PRetour de Cracovie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour, je suis étudiante et reviens juste d'un voyage de classe à Cracovie en Pologne. J'ai vraiment apprécié ce voyage, et la ville, d'autant plus que nous logions sur la grande place Rynek très animée grâce au marché. Mais le gros point noir de notre voyage fut pour moi, l'accueil déplorable des polonais... Ils n'ont vraiment pas été agréables, jamais de bonjour, lorsque nous nous adressions à eux ils soufflaient et levaient les yeux au ciel; ils nous bousculaient dans la rue... sans parler des pratiques mafieuses des policiers. Je n'ai vraiment pas apprécié et n'y retournai surement jamais à cause de cela malheureusement. J'aimerai savoir si vous avez ressentit la même chose que moi, ou bien si vous pouvez m'expliquer pourquoi un si mauvais accueil. Cordialement
MA Mathews Globetrotter ·
je suis allé à Cracovie cet été rien à redire c'est évident, on n'est pas accueilli les bras ouverts certes mais je n'ai pas trouvé les gens désagréables en particulier. Par cotnre je ne comprends pas cette critique envers la Police, en quoi a-t-elle des pratiques mafieuses ?
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Je suis allée 4 fois en Pologne et j'apprécie ce pays, et aussi les Polonais.

Il faut se renseigner un peu avant de partir, les slaves en général ne sont pas souriants aux premiers abords, c'est comme ça, cela peut dérouter c'est vrai. Ceci dit je n'ai trouvé que peu de personnes vraiment désagréables (souvent dans les musées en fait), ils sont juste neutres, et peuvent se dérider un peu ensuite...

J'ai visité plusieurs pays anciennement communistes (j'inclus donc la Hongrie, pays non slave mais les Hongrois ont un comportement similaire) tout en étant au courant de la façon d'être des gens et tout s'est toujours bien passé, avec de bonnes surprises. Ils n'hésitent pas à rendre service si vous avez besoin. Il est vrai que les jeunes sont plus sympas et ouverts que les personnes plus âgées.

Pour être honnête je me sens assez proche des Slaves en général, j'apprécie leur discrétion et leur comportement posé, plus que la trop grande familiarité des maghrébins par ex, et au moins on est loin de la mentalité d'arnaqueurs qu'on peut trouver dans certains pays.

Je pense que ça dépend vraiment des gouts...

Ceci l'accueil en France laisse souvent à désirer aussi...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
BI Bidul38 Regular ·
Cette année est la troisième fois que passe en Pologne. Heureusement pour moi et mon épouse que nous avions lu dans le Routard que les polonais n'étaient pas très souriants. Et c'est vrai que la première fois où nous y sommes allé, lorsque nous avons garé la moto dans une ville, les gens qui passaient n'étaient pas du tout souriants. Mais lorsque j'ai eu besoin de renseignements , j'ai été très bien renseigné et avec le sourire. Cela dit je suis passé cette année à Cracovie et dans la foule des touristes il y parfois certains locaux qui ont l'air pas content du tout. Ce que je peux comprendre un peu car certains touristes se croient tout permis. Pour ce qui est des policiers je n'ai jamais eu aucun problème ni en Pologne ni dans aucun des autres pays dits de l'est.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Je n'ai jamais eu affaire à la police donc je me garderais bien de dire quoi que ce soit...

Je me sens proche de "l'âme slave" donc je pense que ça doit aider [;)]

À Gdansk on s'est retrouvé perdus au milieu de la nuit et de nulle part, deux jeunes (moins de 20 ans) nous a vraiment aidé en regardant sur leur smartphone comment rentrer à l'appart, puis vu la galère nous ont appelé un taxi et on attendu avec nous pour bien expliquer au taxi où nous allons, et sans rien attendre en retour (au Maroc on nous aurait demandé de l'argent). Ce ne sont pas des gens expressifs ou expansifs. Les années de communisme n'ayant pas aidé pour la pratique du sourire il est vrai.

J'ai quand même trouvé les Serbes plus souriants.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus

You might also like