ca y est la famille au complet 😉

En 2001 , on a volé le 11 août sur l'appareil qui devrait s'être craché sur le pentagon😕 ..

En 2012, on a fait New-York jusqu'à Key West en voiture et on est remonté par la cote ouest de la floride ensuite direction Washington et retour new-york.

Pour la partie Arizona, Nevada, Utah cela sera une première pour ma femme et ma fille. En ce qui me concerne cela fait un temps certains (1989) donc les souvenirs sont un peu viellot 🤪

Je compte sur vous pour me raffraichir la mémoire sur ce qu'il ne faut pas manquer sur notre trajet et sur les aspects pratique (Endroit pour manger, ce qu'il faut prévoir pour se balader dans les parcs etc...)

J'ai basé mon circuit sur mes souvenirs en essayant de ne pas faire de trop grosse étape (pas encore complétement rétabli) et aussi que ma fille de 13 ans puisse suivre. On voulait aussi souffler coté plage avant de repartir.

On aurait pu se passer de la visite de LA mais comme ma fille ne l'a pas fait ... difficile de lui gommer cette étape.

Alors voyons un peu ce circuit:

Jour 1 / 16 juillet : Arrivée vers les 13H00 à Los Angeles ==> immigration , prendre la voiture et direction hotel. On ne prevoit rien on verra notre état à l'arrivée

Jour 2: Visite LA (les classiques.. Hollywood, beverly, université etc... soir Griffith Park)

Jour3 : Park Universal

Jour 4 : direction laughlin via barstow (Bagdad café)

Jour 5 : Direction Grand Canyon village via Old route 66

Jour 6 : Grand canyon - Helico , visite South Rim/ logement grand canyon village pou le coucher/lever de soleil

Jour 7 : sortie par l'est (arrêt point de vue ) direction Page. upper Antelope, horsehoe bend ...

Jour 8 : Direction Monument valley pour visite des points de vue et retour au soir à Page

Jour 9: Direction Bryce Canyon - visite park et logement sur place

Jour 10: Direction Las Vegas en passant par Zion National Park

Jour 11 :Visite Vegas et nuit sur place

Jour 12 : Visite Vegas et nuit sur place

Jour 13: Direction Lone Pine et point de vue Death Valley

Jour 14: Direction Monolake via mammoth lake et visite Bodie nuit lee vining ou mammoth lake

Jour 15: Direction Yosemite entrée via Tioga Road ensuite Big Oak Road et canyon village. lower yosemite fall (pas gros debit en été mais ..) ensuite curry village pour un petit tour de bus et ensuite direction Oakhurst pour la nuit .. Faudra peut-être alléger ..)

Jour 16: Direction SF via nappa valley (juste pour y passer on ne va pas faire toute les caves) j'aimerais arriver par le golden gate et s'arrêtter à muir Woods national monument et Golden conzelman Road pour le point de vue...

Jour 17: Visite SF . La dernière fois on n' a pas prévu assez de temps alors ...cela fera plaisir à Durandale2😉

Jour 18: Visite SF

Jour 19: Visite SF

Jour 20: Visite SF

Jour 21: direction Cambria via Big Sur et highway one... Arrêt cambria car j'aime ce patelin et pour ne pas faire une grande étape pour essayer de profiter de big sur.

Jour 22: Direction Pismo Beah et profiter de la plage :) j'ai decouvert ce coin lors de ma première visite et j'adore:)

Jour 23: Profiter de Pismo Beach

Jour 24: Direction Hermosa Beach (LA)

Jour 25: Profiter de la plage et peut-être visite sur LA

Jour 26: profiter de la plage et des environs

Jour 27: Bye bye USA... Avion à 15H35 et retour vers la belgique

Merci d'avance pour vos commentaires pratiques et constructifs 😉 et soyez indulgent pour un nouveau inscrit 😊
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Faire Monument Valley avant Page, et loger à Mexican Hat une nuit. Il doit rester des disponibilités dans les motels de Mexican Hat. En profiter pour faire Valley Of The Gods et aller à Goosenecks State Park.

@++
VI VirtualFly Regular ·
Merci Thibaud pour cette réponse rapide.

J'avais pensé rester sur mexican hat mais j'ai rien trouvé pour ces dates pour trois qui nous convenait à tout le monde (juste avant un week-end)

C'est pour cela que je suis resté sur page ou j'ai eut un prix correct.

D'après l'estimation sur mapquest et google map cela me semble jouable sur une journée complète mais je risque de rater

Goosenecks State park .. Difficile de tout faire. Cela donne des raisons d'y retourner :)

Ma femme a des soucis à ses genoux et à vite les jambes qui gonflent avec la chaleur alors j'essaie aussi de ne pas trop exagérer non plus 😕
IT Itat Globetrotter ·
J'ai vérifié, il y a de la dispo par exemple au Hat Rock Inn à vos dates: http://www.hatrockinn.com/index.html#!/pageSplash

Pas sûr que l'hôtel sur Page (+ la dépense en carburant en plus) fasse gagner beaucoup de sous
CA Caussat Globetrotter ·
J'aurai inversé J2 et J3 car avec le décalage horaire vous serez levés tôt, alors autant en profiter pour être à l'ouverture à Universal.

J4 : Aller directement jusque GC. Un arrêt en cours de route n'apporte pas grand chose.
VI VirtualFly Regular ·
merci pour l'info. Je vais regarder tout de suite 😉

Effectivement, il y a le carburant ... maintenant il faudra bien faire mexican hat - Bryce

Tu y as déjà séjourné ?
VI VirtualFly Regular ·
@causat: tu as raison .. on verra dans quel état on serra .. On peut inverser sans soucis et on peut encore le faire à la fin du trajet si vraiment on n'est pas d'attaque

Je suis d'accord sur laughlin .. c'est juste pour être plus cool et le logement visé à GC n'était pas dispo
Pour Universal, je te faisais la remarque surtout si tu souhaitais prendre les billets en avance, notamment avec un "Front of line pass". Sinon, c'est clair que ça peut se gérer sur place 😉
IT Itat Globetrotter ·
merci pour l'info. Je vais regarder tout de suite 😉

Effectivement, il y a le carburant ... maintenant il faudra bien faire mexican hat - Bryce

Tu y as déjà séjourné ?

Oui j'y ai déjà séjourné, avant qu'ils ne construisent le piscine.

Mais attention, il faut faire d'abord Monument Valley et ensuite Page 😉 ... Sinon c'est tarabiscoté comme itinéraire
VI VirtualFly Regular ·
@Caussat: je pourrais toujours acheter online sur place , il y a internet à l'hôtel et possibilité de faire des impressions. Le front-line vaut-il vraiment la peine ?car à trois ca fait 180$ de plus même avec les 10% off.

@thibaud: Super info. Oui en regardant sur la carte GC-Mexican hat - Page est plus simple pour aller ensuite à Bryce. Depuis Mexican cela fait min 5h de route. Y faudra partir tôt si on veut faire antelope avant 11H00 car il y a 2H30 de route.

Si on fait GC - Monument Valley - Mexican Hat il faut compter 3H30 de route ce qui laisse le temps de s'arrêter aux points de vue. On change d'heure aussi à mexican je pense.
"Le front-line vaut-il vraiment la peine ?" Difficile de conseiller car beaucoup d'avis différents sur le forum. Nous avions appréciés, d'autres disent que c'est inutile si on s'organise bien. A refaire, je le referais.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Fabrice,

Je suppose qu'après la visite de Monument Valley et la nuit à Mexican Hat, vous allez faire étape à Page.

Alors, afin d'être sûr d'arriver à temps à Antelope Canyon, allez-y après avoir dormi à Page. Même pour l'Upper, si vous n'avez pas réservé la visite, arrivez le plus tôt possible à la cahute près du parking, afin de ne pas être mis dans un groupe qui part l'après-midi.

Le sens logique serait : - Grand Canyon rive sud > Monument Valley (nuit à Mexican Hat) - éventuellement, retour à Monument Valley pour l'admirer sous une lumière différente > lac Powell (nuit à Page) - visite Antelope Canyon > magnifique point de vue Horseshoe Bend (si pas vu la veille) > Bryce Canyon

Cordialement.
Hiacinthe
Après le lever du soleil sur la rive de l'amphithéâtre de Bryce Canyon et la randonnée en descendant dans l'amphithéâtre, prenez la scenic 9 au sud de Zion NP. S'il y a de la place sur le parking juste avant le 2ème tunnel, vous pourriez faire la balade "Canyon overlook" qui vous permet d'accéder à un beau point de vue en 20 minutes de marche. Avant de rejoindre Las Vegas, allez dans Valley of Fire SP. Faites au moins la route panoramique, cela vaut le coup.

Le jour 13, vous n'avez pas prévu de dormir dans la Death Valley afin de profiter des points de vue en fin de journée ainsi qu'au lever du soleil ?

Pour la Yosemite Valley, si vous partez de Lee Vining, vous serez plus près de l'entrée Est. Les chutes d'eau qui avaient un bon débit quand j'y suis allée, en juillet, étaient Nevada et Vernal Falls, mais il faudrait avoir le temps de faire la randonnée.

Attention au péage quand vous passerez sur le Golden Gate Bridge en direction de San Francisco ! Regardez là http://goldengate.org/tolls/french.php Il est possible aussi de prendre un Ferry à Sausalito, c'est ce que j'ai fait.

Bonne préparation !
Hiacinthe
VI VirtualFly Regular ·
haa je peux enfin répondre 🙁 comme je suis nouveau sur le forum je suis en période de probation et j'avais dépassé le nombre de message autorisé en 24H . Faut être patient 😉

@Thibaud: j'ai suivi ton conseil et modifié les réservations sur page et booké au Hat Rock Inn.

Donc Grand Canyon Village direction Mexican Hat et visite sur le trajet (monument valley etc...) et Nuit au HRI. Jour suivant direction Page ... Je sais pas encore si on va faire upper ou lower antelope. On va essayer de le faire ce matin là sinon on le fera le lendemain matin. En fin apm on ferra la croisière Antelope canyon d'après Laure c'est la bonne heure pour la faire.

Si on doit faire antelope le jour ou on se dirige vers bryce on devrait être à bryce vers les 16H00. C'est pas un peu tard pour profiter de bryce?

@christine: merci pour tes précieux conseils. Pour Zion c'est plus ou moins que je pensais faire. Tu confirme mes plans😉

Oui pour Death valley on visite en passant pas de nuitée j'ai préféré rajouter un jour à SF 😊

Oui tu as raison pour lee vining mais j'ai un bon souvenir de mammoth lake et comme j'ai trouvé un bon prix avec petit dejeuner je n'ai pas pu résister :) A réfléchir car c'est vrai que cela me rajoute 2h30 qu'il vaut mieux passer à yosemite. Un conseil sur un logement à lee vining ?

Pour le golden gate j'avais repéré le changement de système de péage. Comme on est sur place 4 jours je voudrais malgré tout refaire en voiture le golden gate (trop bon souvenir de la dernière fois si pas trop de brume) et le nouveau Bay bridge que je ne connais pas encore. Bon j'avoue j'aime l'architecture des ponts 😎

La dernière fois on est pas resté assez longtemps sur SF. Maintenant que l'on connait une partie on ne va pas perdre de temps pour la visite "classique" et on va explorer ce que l'on n'a pas su faire la dernière fois

Merci encore pour vos précieux conseils... Je continue mes préparatifs
IT Itat Globetrotter ·
Si on doit faire antelope le jour ou on se dirige vers bryce on devrait être à bryce vers les 16H00. C'est pas un peu tard pour profiter de bryce?

Pas si vous faites Lower, qui se visite dès l'ouverture, vers 8h. Ce qui laisserait le temps qu'il faut pour Bryce et au moins faire une balade dans l'amphithéâtre (plutôt le lendemain matin)
VI VirtualFly Regular ·
Merci Thibaud. cela me parait bien surtout que j'ai fait le upper la fois dernière et donc j'étais attiré par le lower. Sinon on va devoir partir tôt de Mexican hat pour être à 10h00 à upper antelope.
Bonsoir Fabrice,

Comme moi, Laure a fait la promenade en bateau "Antelope Canyon" d'1 h 30 sur le lac Powell en fin de journée. Mais, en retournant sur le site www.lakepowell.com > "play" > "boat tours" > "Antelope Canyon", je me suis aperçue que maintenant, la dernière promenade de la journée démarre à 16 h 15 et se termine à 17 h 45. Dans mon souvenir, elle démarrait plus tard, à 18 h 15, je crois. Nous étions sur le lac au moment du coucher du soleil.

Je pense que vous profiterez de Bryce Canyon surtout le lendemain matin.

Je n'ai pas de conseil pour un logement à Lee Vining parce que je faisais du camping sous tente dans ce secteur, j'étais près de Mono Lake.

Moi aussi, j'aime particulièrement le Golden Gate Bridge, mais dans le sens Sausalito > San Francisco, j'avais pris le Ferry pour traverser la baie. L'après-midi, il y a des chances que le brouillard soit dissipé.

A+
Hiacinthe
VI VirtualFly Regular ·
Bon a savoir pour la croisière sur la lac powell. j'ai pas encore booké les extras 😉 Pour Lee Vining j'ai trouvé Murphey's Lodge . Certains membres y ont séjournés.

Par contre , j'ai un meilleur prix sur mammoth lake avec breakfast compris. Cela ne fait que 30 min vers Lee Vining.. a réfléchir.

J'avais pensé arriver par le nord et traverser par le golden bridge (dans le bon sens donc 😉) car notre longement est près du marina district.
Hi Fabrice,

Effectivement, s'il n'y a qu'une demi-heure de route entre Mammoth Lakes et Lee Vining, compte tenu du prix de l'hôtel que vous avez trouvé à Mammoth Lakes, cela peut être intéressant d'y dormir.

En traversant le Golden Gate Bridge du nord vers le sud, c'est justement dans ce sens là qu'il faut payer le péage. Suivez les instructions pour le paiement électronique.

Bonne préparation !
Hiacinthe
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Fabrice, Pour la Route 66 entre LA et Grand Canyon, voir mon blog en bas de page. Vous y trouverez aussi des renseignements pour vos visites de SF et notament comment acceder aux differents points de vue pour le GGB. Je viens de poster ces infos. Vous pourrex lire aussi comment aller a Muir Woods, un de mes parks favoris. Nous y sommes alle 4 fois depuis notre retour le 16 janvier. Merci pour le plaisir, cette ville de San Francisco a tellement a offrir😎 Pour le GGB, renseignez vous avec votre Co de location de voiture pour le peage qui est seulemet Nord Sud $7.00 Ne vous genez pas pour faire appel a nous lorsque vous serez a SF, nous serons heureux de vous aider. Mais il est fort possible que nous repartions sur les routes US pour plus de deux mois vers la mi-Avril. Bon voyage et amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
VI VirtualFly Regular ·
Merci Alex pour ces informations. J'ai prévu de prendre une partie de la old 66 que j'avais déjà faite il y a quelques années. Le bagdad était encore là

On séjournera à SF du 30 juillet au 3 aôut. Pas le choix avec une femme enseignante et une ado au collège, on est toujours plein tarif et pas toujours à la meilleure saison 😕

Cela serra ma troisième fois dans cette magnifique ville (mis à part les SDF) . Je connais déjà les points touristiques classiques que je vais devoir refaire pour ma fille qui n'a jamais été. Au moins on ne perda pas de temps à chercher😉

J'aimerais par contre découvrir d'autres aspect de cette ville et de ses environs. J'ai encore du temps pour parcourir le forum avant de partir maintenant que le circuit est booké.

Mon Polar SF commence à s'user, il était temps que j'y retourne 😎

Est-ce que l'on a une chance de voir des baleines le long de la cote ?
FA Fabregal Veteran ·
Bonjour,

Concernant l'hôtel cité par Thibaud tu peux voir en page 7 de mon carnet 2/3 photos. Nous y étions en famille l'été 2013. La piscine fut un réel plaisir😉

Hélène
boucle-san-francisco-san-francisco-25-juillet-15-aout-2013-en-famille https://voyageforum.com/v.f?post=6230774;#6230774
VI VirtualFly Regular ·
Bonjour Hélène,

J'avais toute confiance en Thibaut mais cela n'empêche pas d'avoir confirmation et surtout des photos supplémentaires à google street😉

Je me rappele le temps ou il n'y avait pas internet pour preparer ses voyages .. he oui cela a existé un monde sans internet😉

J'ai lu ton carnet avec interêt car il est super. Jolies Photos. j'ai retouvé des souvenirs de mon passage en 2001.

Vous avez partagés de bons souvenirs en famille et ca c'est le principal car c'est ce qui reste en nous et comme dirais Pagny on ne peut pas nous les enlever.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Fabrice,

Merci Thibaud. cela me parait bien surtout que j'ai fait le upper la fois dernière et donc j'étais attiré par le lower. Sinon on va devoir partir tôt de Mexican hat pour être à 10h00 à upper antelope.

Soit 139miles/2h15 de roulage théorique... MAIS tu pars de l'Utah pour arriver en Arizona (où Antelope et Page sont à la même heure...) = donc tu gagnes 1h00 !!! c'est pas beau.

Info bien connue quand même. à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
VI VirtualFly Regular ·
Bonjour Jean,

Merci de rappeler ce décalage horaire qui est favorable dans ce sens là 😉 c'est jouable pour ne pas rater les départs de 10H30. Peut-être réserver pour assurer.

Super ton Blog.

Voilà il me reste que deux hotels à réserver pour finaliser le circuit.

Maintenant , je vais regarder pour la voiture. Le type sera SUV pour une question de hauteur et confort. Je regrette le temps des blazers 4X4😕

J'ai demandé à un ami américain qui voyage beaucoup pour son travail de regarder quel prix il sait avoir.
Bonsoir Fabrice, Ha, les (SDF) nous en avons aussi dans mon district de Pacific Heights Sans Difficultes Financieres🤪 Voir aussi le blog pour SF que je suis en trai de construire lentement. Amities Alex

Couche de soleil sur le Pacific, Feb, 21 2015

http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
VI VirtualFly Regular ·
Sympa ton site 😉

Et voilà la voiture est réservée .. Finalement j'ai fait faux bond à Alamo avec qui j'ai toujours travaillé jusqu'à présent mais j'ai finalement réservé chez avis car il y avait 200 € de différence sur la même catégorie et même couverture.

En plus d'après les informations que j'ai pu trouver les "similar" de la catégorie semblent plus me convenir.

Je n'ai plus qu'à affiner le roadbook.. Trajet/visite/activités/Lunch
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut Tu as bien uilisé le code AWD J046307 ou le H811101
VI VirtualFly Regular ·
Oui le premier cité et le moins cher trouve sur le site avis .fr
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le H811101 donne les mêmes reductions.

Je vois que tu as vu que le site irlandais n'est plus tres interessant.J'avais fait des simuls en janvier pour une des mes locs, il etait 15% moins cher...Actuellement, c'est 5% de moins.
VI VirtualFly Regular ·
Oui même l espagnol n était plus intéressant.

297 euros d écart avec alamo même avec les 15% de remise. Vu les prix assez haut cet été , j ai tenté ma chance avec avis. 1000 euros standard suv pour 24 jours juillet/août .
VI VirtualFly Regular ·
Voilà voilà ...le plus dur maintenant c'est d'attendre le départ 😉

Hotel et voiture OK. J'hésite encore sur quelques activités car le budget n'est pas illimité.

L'helico Grand Canyon n'est pas encore réservé.... je trouve pas normal que toutes les places soient au même prix car si on se retrouve au mileu c'est moins bien que devant ou juste aux vitres latérales.

A SF avez-vous une bonne adresse pour manger les meilleurs crabes et/ou poisson? Ma femme adore les crabes et la dernière fois on a mangé dans les boutiques du fisherman wharf mais pour son anniversaire j'aimerais l'enmener dans un restaurant
VI VirtualFly Regular ·
J-14 😏

Je patiente en regardant les carnets de voyage de nos chers membres 😉

Finalement c'est la periode la moins facile car tant que l'on prépare le voyage on est occupé.
VI VirtualFly Regular ·
Oups... Pas si prêt que cela

On préparant les documents pour le départ , je remarque que j'ai oublié de réserver la visite d'alcatraz.

A priori, sur le site alcatraz cruise plus de place pour les dates pour notre séjour à SF.....

Y-a-t-il un moyen d'obtenir des places ou on ne pourra que regarder de loin l'île ?
VI VirtualFly Regular ·
On le prépare , on en parle , on en rêve ..et puis on le vis ce voyage au USA.

Nous voilà rentré depuis hier ...remplis de souvenirs, de bon moments passés en famile et evidemment beaucoup de belles images dans la tête.

Je tenais ancore une fois a remercier tous les intervenants de voyageforum pour leurs conseils et avis.

Merci encore à Duradale2 (Alex) pour le temps qu'il nous a consacré pour nous faire visiter les bon coins de sa ville (SF)
Bonjour Fabrice, Avec tous ces bons souvenirs, la seule chose a faire est de revenir😎 Tres belle journee a SAn Francisco aujourd'hui Cordialement Alex
VI VirtualFly Regular ·
Bonjour Alex,

C est pas l envie qui manque .... Des que possible on reviendra. On était la en août 2001 , août 2015 et.???

Encore une belle journée dans ce paradis...

Similar discussions

You might also like